Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ah les femmes ! Allez, un fil pour les citations misogynes... - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 05/12/2008 à 07h21
Terence

On vous adore ! / /

Mais alors, qd vous vous y mettez... Nous, pauvres jeunes gens tourmentés par tant de nuits de solitude à justement rêver de vous .

Bon, un petit défoulement gentil tout plein, sur ce fil. Avec une préférence pour les citations rigolotes. Je commence, avec bien sûr Oscar Wilde - qui n'était en réalité pas du tout misogyne, juste amateur de bons mots...

Laissons qqs secondes la parole au grand Oscar :

"Il y a une chose infiniment plus pathétique que de perdre la femme dont on est épris, c'est de la gagner et de découvrir à quel point elle est superficielle."

OK, celle-ci peut être retournée dans l'autre sens... alors une autre, plus malicieuse :

"Les femmes ont un instinct merveilleux pour tout découvrir, sauf ce qui crève les yeux."

(Un mari idéal, 1895)

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 12h06
Désinscrit

Citation : tant qu'on est sur Sacha guitry, je continue!

"Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèles."

Sacha Guitry

ouais , ça aussi on peut le retourner lol

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 12h07
Marie63

Citation : philogyne philos = l'ami, celui qui aime

c'est le contraire de misogyne dans le sens où ils aiment les femmes.

Mais ça ne définit pas celui qui déteste les hommes

Misandre est le terme que tu recherches

Viele danke Izanagi du bist so nett

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 12h12
Terence

Citation : Fallait aller plus vite Terence :p ah le français ça nous connait :)

Andro = homme

gyno = femme

Androgyne... ^^

C'est du grec pour ceux qui n'auraient pas capté.

Ouais mais faut se méfier Izanagi : l'équivalent d'andropause, c'est pas gynopause mais ménopause .

Terence

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 12h20
Désinscrit

Encore une citation de Sacha Guitry :

Une femme n'est puissante que par le degré de malheur dont elle peut punir son amant.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 12h25
Terence

Oscar Wilde : "Je crois que Dieu, en créant la femme, a quelque peu sous-estimé ses capacités."

Terence

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 12h48
Désinscrit

Citation : le terme qui désigne "qui n'aime pas les hommes" est androgyne

non il a été cité par Terence et moi, androgyne = qui tient des deux sexe (dont on ne sait dire s'il est homme ou femme)

à ne pas confondre avec hermaphrodisme

Aussi du grec d'ailleurs, d'une légende :

"Fils d’Hermès (Mercure chez les Romains) et d’Aphrodite (Vénus), Hermaphrodite est confié par sa mère, alors qu’il n’est encore qu’un enfant, aux nymphes du mont Ida qui se chargent de l’élever. Devenu un adolescent d’une grande beauté, il entreprend un voyage qui le mène en Carie. Dans cette contrée, il fait un jour halte sur les bords d’un lac. La nymphe Salmacis l’aperçoit tandis qu’il se baigne et lui voue instantanément une passion dévorante. Elle se précipite alors vers Hermaphrodite et l’enlace avec fougue, mais le jeune homme lui oppose une farouche résistance.

La nymphe invoque alors les dieux dans l’espoir d’obtenir que leurs deux corps restent unis à jamais. Son souhait est exaucé : un être doté des deux sexes prend alors forme. La légende relate qu’avant que la nymphe ne l’entraîne avec elle, Hermaphrodite obtient à son tour une faveur des dieux : à sa demande, les eaux du lac acquièrent le pouvoir de faire perdre leur virilité aux hommes qui s’y baignent. "

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 13h02
Lululucas

Voilà ce que disais Jacques Brel en 1971 au sujet des femmes:

"Je n'aime pas beaucoup les femmes car elles sont un peu l'ennemi. Je ne suis pas misogyne mais je me méfie d'elles, profondément. Je me méfie d'elles parce que j'ai horreur de souffrir, d'avoir mal aux dents, et puis ça ne sert à rien..."

Membre inconnu - posté le 05/12/2008 à 13h04
Désinscrit

très constructif tout ça...

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 05/12/2008 à 13h04
Meltho

Petite devinette très misogyne :

Savez-vous quand reconnait-on qu'une femme va dire quelque chose d'intéressant ?

C'est quand sa phrase commence par : "Mon mari m'a dit ...."