Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La peine de mort - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 05/12/2008 à 08h27
Terence

Hello there ! / /

Je viens d'écouter CNN et d'apprendre encore une nouvelle exécution (au Texas, si je me souviens bien), ce qui chaque fois me révolte.

Mais il faut se souvenir que lorsque Badinter a aboli la peine de mort en France (9 octobre 1981), il l'a fait contre ce qu'on appelle "l'opinion". Les Français était alors très majoritairement favorables à la peine capitale.

Je me souviens aussi de ce film sur "l'affaire Christian Ranucci". Le dernier type qu'on ait exécuté en France (1976), le dernier type qui ait été guillotiné dans notre "Douce France"... Et il s'est avéré plus tard que le jeune Ranucci était innocent !

Or, j'entends de plus en plus, autour de moi, des gens - buvant leur café sur le comptoir - se mettre à en appeler au rétablissement de la peine de mort.

Alors je me pose des questions...

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 06/12/2008 à 09h11
Lettyewan

"Le problème est dans la tête pas dans le sexe!!!!"

donc on va ramettre la guillotine!!loll*

terence: la torture cest un peu se mettre a la place du criminel car comme lui on "joue" et pis on acheve. cest vraiment sadique et ca ne nous aiderait pas...on deviendrait tous criminels!

"mais les grands monstres de l'Histoire ne méritent-ils pas de mourir comme ils ont tué?"

tu veux dire kon devrait les violer avant de les tuer??(pardon).. non serieusement je pense que non ils ne meritent pas mourir comme ils ont tués!

Membre inconnu - posté le 06/12/2008 à 09h31
Désinscrit

La seule solution c'est de leur faire prendre conscience du mal qu'il ont fait mais sans aller jusqu'à devenir leur propre bourreau.

Comme je l'ai dit plus haut des travaux d'intérêt généraux à vie est la seule solution. Avec quotidiennement des cours de morale et de religion tant qu'à faire !

Et ensuite mieux éduquer les générations à venir et de suivre les jeunes à risques (les troubles psychologiques existent et sont indépendants de l'éducation)