Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qui aime Noël ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/12/2008 à 01h01
Désinscrit

Je suis allée sur un site et j'ai lu des articles sur NOEL, eh bien certains n'aiment pas NOEL à cause de conflits familiaux, qu'en pensez-vous ?

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h17
Lululucas

Citation : Citation : le monde ne fonctionne pas dans ce sens là, et ce qu'on voudrait pour tout le monde ne peut pas être forcément réalisable..c'est triste mais que peux t'on faire? si on pouvait faire changer le monde, j'y participerais avec plaisir..

Le monde fonctionne comme ON le souhaite, à condition que chacun y mette du sien. Chacun à sa manière peut faire changer les choses. S'il tourne de moins en moins rond c'est parce que les gens ne pensent plus qu'à eux. Une mère qui prive son enfant de son père, surtout à Noël, je suis désolé mais c'est le d'égoïsme pur et simple, vis-à-vis de son enfant mais aussi du père de celui-ci. Bien sur je ne te vise pas toi Lucie mais tu sais de qui je parle !

Là je cite un exemple personnel mais c'est pour expliquer que si le monde pensait un peu plus à son prochain, connaissait la vraie signification du mot "aimer", et oubliait un peu son propre plaisir et confort, certains ne se retrouveraient pas seul ou loin des leurs à Noël !

Donc quand tu dis qu'on ne peut rien faire pour faire changer le monde, c'est très fataliste et je ne suis pas d'accord car c'est grâce aux actions des hommes que le monde tourne rond ou carré ! Chacun peut donc participer à son niveau.

bien sûr, mais ce que moi je peux faire, à l'échelle mondiale, voire planétaire, c'est un grain de sable...Car tout le monde malheureusement ne veut pas faire changer les choses, il y'a des gens égoistes, des gens qui ne pensent qu'à eux et les autres ils s'en fichent..alors faire bouger les choses, je suis ok mais malheureusement, nous ne sommes pas tout seul sur terre et on peut pas faire bouger les gens qui ne veulent pas..sinon, non, je ne suis pas fataliste, juste réaliste..

Membre inconnu - posté le 07/12/2008 à 11h20
Désinscrit

On ne te demande pas d'agir à l'échelle planétaire... Ce n'est pas d'ailleurs ce que Sœur Emmanuelle a fait de son vivant, elle a agit à son niveau et à rendu de nombreux enfants et même adultes heureux simplement en leur ouvrant son coeur.

On ne peut pas changer tout le monde, mais ouvrir son coeur à ne fut-ce qu'un homme est déjà beaucoup.

En fait c'est en montrant l'exemple qu'on montre la voie à suivre à l'humanité. C'est le même principe que le jeu de dominos.

Quand on voit des gens malheureux autour de soit, on essaie de les aider dans la mesure de nos moyens, quand on voit de l'injustice autour de nous, on essaie de faire ouvrir les yeux à ces personnes dont le coeur est obscurci par la haine ou la rancoeur.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h21
Lululucas

Citation : On ne te demande pas d'agir à l'échelle planétaire... Ce n'est pas d'ailleurs ce que Sœur Emmanuelle a fait de son vivant, elle a agit à son niveau et à rendu de nombreux enfants et même adultes heureux simplement en leur ouvrant son coeur.

non, je sais que l'on me demande pas ça..lol! c'était un exemple. Mais s'il y'avait plus de soeur Emmanuelle, le monde se porterait peut-être un peu mieux..