Citation : Citation : le monde ne fonctionne pas dans ce sens là, et ce qu'on voudrait pour tout le monde ne peut pas être forcément réalisable..c'est triste mais que peux t'on faire? si on pouvait faire changer le monde, j'y participerais avec plaisir..
Le monde fonctionne comme ON le souhaite, à condition que chacun y mette du sien. Chacun à sa manière peut faire changer les choses. S'il tourne de moins en moins rond c'est parce que les gens ne pensent plus qu'à eux. Une mère qui prive son enfant de son père, surtout à Noël, je suis désolé mais c'est le d'égoïsme pur et simple, vis-à-vis de son enfant mais aussi du père de celui-ci. Bien sur je ne te vise pas toi Lucie mais tu sais de qui je parle !
Là je cite un exemple personnel mais c'est pour expliquer que si le monde pensait un peu plus à son prochain, connaissait la vraie signification du mot "aimer", et oubliait un peu son propre plaisir et confort, certains ne se retrouveraient pas seul ou loin des leurs à Noël !
Donc quand tu dis qu'on ne peut rien faire pour faire changer le monde, c'est très fataliste et je ne suis pas d'accord car c'est grâce aux actions des hommes que le monde tourne rond ou carré ! Chacun peut donc participer à son niveau.
bien sûr, mais ce que moi je peux faire, à l'échelle mondiale, voire planétaire, c'est un grain de sable...Car tout le monde malheureusement ne veut pas faire changer les choses, il y'a des gens égoistes, des gens qui ne pensent qu'à eux et les autres ils s'en fichent..alors faire bouger les choses, je suis ok mais malheureusement, nous ne sommes pas tout seul sur terre et on peut pas faire bouger les gens qui ne veulent pas..sinon, non, je ne suis pas fataliste, juste réaliste..