Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Sport Féminin - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 39 ans - France métropolitaine - créé le 13/03/2008 à 02h11
PatLeMans
Hors ligne

Bonjour,

Voila, je voudrais avoir l'avis sur le sport feminin, ce site étant mondial, je voudrais donc avoir l'avis des filles et femmes de ce forum, ou des hommes aussi, concernant la médiatisation des sports féminins dans vos pays respectifs.

Je suis particulierement fan de football feminin, (soccer pour les quebequois) et en France, je suis tres triste du manque de mediatisation du foot feminin.

Je suis tres proche de l'equipe du Mans, et les filles font les memes entrainements que nos grandes stars masculine, mais, elles n'ont aucune recompenses, ne sont pas payer, et pas mediatise.

Je parle du foot, mais c'est pareil pour le basket, le volley, et la majorite des sports feminin.

Je voudrais donc vos avis, dans vos pays respectifs.

Merci

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 20/12/2008 à 16h22
Metatron
Hors ligne

Bien que le système des sports-études soit un avantage certain sur le système français, je dois dire que ça reste très limité.

Seul sport représenté : soccer ( foot ) natation gymnastique ( et encore ! )

Il existe une seule école au Québec qui gère entièrement le sport-étude afin de faire des athlètes, par conséquent le niveau scolaire doit suivre. Mais encore une fois les sports sont limités.

Etant une passionnée de baseball ( en réalité de softball mais je fais bref ) j'ai toujours été contrainte de pratiquer mon sport en été. Normal pensez-vous ? Well non, il est possible de continuer à se tenir en forme, pratiquer en hiver ! Des salles où l'on peut "frapper des balles" ou des heures d'entrainement en gymnase afin de parfaire des techniques de lancer, d'attraper, de glissage ( slide en anglais ) et ainsi de suite. En tant que receveur ( j'ai récemment entendu la traduction suivante : bloqueur .... hm... mouais ) je peux dire qu'un entraînement à l'année n'est pas de trop.

Aussi faut-il savoir que le sport est dispendieux en Amérique du Nord. En effet, le baseball et le hockey qui furent pendant des années ( des décennies disons le ) les stars du sport chez les jeunes ont vite été déclassé dès l'arrivé du soccer. Les frais d'inscriptions étant minime et d'équipement. Une paire de chaussure et de tibias et hop ! Sur le terrain, va t'amuser et n'oublie pas de rentrer....

Pour moi l'inscription pour 2 mois et demi de sport était, la dernière année, à 100$ ( soit 60€ ) sans compter l'équipement. A mon niveau on aime avoir sa propre bat, son casque protecteur, étant receveur j'avais besoin de mon équipement... pas moins d'une centaine d'euro. Vraiment.

Mais l'équipement de base, soit un gant Reviens à rien de moins qu'une bonne 50€

Dispendieux n'est-ce pas ?

Donc, aimant le sport j'ai choisi une école secondaire où je pourrais tenter autre chose. J'ai choisi l'escrime.

Encore là il faut compter l'équipement et l'inscription.

Mais bon, c'est le sport, c'est dispendieux. Ce que je trouve malheureux c'est le prix justement. Ces sociétés sont conscientes de l'importance du sport et les prix sont en conséquence. Dommage.

Par contre, ce que je déplore le plus, c'est la compétition. Elle est omni présente. Trop présente. Ca tue le plaisir de jouer bien que le sport en soi développe l'entraide et la camaraderie.

Metatron

PatLeMans - 39 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 00h44
PatLeMans
Hors ligne

Il est vrai que le sport est cher, pas forcement la licence, mais comme tu dis, l'équipement en plus.

Dans mon club de foot, du moins le club dont je fais parti, la licence, gars ou fille est a 80 euros, mais pour le prix, les enfants ainsi que les adultes ont de nombreux avantages.

Entre autre, la gratuite pour tout les matchs de l'équipe de L1 du club (la place de base vaut a elle seule au minimum 12 euros par match, il y a 19 matchs) ils ont aussi une bonne partie de l'équipement "club" compris (survêtement, short, maillot, le survetement a lui seul vaut 80 euros).

Seuls les chaussures protège tibias sont a la charge des parents.

La saison dure de septembre a juin donc 10 mois.

Je ne connais pas pour les autres sports.

Il y a un club de baseball au Mans, qui a du mal a rester en activite, il faut dire que le baseball n'est pas tres répandu en France, je ne sais pas si il y a une section fille.

Epicurien - 35 ans - Belgique - posté le 22/03/2012 à 11h37
Epicurien
Hors ligne

j'ai été en Arizona l'été passé. étant fan de basket mais vu que la saison nba était terminée je me suis rabbatu sur 1 match féminin,juste histoire de rentrer ds le stade,sentir l'ambiance.

c'est géant!!! en basket féminin ya du beau jeu,c'est seulement moins explosif,pas de dunk ni d'actions vraiment spectaculaires mais plutot du jeu collectif,des beaux shots.