Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel temps fait-il ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Beka - 64 ans - France métropolitaine - créé le 07/01/2009 à 10h17
Beka

Chez moi, il fait plutôt frais... il est vrai que nous n'avions pas connu ça depuis un bon bout de temps (ou alors on oublie vite).

Mercredi 7 janvier 2009

FRANCE, région Lorraine : - 14° en campagne (en ville pas beaucoup mieux)

Juste quelques nez sortant des écharpes pour les promeneurs, des plaques de glace sur les trottoirs, beaucoup de sel sur les chaussures, un ciel gris et triste...

Vous qui passez par ce sujet, faîtes-nous rêver !!! Dites-nous quel temps il fait de part chez vous... j'ai envie que vous nous réchauffiez le coeur à l'ombre d'un palmier (à défaut du corps) ou que vous nous offriez des promenades en traîneau dans les étendues glacées...

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 11h08
PatLeMans

Au Mans, il fait froid ausis, comme partout finalement. Je n'ai pas de thermometre exterieur, mais je pense qu'il ne doit pas faire + de 0 depuis lundi dernier.

Lundi il a neige environ 5 ou 10 cm par endroit, cela tient encore a certain endroit.

il parait que lorsque la neige ne fond pas, c'est qu'elle en attend d'autre.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 12h10
Aud59

Oui ma mère m'a également dit ça. Que si la neige reste, c'est parce qu'elle en attend encore. Mais je ne pense pas que ce soit le cas, c'est juste qu'il a fait fort froid et qu'il a pas arrêté de geler donc ce n'est même^plus vraiment de la neige mais plutôt du verglas. Sur les routes principales c'est dégagé mais sur les trottoirs et petites routes c'est une vraie patinoire (donc ça craint pour les facteurs!!)

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 11/01/2009 à 19h02
Lepmel

Citation : Ah je suis contente que tu sois rentrée en bonne forme physique! Franchement je n'étais pas rassurée de ne pas avoir de tes nouvelles! On ne sait jamais... En France, nous avons un temps terrrible!! Il paraitrait que le efroid va se radoucir pour la semaine prochaine; je l'espère! Au Canada, c'est le temps habituel ou il a fait encore plus de froid et neige cette année?

C'est le temps habituel au Québec pour cette période de l'année. Par contre, l'hiver passé, ce n'était pas du tout normal: la neige n'arrêtait pas de tomber (en grandes quatités) et nous avons même battus des records en termes de précipitations!!!

De ton côté, fais attention à la glace en effectuant ton travail de facteur!!!

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 19h23
Aud59

merci beaucoup! Ne t'inquiète pas, je fais très attention. Je sais que certains aiment recevoir du courrier (j'en fais partie) mais bon, c'est un travail de titan de rester dehors par un temps glacial... Cette année, ici on aura tout eu:de la neige fondue qui te tombe dessus, pluie, verglas, grosses gelées. Quand on n'est pas habitué à avoir un froid intense, ce n'est pas toujours évident mais heureusement, a priori, le temps se radoucit pour la semaine qui arrive mais en contrepartie, c'est la pluie qui arrive...

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 11/01/2009 à 21h37
Rabah03

pous nous le sahara c'est la chaleur ardente si tu veux je t'envoie un peu de chaleur.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 11/01/2009 à 21h39
Rabah03

pous nous le sahara c'est la chaleur ardente si tu veux je t'envoie un peu de chaleur.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 15/01/2009 à 23h38
Lepmel

Froid intense au Québec (et ailleurs au Canada également)...

En ce moment (15 janvier), avec le facteur de refroidissement éolien, c'est -34 degrés celcius!

Température semblable hier et on en a pour encore 48 heures, dit-on à la télé!

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 16/01/2009 à 00h36
Bellaluna

Tourlou!

Quel temps fait-il? Je vous dirais QU'IL FAIT FRETTE EN JUPITER car ce matin sur mon thermomètre à l'abri du vent, il fesait exactement -31.2, mon auto a eu de la misère à démarrer et surtout quand les poils du nez te gèlent en sortant de la maison, c'est pas un bon signe qu'il fait chaud, non, non, non. Comme dirait Lepmel, on en a encore pour un autre 48 heures.

Petitebetty - 77 ans - France métropolitaine - posté le 16/01/2009 à 15h18
Petitebetty

est-ce qu'un petit peu de soleil du sud de la FRANCE vous ferait plaisir ?

çà y est, il est dans les tuyaux.....

bon courage !