Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Papier à lettres et accessoires - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Metatron - 37 ans - France métropolitaine - créé le 09/01/2009 à 22h28
Metatron

Marrant que sur un site de correspondance ce sujet ne soit nul part.

Quel papier utilisez-vous ? Pourquoi ?

Du papier ordinaire ? Un jaune citron spécial de la papeterie du coin ?

Avez-vous un fournisseur ? Si oui lequel ? On veut savoir !!

Un crayon fétiche ?

Du parfum partout ?

Un accessoire en + qui vous démarque des autres ou qui démarquera votre courrier des factures ?

Metatron

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 04/03/2009 à 08h49
Mmg

ça pourrait vraiment etre utile d'ouvrir une papeterie sur le site. j'avoue avoir du mal a trouver autre chose que du papier didl ou du papier a lettre pour enfant. j'aime evidemment en imprimer moi meme mais les sets d'ecriture peuvent etre si beau que ça me manque de ne pas en trouver plus.

evidemment il faudrait aussi des stickers et des cartes postales, toutes ces petites choses qui nous permete de personnaliser nos lettres!!

Solain - 44 ans - Canada - posté le 14/02/2011 à 18h03
Solain

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, j'écris avec du papier à lettre. J'en ai sur plusieurs thèmes. Papillons, voyage, naval et fleurs. Pour mes enveloppes, je les personnalisent à l'aide de tatouages ephémères. J'en choisi des très coloré et au lieu de les appliquer sur ma peau, je les colles sur mes enveloppes ou sur des feuilles blanches quand je suis à court de papier à lettre. Ca donne un beau fini et ce n'est pas chère dutout! Sinon, je suis une malade des autocollants. J'en ai plusieurs sorte et j'en échange beaucoup aussi avec mes correspondantes! Tout ce fait s'agit à avoir de l'imagination!

A +

Solain

Annickd9 - 44 ans - Canada - posté le 04/11/2011 à 23h10
Annickd9

J'utilise du papier à lettres que j'ai acheté sur Ebay ou que j'ai reçu à la suite d'échanges postaux. Pas de thèmes précis mais j'aime bien coloré, de beaux motifs, pas trop de fleurs... Je préfère de plus petites feuilles, pas des feuilles 8 1/2 par 11. En ce moment j'ai 2 ensembles Sanrio (des beignets et des fraises). Ici où j'habite, assez difficile à trouver.

J'aime bien aussi les cartes avec enveloppes assorties. Un peu plus gothiques, avec des animaux ou paysages...

Sinon, je mets des autocollants.

J'ai 2 stylos que j'utilise plus car ils écrivent bien. J'écris plus souvent en bleu.

Je trouve que 'décorer' l'enveloppe est plus personnalisé.

Et selon à qui j'écris, j'inclus des FBs, des cartes postales, dépliants...

Je ne suis pas trop parfum. Si les feuilles en ont déjà un c'est toujours moche...

Au fait, je recherche des gens pour échanges... je recherche du nouveau papier à lettres

Cordiale - 56 ans - France métropolitaine - posté le 02/06/2012 à 16h24
Cordiale

Solain a écrit : Bonjour à toutes et tous,Pour ma part, j'écris avec du papier à lettre. J'en ai sur plusieurs thèmes. Papillons, voyage, naval et fleurs. Pour mes enveloppes, je les personnalisent à l'aide de tatouages ephémères. J'en choisi des très coloré et au lieu de les appliquer sur ma peau, je les colles sur mes enveloppes ou sur des feuilles blanches quand je suis à court de papier à lettre. Ca donne un beau fini et ce n'est pas chère dutout! Sinon, je suis une malade des autocollants. J'en ai plusieurs sorte et j'en échange beaucoup aussi avec mes correspondantes! Tout ce fait s'agit à avoir de l'imagination!A +Solain

Très bonne idée le tatouage éphémère pour les enveloppes !C'est original en plus d'être peu onéreux ! :)

Valerieee - 45 ans - Canada - posté le 01/10/2012 à 00h58
Valerieee

j'utilise toujours du papier a lettre pour ma correspondance,j'en est plusieurs paquet,environ une 40 taine de grandes et petites feuilles de toutes les sortes...j'aime bien avec les enveloppes assortie ,sinon j'en achete de couleur et je l'ai personnalise avec des auto collant,des tatto a peau, des estampes de scrapbooking,ou je dessine a la main dessu jare le contour.pour les crayon j'ai pas de marque préféré pourvu que j'en est de plusieur couleur,,car oui mes lettres sont belle et coloré !

avant j'en échangeait beucoup...

Sonia2508 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2012 à 23h09
Sonia2508

personnellement, j'utilise du papier blanc et des enveloppes blanches toutes simples le plus souvent, mais je les décorent toujours toujours avec des stickers surtout sur l'enveloppe, c'est vrai que cela donne encore davantage envie d'ouvrir le courrier. j'essayes de choisir en fonction des gouts de mes correspondantes. (animaux, fleurs, papillons, hivernal...)

a l'interieur des courriers, j'aime beaucoup glisser des cartes postales, des recettes de cuisine, des tutoriels pour des creations manuelles, des petites choses, toujours selon les gouts de mes correspondantes.

je choisis aussi toujours de beaux timbres, c'est plus sympa pour les collectionneuses.

avant j'écrivais beaucoup a la main mais maintenant j'utilise souvent l'ordinateur car j'ai mal aux poignets et aux cervicales.

du parfum,non, je n'ai jamais essayer mais pourquoi pas?

Morci - 36 ans - Belgique - posté le 14/01/2013 à 11h54
Morci

Je préfère écrire sur du papier à lettre, mais j'ai parfois du mal à en trouver a mon goût.

J'ai appris à faire mon papier à lettre moi même sur Word, mais la texture du papier imprimé, comme j'écris toujours à la plume, n'est pas super.

Dernièrement j'ai acheté des tampons pour égayer mon courrier, ca me plaît beaucoup. J'ai aussi quelques stikers, pour décorer par-ci par-là.

Je me suis aussi procuré des enveloppes colorées. Mauve, vert, bleu,... c'est toujours plus attirant que la lettre blanche, formelle. (Enfin ce n'est que mon avis)

Si il y avait une boutique en ligne, il faudrait qu'il y ait du papier à lettre, des tickers, enveloppes à thèmes, et du matériel de décoration: pochoirs, décalcos, tampons, perfos à dessins,... Et aussi du matériel genre bics, plumes, feutres, ect.

Renaissance - 49 ans - Belgique - posté le 19/05/2019 à 09h37
Renaissance

Bonjour,

Trouver du beau papier à lettre en Belgique, dans une papeterie, relève du parcours du combattant. Soit on achète un papier de marque de bon grammage. Quelques couleurs sont disponibles. Soit il faut se tourner vers des lieux on l'on fait des photocopies et là vous avez un grand choix de couleurs.

Soit via Word avec une imprimante couleurs.

Lorsque je pars en vacances, je suis étonnée de la beauté des papiers et blocs note par exemple en France ou encore en Italie. C'est raffiné.

Quelqu'un peut me dire où l'on peut trouver du beau papier avec motifs en Belgique ?