Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pensez-vous que les lettres dactylographiées sont impersonnelles ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/01/2009 à 08h28
Désinscrit

bonjour a vous tous et a toutes ?

Je m'aperçois depuis quelque temps que beaucoup de mes corresp ecrivent leur lettre a l'ordinateur ou a la machine a écrire , moi j'ecris tjrs au stylo et vous ? C 'est vrai que on as des fois du mal a lire certaines personnes , pour cela j'admet que on utilise un clavier mais les autres ? donnez moi votre avis ?

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 15/12/2010 à 08h08
Jen

Clio a écrit :Personnellement, je fais partie des personnes qui admettent aussi les lettres à l'ordinateur. Quant à moi, j'écris soit à l'ordinateur, soit au stylo à bille, soit au stylo à encore. Ca dépend du moment, et de la disponibilité de l'ordinateur à la maison ! .Je ne pense pas qu'écrire à l'ordinateur est impersonnel, du moment qu'on écrive un texte particulier à chaque personne, et qu'on le décore en fonction de la personne à qui on écrit.

Par contre je suis tout à fait opposée aux lettres "types", c'est-à-dire de lettres où le texte est le même pour toutes les personnes à qui ont écrit ! A ce moment-là, je dis non ! Je ne supporte pas non plus.

une dernière chose, comme j'écris très rapidement avec un clavier, je peux taper aussi vite que je pense, ce qui fait que bien souvent mes lettres sont bien plus longues quand j'écris à l'ordinateur.

Après tout l'important, dans la correspondance, c'est la communication, les sentiments que l'on fait passer et la qualité de ce qu'on échange.

Chère Clio,

J'ai gardé dans ton message tout ce qui me tient à coeur !!!

Je suis d'accord avec toi !

A très bientôt, Jen