Clio a écrit :Personnellement, je fais partie des personnes qui admettent aussi les lettres à l'ordinateur. Quant à moi, j'écris soit à l'ordinateur, soit au stylo à bille, soit au stylo à encore. Ca dépend du moment, et de la disponibilité de l'ordinateur à la maison ! .Je ne pense pas qu'écrire à l'ordinateur est impersonnel, du moment qu'on écrive un texte particulier à chaque personne, et qu'on le décore en fonction de la personne à qui on écrit.
Par contre je suis tout à fait opposée aux lettres "types", c'est-à-dire de lettres où le texte est le même pour toutes les personnes à qui ont écrit ! A ce moment-là, je dis non ! Je ne supporte pas non plus.
une dernière chose, comme j'écris très rapidement avec un clavier, je peux taper aussi vite que je pense, ce qui fait que bien souvent mes lettres sont bien plus longues quand j'écris à l'ordinateur.
Après tout l'important, dans la correspondance, c'est la communication, les sentiments que l'on fait passer et la qualité de ce qu'on échange.