Chère Jackie,
J'espère que tu n'es pas fâchée, mais en Belgique aussi on a des Flandres (orientale et occidentale). Il est évident que le pays flamand, et même la Belgique francophophone ont des "relations" avec la France du Nord (c'est normal !).
Mais c'est vrai, la Flandre existe aussi en France !!! Ici, on la connait très bien !!!
Et je sais cela très bien !!!
J'ai juste donné la recette que nous faisons, nous, en Belgique ! Et c'était celle de ma grand-mère, et de ma maman, donc, ... je ne l'ai pas inventée.
Après tout, en Bourgogne, ils font du "boeuf bourguignon", l'accompagnement est différent, et c'est cuit avec du vin, ... mais, les morceaux de boeufs que tu cites se mangent partout. Donc, le secret, c'est le "mijotage", ... et l'accompagnement change d'une région à l'autre.
Mais, la prochaine fois, ... c'est sûr, c'est TA RECETTE que je ferai !!! Elle paraît succulente (avec les champignons, le pain, ...), et, j'en suis sûre, ... on va se régaler.
D'ailleurs, si ça tombe, je ne ferai plus jamais que celle-là !!!
Il y a juste la bière du Nord de la France que je ne connais pas, donc, là je verrai !....
En fait, je trouve que c'est vraiment bien d'échanger nos idées !!!
Merci à toi, je te tiendrai au courant !!!
Bisous,
Jenny.