Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

" guerre "à Gaza! - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 57 ans - Maroc - créé le 16/01/2009 à 23h16
Xenonphile

je crois qu'il n'existe pas en ces moments une télévision qui ne parle de cet événement. Vous chers/chères penpalistes, que pensez-vous de cette guerre? quelle serait d'après vous son issue?

XENON

Membre inconnu - posté le 26/01/2009 à 13h18
Désinscrit

il fau dire que les pays arabes n ont pas cesser d agresser militairement isreal, la c est la verite. Quand on attaque un pays sas declaration de faire la guerre on n est pas etonner de perdre des regions entieres

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 15h20
Désinscrit

moi je préfère ne pas m'intéresser à tout ça, je préfère éteindre ma télé et aller prendre l'air, voir ce qui est beau dans notre monde et que les médias, volontairement, ne montrent jamais

d'accord il y a la guerre, mais pourquoi à votre avis ? Pourquoi tout va si mal dans le monde ? La faute est aux médias qui crée un effet d'inquiétude qui s'emplifie, car plus il y a d'inquiétudes, plus il y a de problemes et plus il y a de problèmes, plus les médias sont contents car ils pourront encore davantage nous supprimer notre espérance

prenons dès aujourd'hui la décision de transformer le cercle viscieux en cercle vertueux, voyons ce qui est beau dans le monde, éteignons notre télé, créons notre propre monde, et invitons un maximum de gens à le rejoindre !

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 15h52
Désinscrit

Citation : Je voudrais citer un extrait du livre « Rêves de femmes » de Fatéma Mernissi. (Merci à Xenon de m’avoir fait découvrir ce livre) :

« Comme nous, les juifs ont leurs propres prières, adorent leur Dieu et enseignent son Livre à leurs enfants. Ils lui ont construit une synagogue, qui est comme notre mosquée, et nous avons les mêmes prophètes, à l’exception de notre bien-aimé Mohammed ……….. Une chose est sûre, les juifs ont vécu avec les arabes depuis la nuit des temps, et le prophète Mohammed les aimait quand il a commencé à prêcher l’Islam. Mais ils ont fait quelque chose de méchant, et il a décidé que si les deux religions devaient coexister dans la même ville, ce serait dans des quartiers séparés »

Je laisse à chacun retenir ce qu’il veut de ce texte.

Le problème ici c'est que cela insinue qu'il y a plusieurs Dieux, un par religion. Or Dieu, le seul, celui de tous les hommes, est le Dieu de toutes les religions même si beaucoup ne l'admettent pas. Ce Dieu ne demande pas aux hommes de vivre séparés, il ne demande pas plus de ne côtoyer que les hommes d'une même religion. Il demande juste que les hommes, quelles que soient leurs croyances et religions vivent en paix et selon sa parole, et ne vénèrent aucun autre Dieu. Le fait que le Dieu des catholique, des juifs, ou celui des musulmans (Dieu, Yahvé ou Allah peu importe) soit le même divinité règle le problème. Le problème réside plutot dans les guerres de religions qui tentent d'imposer leur Dieu comme si le Dieu des autres était différent. On ne crée pas de guerre pour imposer son Dieu, Dieu s'impose de lui-même, par la paix, comme étant le seul Dieu, celui de tous les hommes et le seul qui détient leur salut.

Jen - 69 ans - Belgique - posté le 28/01/2009 à 21h25
Jen

Citation : « Comme nous, les juifs ont leurs propres prières, adorent leur Dieu et enseignent son Livre à leurs enfants. Ils lui ont construit une synagogue, qui est comme notre mosquée, et nous avons les mêmes prophètes, à l’exception de notre bien-aimé Mohammed ……….. Une chose est sûre, les juifs ont vécu avec les arabes depuis la nuit des temps, et le prophète Mohammed les aimait quand il a commencé à prêcher l’Islam. Mais ils ont fait quelque chose de méchant, et il a décidé que si les deux religions devaient coexister dans la même ville, ce serait dans des quartiers séparés »

Pour moi, c'ela montre que ce n'est pas une guerre entre frères, ni une guerre de religion. Je crois, Meltho avoir bien compris ce que tu voulais dire, ... ou, en tous cas, c'est dans ce sens que je l'ai compris. Et c'est ce que je veux croire !

Merci à toi,

Jenny.

Meltho - 49 ans - France métropolitaine - posté le 29/01/2009 à 20h42
Meltho

Izanagi, pour toi il n’y a qu’un Dieu. Pour moi, il n’y en a aucun. Cela ne nous empêche pas de discuter et de nous respecter !

Jen, ce que je retiens moi, c’est que nous sommes tous semblables, tous issus des mêmes gènes (de la même création de Dieu pour Izanagi), et que nous sommes tous capables de vivre ensemble dans la paix, de nous aimer quelques soient nos croyances comme nos ancêtres l’ont fait pendant des siècles.

Quand Sœur Emmanuelle répétait sans cesse un mot arabe « Yalla », ne nous montrait-elle pas l’exemple à suivre ? Savez-vous qu’Emmanuelle, prénom qu’elle a choisit en prononçant ses vœux signifie « Dieu avec nous » en hébreu !

Yalla !!

Membre inconnu - posté le 30/01/2009 à 13h18
Désinscrit

Exact, Soeur Emmanuelle fut un merveilleux exemple pour l'humanité. Savoir s'accepter et vivre ensemble quelles que soient ses croyances. Mais tout en respectant les croyances des autres et en ne s'insurgeant pas à chaque fois que l'un ou l'autre dit croire en Dieu... Chacun ses croyances.

Les athées ne se gênent pas pour faire des campagnes en Europe ou ailleurs dans le but de promouvoir un monde sans Dieu, je pense dès lors qu'en tant que croyant il est de notre droit (voire devoir) d'expliquer au monde que sans Dieu l'humanité va à sa perte. Pour moi ce n'est qu'une facette du combat qui se livre depuis la nuit des temps entre Satan et Dieu. Un combat de paix et d'amour du côté de Dieu bien sûr, un combat par l'exemple comme le fit Soeur Emmanuelle.

Mais hormis ce croyances sachons être tolérants et vivre en paix l'un avec l'autre.

Jen - 69 ans - Belgique - posté le 31/01/2009 à 15h05
Jen

Pour moi, Meltho, tu as tout-à-fait raison !!!

Bisous, Jenny.