Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Connaissez-vous toutes les astuces de la poste ? - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 19/01/2009 à 10h37
Désinscrit

Je suis allé voir sur le site de la poste et on peut envoyer le courrier par internet, je ne connaissais pas. On ecrit sa lettre on donne l'adresse du destinataire et hop la lettre part dans la journée. Encore quelque chose que je ne connaissais pas, alors je viens partager avec vous cette astuce.

Allez voir Laposte.fr

Membre inconnu - posté le 25/01/2009 à 04h35
Désinscrit

Les stickers dont vous parlez ce sont les timbres personnalisés? J'ai vu qu'ils en proposaient sur le site de la Poste mais c'est beaucoup plus cher que les timbres normaux. Je ne vois pas trop l'intérêt. Cà serait sympa pour une naissance d'envoyer une carte avec un timbre à l'éffigie du bébé, non?

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 08h59
Jen

Les timbres, ils augmenteront toujours !

Ce que moi je trouve révoltant, c'est qu'avant, pour envoyer une lettre de la Belgique vers la Belgique ou vers la France, c'était le même prix !!!

Maintenant, c'est plus cher d'envoyer une lettre de la Belgique vers la France que de la Belgique vers la Belgique !

L'inverse est d'ailleurs vrai !!!

Et ils osent appeler ça la Communauté Européenne !!!....

Mais on n'y changera rien ! Il vaut peut-être mieux en rire ! C'est mieux pour le moral !!!!

Jenny.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 25/01/2009 à 09h37
Aud59

Citation : Les stickers dont vous parlez ce sont les timbres personnalisés? J'ai vu qu'ils en proposaient sur le site de la Poste mais c'est beaucoup plus cher que les timbres normaux. Je ne vois pas trop l'intérêt. Cà serait sympa pour une naissance d'envoyer une carte avec un timbre à l'éffigie du bébé, non?

Les stickers ce sont les gros autocollants bleus qui te servent de timbres quand tu vas chercher un timbre à la Poste. C'est assez horrible!! Sinon, oui, sur le site de la Poste, tu peux avoir un timbre personnalisé. Donc comme tu le dis, ainsi à l'occasion, d'une naissance, tu peux coller une photo de ton bébé.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 11h25
Jen

Ces stickers, cela n'existe qu'en France ?

Moi, en Belgique, je n'ai jamais entendu parler de ça !

Mais ... je devrais peut-être me renseigner !!!

Bisous, Jenny.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 25/01/2009 à 12h41
Aud59

Franchement, jen, je peux te dire qu'ils sont affreux et qu'ils sont grands! Vaut mieux mettre un timbre simple, c'est largement plus beau!! En Belgique, il est à combien le timbre? Et nous, en France, on peut envoyer un timbre à 0,55centimes si on écrit en Belgique? Si tu as des amis de plume français, bien sûr

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 14h59
Jen

Et bien Aud,

Si je ne me trompe pas, mais d'autres pourront sans doute confirmer, voici les tarifs postaux que je connais :

- Belgique vers Belgique : 0,52 cents

- France vers France : 0,55 (bientôt 0,56) cents

- Belgique vers France (ou les pays de la communauté européenne, ex l'Angleterre) : 0,80 cents

- France vers Belgique : 0,65 cents (je ne sais pas si ça va augmenter aussi)

Pour les pays étrangers à la communauté européenne :

- France vers USA (ou Canada, ...) : 0,90 cents

- Belgique vers USA ( ou ...) : 0,90 cents

----------------------------------------------------------------------------

Maintenant tu peux toujours faire comme une dame qui achetait des timbres (c'est véridique, elle était devant moi dans la file, cela se passait en France) :

- On lui demande : Pour quel pays, madame ?

Elle répond :

- Oh! pour la France ! Je dois envoyer des lettres à l'étranger, mais ce n'est pas grave ! Ils n'auront qu'à payer la surtaxe !!!!

J'ai vraiment eu du mal à ne pas m'écrouler de rire, ... et j'ai remarqué que d'autres personnes avaient la même réaction que moi !

------------------------------------------------------------------------------

Bisous à toi,

Jenny

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 25/01/2009 à 16h08
Aud59

Elle n'est pas culottée, cette dame! Je pense que si on lui écrivait des lettres taxées, elle n'en serait pas très heureuse, mais y a des gens comme ça... Je te demandais ça car lorsque j'écris en Belgique, j'ai toujours mis un timbre à 0,55euros mais aucune corres m'a dit qu'elle avait reçu une lettre surtaxée. Je te remercie de ton renseignement mais je devrai le savoir car je bosse à la Poste

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 17h02
Jen

En fait, tu sais, je ne crois pas qu'ils soient vraiment si regardant dans les postes!!!

Ce sont les tarifs officiels, mais ils laissent passer beaucoup de choses. Personnellement, je n'ai jamais du non plus payer une surtaxe les rares fois où j'ai reçu des lettres pas assez affranchies !!!

Mon mari vient de m'apprendre que les "timbres personnalisés" existaient aussi en Belgique ! Donc tout ce que tu as expliqué, dans le fond. Mais je l'ignorais complètement ! Ca coûte horriblement cher ! Mais je ne sais pas si les stickers existent.

Bisous, Jenny.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 25/01/2009 à 18h13
Aud59

En fait, c'est un service en plus si tu personnalise ton timbre donc automatiquement il y a des frais en plus mais en France, cela doit être assez récent car mon directeur nous a parlé de ce nouveau produit il y a deux ou trois mois. La Poste française essaie de se préparer doucement face à la concurrence, Adrexo. Si tu commandes même un carnet de timbres normal, je pense que tu dois également payer un supplément comme toutes les ventes par correspondance