Citation : Phil, je te comprends bien et désolée d'insister.. il est vrai qu'un peu de serieux ne fais pas de mal...
mais entre les guerres, les pédopholes ou les tueries en belgique.. n'est t'il pas bon de se laisser aller un peu ???
et nous n'avons pas tous la 'foi', je te le rappelle
alors Ok SOeur Emmanuelle est une belle femme, de paix etc..mais Jo$die aussi !! ;p
Les sujets intéressant ne doivent-il que tourner autour de guerre et de pédophilie ? Aujourd'hui les médias, une fois encore, formatent l'esprit des citoyens en leur faisant croire qu'il n'y a que ces sujets de discussions qui ont de l'intérêt : la politique, la guerre, les meurtres, le chômage et puis... les stars et les célébrités (du showbiz soyons d'accord les autres restent dans l'ombre)
Sans être méchant, Flo, tu réagis comme la société le veut : soit on parle de trucs tristes et déprimant soit.. on s'amuse, on se "laisse aller" et on se prend pas la tête, tout en ne vivant plus dans le monde mais à côté !!
Mais les autres sujets de l'actualité du monde dont personne ne parle même pas le JT, qu'en pensez-vous ?? Par exemple la station de recherche Princesse Elisabeth à 0 émission de C02 au Pôle Nord qui en a entendu parler ?? Personne bien évidemment... Pourtant il ne faut pas avoir la foi forcément pour se sentir concerné par l'état du monde ! On parle des tempêtes qui ravagent le sud de la France, mais jamais on ne parle des ours polaires qui n'ont presque plus de glace sur laquelle poser leurs pattes, ne peuvent donc plus chasser et meurent soit de faim soit noyés. Que notre confort soit menacé est bien plus "dramatique" à nos yeux que le sort de ces pauvres ours qui en 2030 n'existeront plus, par la faute de l'homme, de son inconscience et du fait qu'il préfère ne pas "se prendre la tête et s'amuser" plutot que de se battre pour sauver cette planète et les espèces qui y vivent et dont nous avons bien souvent pas idée de l'existence, tellement confinés dans notre petit monde moderne de confort et d'égoïsme !
Je ne dis pas que s'amuser n'est pas une bonne chose, mais ici j'ai plus l'impression que c'est une facilité que les gens ont, plutot que d'ouvrir les yeux et d'agir en tant que citoyens du monde, même à leur niveau, pour faire changer les choses, ne fut-ce que la mentalité de nos proches !
La foi tout le monde ne l'a pas (mais ce n'est pas pour autant une chose innée), mais ce n'est pas une raison pour laisser les hommes détruire notre planète.
Du reste tant d'autres sujets pourraient êtres abordés, des sujets qui donnent l'espoir plutot que le désespoir. Je suis sur que chacun d'entre nous pouvons lancer un tel sujet, juste en utilisant nos neurones et en nous documentant un peu, non ??