Si je vous dis COURRIER DE BOVET vous me répondez quoi?
Alors laissez moi vous donner des explications vous parler un peu de cette association...
C'est une association qui nous permet d'écrire a des détenus!!!
Le Courrier de Bovet a pour objet de procurer des correspondants aux détenus qui en font la demande pour leur apporter une aide morale et psychologique.
Restaurer le lien social par la correspondance, véritable fenêtre sur l'extérieur
Offrir une écoute qui apaise les angoisses
Redonner au détenu confiance en lui par un contact dans la durée qui lui donne le sentiment d'exister
Contribuer à sortir de l'échec scolaire par un investissement dans l'écrit
Association apolitique et non confessionnelle, le Courrier de Bovet s'interdit toute forme de discrimination, qu'elle soit religieuse, politique, raciale ou autre. Elle agit en liaison avec l'administration pénitentiaire avec laquelle elle est, depuis sa création, engagée moralement.
Le Courrier de Bovet compte plus d'un millier d'adhérents répartis sur toute la France. L'association accepte les nouveaux adhérents entre 22 et 70 ans, ne retenant que les personnes faisant preuve de qualités de coeur, d'ouverture d'esprit, de bon sens et d'une maturité suffisante. Les adhérents s'engagent à entretenir une relation épistolaire régulière avec un ou plusieurs détenus.
L'association accompagne ses adhérents dans cette démarche souvent exigeante. Elle les aide à se tenir informés de l'actualité carcérale et judiciaire, leur propose une écoute téléphonique, les invite à se rencontrer lors de réunions nationales ou régionales et publie un bulletin semestriel.
POURQUOI ECRIRE A DES DETENUS ?
Entrer en prison fait perdre tout ce qui constitue sa vie : sa liberté, son identité, sa place dans la société, ses amis, ses proches, jusqu'à ses habitudes alimentaires.
L'incarcération coupe le détenu de la réalité extérieure dans laquelle il lui faudra pourtant reprendre pied lorsque sa peine sera accomplie. Mis pour un temps à l'écart de la société, il ne doit être ni oublié, ni abandonné. La correspondance lui permet de se relier au monde, de sortir de l'espace clos de la prison où le temps se déroule sans repères.
La correspondance, choisie librement, recrée un lien avec la société. Le détenu entre en relation avec une personne qui ne le juge pas, pour laquelle il ne porte aucune étiquette, à laquelle il peut se confier.
Alors que les autres liens avec l'extérieur ont souvent disparu, le détenu par la correspondance peut sortir de sa solitude et construire, dans le respect mutuel, une amitié qui peut perdurer au fil des transferts d'un établissement pénitentiaire à l'autre.
Près de 100 000 personnes entrent chaque année en prison.
Environ 60 000 sont actuellement incarcérées, dont 96% d'hommes
J'ai pris la décision de rentrer dans cette association au mois de juin dernier
j'ai envoyé mon dossier après plusieurs mois de réflexion et au mois de décembre on m'a
communiqué les coordonnées de mon correspondant...
c'est une correspondance très enrichissante je suis heureuse d'avoir fait ce choix
et de sentir que je donne un peu de chaleur humaine!!!
Pour ceux que cela interesse
http://cdbovet.club.fr/contact.html
ET VOUS VOUS SENTEZ VOUS CAPABLE DE TENDRE CETTE MAIN?
ET VOUS COMMENT REAGIRIEZ VOUS SI UN JOUR VOUS APPRENEZ QU UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE SE RETROUVE DANS UNE CELLULE?
ARRIVERIEZ VOUS A LUI TENDRE LA MAIN?
Merci pour vos réponses
kénavo
Triskel