Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance avec des détenus - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/01/2009 à 22h41
Désinscrit

Si je vous dis COURRIER DE BOVET vous me répondez quoi?

Alors laissez moi vous donner des explications vous parler un peu de cette association...

C'est une association qui nous permet d'écrire a des détenus!!!

Le Courrier de Bovet a pour objet de procurer des correspondants aux détenus qui en font la demande pour leur apporter une aide morale et psychologique.

Restaurer le lien social par la correspondance, véritable fenêtre sur l'extérieur

Offrir une écoute qui apaise les angoisses

Redonner au détenu confiance en lui par un contact dans la durée qui lui donne le sentiment d'exister

Contribuer à sortir de l'échec scolaire par un investissement dans l'écrit

Association apolitique et non confessionnelle, le Courrier de Bovet s'interdit toute forme de discrimination, qu'elle soit religieuse, politique, raciale ou autre. Elle agit en liaison avec l'administration pénitentiaire avec laquelle elle est, depuis sa création, engagée moralement.

Le Courrier de Bovet compte plus d'un millier d'adhérents répartis sur toute la France. L'association accepte les nouveaux adhérents entre 22 et 70 ans, ne retenant que les personnes faisant preuve de qualités de coeur, d'ouverture d'esprit, de bon sens et d'une maturité suffisante. Les adhérents s'engagent à entretenir une relation épistolaire régulière avec un ou plusieurs détenus.

L'association accompagne ses adhérents dans cette démarche souvent exigeante. Elle les aide à se tenir informés de l'actualité carcérale et judiciaire, leur propose une écoute téléphonique, les invite à se rencontrer lors de réunions nationales ou régionales et publie un bulletin semestriel.

POURQUOI ECRIRE A DES DETENUS ?

Entrer en prison fait perdre tout ce qui constitue sa vie : sa liberté, son identité, sa place dans la société, ses amis, ses proches, jusqu'à ses habitudes alimentaires.

L'incarcération coupe le détenu de la réalité extérieure dans laquelle il lui faudra pourtant reprendre pied lorsque sa peine sera accomplie. Mis pour un temps à l'écart de la société, il ne doit être ni oublié, ni abandonné. La correspondance lui permet de se relier au monde, de sortir de l'espace clos de la prison où le temps se déroule sans repères.

La correspondance, choisie librement, recrée un lien avec la société. Le détenu entre en relation avec une personne qui ne le juge pas, pour laquelle il ne porte aucune étiquette, à laquelle il peut se confier.

Alors que les autres liens avec l'extérieur ont souvent disparu, le détenu par la correspondance peut sortir de sa solitude et construire, dans le respect mutuel, une amitié qui peut perdurer au fil des transferts d'un établissement pénitentiaire à l'autre.

Près de 100 000 personnes entrent chaque année en prison.

Environ 60 000 sont actuellement incarcérées, dont 96% d'hommes

J'ai pris la décision de rentrer dans cette association au mois de juin dernier

j'ai envoyé mon dossier après plusieurs mois de réflexion et au mois de décembre on m'a

communiqué les coordonnées de mon correspondant...

c'est une correspondance très enrichissante je suis heureuse d'avoir fait ce choix

et de sentir que je donne un peu de chaleur humaine!!!

Pour ceux que cela interesse

http://cdbovet.club.fr/contact.html

ET VOUS VOUS SENTEZ VOUS CAPABLE DE TENDRE CETTE MAIN?

ET VOUS COMMENT REAGIRIEZ VOUS SI UN JOUR VOUS APPRENEZ QU UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE SE RETROUVE DANS UNE CELLULE?

ARRIVERIEZ VOUS A LUI TENDRE LA MAIN?

Merci pour vos réponses

kénavo

Triskel

Membre inconnu - posté le 06/02/2009 à 21h38
Désinscrit

J'ai posté ma lettre a mon correspondant mercredi j'y ais mis autant de coeur que si j'écrivais a un passionné de la correspondance postale....et quand je recois ces réponses je suis très contente car j'ai vraiment l'impression de mettre ma passion au service de l'autre....

J'espère chaque jour avoir un peu plus la force de lui donner cette espoir cette lumière cette joie de vivre qu'il a perdu par une erreur!!!

Triskel

Membre inconnu - posté le 06/02/2009 à 21h54
Désinscrit

bravo à toi ma chère Trikel, tu mets tout ton coeur pour essayer de redonner espoir dans la vie à quelqu'un qui doit avoir sûremnt perdu tous ses repaires

j'espère que les courriers qu'il recevra lui permettont de reprendre pieds dans la vie et de voir qu'il y a autre chose qu'un univers carcéral et que dehors c'est la possibilité de repartir à zéro.

bonne chance et bonne continuation

Membre inconnu - posté le 06/02/2009 à 22h21
Désinscrit

Merci bcp Toulouse pour ton message

belle soirée a toi

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 16h04
Désinscrit

coucou ma chère Kristel, je pense que je suis prête pour tendre une main de nouveau à des détenus

j'ai essayer de me connecter au site que tu as indiqué mais sans résultat

peux tu m'aider à me diriger ???

je te remercie

passe un bon dimanche

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 21h41
Désinscrit

Coucou Toulouse,

Désires tu que je t'envoie la documentation par courrier postale ou je peux demander a ce que l'on te contacte par téléphone? bisous

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 21h57
Désinscrit

Et bien moi je leur ais fais la demande par mail la semaine dernière.. j'attends donc de leurs nouvelles..

une grande aventure commence peut être..

Merci Triskel !

Membre inconnu - posté le 08/02/2009 à 22h13
Désinscrit

Très contente féeclochette que mon courrier t'es permis d'avancer dans ce sens si tu as besoin n'hésite pas je t'écouterais sans soucis

bisous et a toi la belle aventure de ce magnifique partage

Membre inconnu - posté le 09/02/2009 à 11h23
Désinscrit

coucou ma chère Kristel, je t'envoie un mai privé pour te donner mes coordonnés comme cela l'association pourra ma contacter et de vive voix c'est souvent mieux pour connaitre les associations.

bonne journée à vous toutes les filles$

Membre inconnu - posté le 31/03/2009 à 09h41
Désinscrit

C'est beau ce que tu écris.

Ce doit être super important pour la personne incarcérée de recevoir du courrier. Ca doit lui mettre du baume au coeur.

Perso, je pourrai correspondre mais avec une femme, pas un homme, pourquoi... parce que j'ai plus d'affinités avec les femmes tout simplement(déjà sur Penpal!!)

Peux tu me dire si quand on décide d'écrire à une détenue on peut mettre ce choix en avant??

Merci à toi