Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le tricot - Page 3

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Ninie - 40 ans - France métropolitaine - créé le 31/01/2009 à 21h24
Ninie

Eh bien voilà, j'ai chercher et je n'ai pas trouvé de sujet concernat le loisir qui occupe principalement ma vie !!!!

J'ai découvert le tricot pendant mes années collèges, c'était il y a 10 ans environ (déjà...). A l'époque, je n'ai pas trop accroché, je trouvais que c'était cucul et ringard !

Puis, j'ai commencé à travaillé auprès de personnes agées. Elles m'ont remonter les bases, et je me suis prise au jeu !!! Je tricote maintenant depuis 3 ans, et j'aurais bien aimé trouver des correspondantes(en plus des non tricoteuses bien évidemment)ou correspondants (oui oui il y a des hommes qui tricotent, et même très bien ) qui tricotent aussi ou font du crochet pour partager notre passion...

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 05/02/2009 à 04h02
Jen

Mais ... tricote pour toi !!! C'est facile, et amusant de porter les pulls qu'on a tricotés pour soi-même !!!!

Lance-toi !!! C'est gai !!!

Bisous, Jenny.

Membre inconnu - posté le 05/02/2009 à 11h01
Désinscrit

bonjour tout le monde et bonne journée

a chère Ninie que tricotes-tu ?

Fais-tu uniquement du tricot ou du crochet aussi.

hier, je suis allée j'ai Phildar, il y en a eu à Longjumeau la ville avoisinante d'ou j'habie, en cherchant j'ai trouvée.

Quel bonheur en rentrant dans cette boutique !

Que de belles laines, que se soit en polyamique, avec de la laine, de l'angora toutes superbes, un plaisir pour les yeux.

J'ai trouvé un catalogue simple et j'espère pouvoir finir mon pull sans trop de difficulté.

Puis j'ai pris un autre catalogue pour décorer la maison avec nos petites mains tricoteuses ou crocheteuses.

enfin j'avais trouvé dans un magasine que l'on m'avait passé un modèle pour faire un plaid avec une laine qui s'appelle Copacabana et qui ressemble une fois terminé à un plaid en fourure. LE modèle montré était en noir j'ai je préfère les couleurs qui rappelle le soleil ou plus douce alors j'ai pris un jaune avec des dégradés.

Si cela vous intéresse je vais prendre le modèle en photo avec mon appareil numérique et je vous l'a joins dans mon album photo.

Et puis pour finir je me suis pris une laine dans des dégradés gris avec 30°/° de laine pour me faire une écharpe qui ira bien avec une de mes vestes car pour tout vous dire j'aime bien avoir la meme couleur de gant, bonnet si je dois en mettre et écharpe. Ma maman était coquette je dois avoir cette qualité d'elle.

Oui Jen tu as raison je vais tricoter pour moi tout simplement pour me faire plaisir

Bonne journée à vous tous et toutes

A bientôt

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2009 à 19h01
Sab

j'adore le tricot, j'ai commencé il y a 3 ans pour la naisssance de mon neveu. Je voulais faire moi-même un cadeau... j'ai mis du temps à le faire,ce pull car la lainee n'était pas facile mais j'étais très contente.

Puis j'ai fait des écharpes, un pull pour moi, un autre pull pour mon autre neveu et là ça fait 1 an que je suis sur un pull pour mon chéri... ce n'est pas facile mais j'y arriverai,j'ai déjà fait l'arrière du pull, j'ai commencé le devant.

j'avoue quelques fois ça m'agace mais je reviens rapidement. j'avoue que je ne suis pas très rapide. j'ai de la chance que mon chéri ai fini sa croissance!!!

Toulouse31, pourrais-tu me dire comment on peut faire un plaid? et aussi bon courage!!

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2009 à 19h30
Ninie

Coucou Toulouse31 et les autres aussi d'ailleurs !!!

En ce moment, je tricote un gilet tiré du livre "mes accessoires droles et colorés" de La Droguerie ! Il est très populaire sur les blogs. Je crochete un collier pour une copine et j'ai aussi fait des grannies pour une ronde sur le net !

Je vais faire un album avec mes petites créations tricots et crochets comme ca vous verrez au fur et à mesure !

Et puis j'ai trouvé une personne pour commencer le tricothé ! Nous sommes 3 et j'espere que nous serons plus nombreuses par la suite !!!

Gros bisous

Membre inconnu - posté le 18/03/2009 à 10h30
Désinscrit

bonjour à toutes

Moi aussi je tricote et j'adore cela ça me détend.

Je tricote depuis l'age d'environ 14-15 ans. parfois beaucoup, comme une drogue, parfois moins ça dépend.

Quand mon fils est né je lui avais fait tout son trousseau!!!

là je viens de passer une commande de coton pour me faire un beau gilet

Bisous à toutes les tricoteuses

Belette