Mais jusqu'où ira la débilité humaine !!
La Capitale (quotidien belge) nous apprend qu'un couple de Charleroi souhaitait appeler leurs enfants... Vagina et Clitorine. Leur demande a bien entendu été refusée.
Il y a quelques années déjà, explique une employée de la ville, nous avons reçu une demande un peu spéciale. Un papa voulait appeler son enfant GSM. Nous avons refusé. Nous avons aussi reçu des parents qui avaient opté pour C-J, ce sont les initiales d’un personnage de film américain. Nous leur avons répondu que nous n’acceptions pas les initiales. Ils ont voulu alors le franciser, en choisissant le prénom Cidjé. Cela n’a pas marché non plus… », peut-on lire dans La Capitale.
Des prénoms étrangers à consonance « originale »
De temps à autres, des prénoms provenant d’une autre langue donnent de belles surprises en français (et vice versa !). "Par exemple, continue l’employée, le prénom « Anus » est très répandu en turc". Il est vrai qu’il est plus difficile à porter en français… A La Louvière, par contre, la commune a accepté qu'une petite fille soit appelée Cyanure.
Source : rtlinfo.be
Je ne sais pas si certains savent que le prénom a bien souvent une influence sur la personnalité d'une personne. Ainsi si on lis dans un livre qui associe prénoms et personnalité, on se rend compte que notre prénom et la personnalité associée nous correspond étrangement.
Dès lors un parent qui choisis un prénom pour son enfant devrait le choisir avec plus d'intelligence et de réflexion, un prénom d'abord reste attaché à une personne toute sa vie (sauf s'il décide d'en changer mais bon) et il faut d'une part veiller à ce que ce prénom ne lui cause pas préjudice dans sa vie future !! Mais aussi, il peut être utile de donner un prénom à son enfant qui correspond à des traits de personnalité qui pourront lui servir dans sa vie ! (par exemple un tempérament pacifiste plutot que bagarreur et rancunier, un esprit ambitieux mais généreux, etc.)
Un prénom ne devrait pas être choisis parce qu'il fait joli, est "original", sonne bien à nos oreilles. Un prénom est comme une étoile que l'on pose sur la tête de nos enfants et qui les suivra toute leur vie.