bonjour a tous, comme le titre du sujet l'explique j'aimerais lancer un débat sur la tv réalité, n'ayez pas peur de dire j'aime ou j'aime pas en donnant vos arguments!
mon avis:
je ne trouve pas que la tv realite apporte quoi que ce soit en terme de programme, c'est souvent nul, entretient le voyeurisme..et la plupart du temps les personnes y participants sont ridiculisé pour les besoins d'audience.
les premiers vise sont le loft et ses derivés (secret story), l'ile de la tentation, on passe l'eponge, cheri je chane de famille, popstar, star ac....je vais pas tous les citer!
on peut mettre a part koh lanta, meme si je n'aime pas du tout le programme parce qu'il ne montre que les clash et les coups bas, l'idee de depart aurait pu etre bonne si bien montée!!
avant de parler de tout ça, j'ai bien sur jeté un oeuil a tous ces programmes pour la plupart j'ai du me forcer a regarder car j'avais une folle envie de zapper..voir dans certains cas de jeter ma tv par la fenetre.
je ne comprends pas l'envie de starification "minute" des participants et je ne vois pas le plaisir qu'eprouve les telespectaeur devant ce genre de programme, personnellement je prefere un bon documentaire sur arté ou meme un bon livre!
pour tout vous dire a cause de ce genre de programmation je regarde de moins en moins la tv au point que je me demande si je ne devrais pas tout bonnement m'en debarasser pour ne plus payer la redevance!!
tous les avis m'interessent, surtout ceux qui aiment car j'aimerais comprendre pourquoi!
merci de vos reponses