En fait la société actuelle pousse presque les gens à vendre leur vie privée. Partout on nous filme, dans les rues, dans les centres commerciaux, sous prétexte de veiller à notre sécurité. (les caméras n'ont jamais fait baisser le taux de criminalité en tout cas)
Dès que l'on sort de chez soi on est tracé, par les caméras de vidéo-surveillance (je ne connais plus le chiffre exacte de caméras sur l'ensemble de l'Angleterre mais il est hallucinant), mais aussi par nos achats à moins de ne payer qu'en espèce. Et bientôt la puce !
Puis regardez les émissions de tv réalité, cela prouve que l'on est prêt par intérêt (gloire, pognon, etc) à vendre sa vie privée, son intimité au monde entier.
Sachant cela, des sites comme FaceBook en profitent, ils nous attirent avec des services sensé accroitre notre réseau d'amis (forcément le gros problème de notre temps c'est la solitude, le célibat...) et revendent notre vie privée, nos informations personnelles, à des sociétés, couvert par leurs Conditions d'utilisation que personne ne lit évidemment.