Citation : Tu crois royco et c'est tres bien, tu penses que le christ est bon et qu'il appporte la paix, ok. Que tu penses cela ne me derange pas du tou tu es libre des tes choix et de tes croyances.
mais keres a raison tu es etroit d'esprit puisque tu n'es pas capable de comprendre que beaucoup de personnes ne croit pas du tout en ce dieux que tu aimes. au risque de te choquer, pour moi tous les livres religieux sont de belles histoires ecrites par un ecrivain inspiré et non pas par un quelconque profete.
la religion apporte beaucoup de bien dans notre monde mais elle justifie aussi bcp d'atrocité..alors c'est vrai le chris est peut etre bon mais il devrait faire plus atentin a ceux qu'il eli comme ses representants sur terre car bcp sont simplement avides de pouvoirs!
les debats "religieux" qui se trouvent dans les journaux son réels meme si l'eglise clame haut et fort que les propos sont deformés et sorties de leur contexte..s'il n'y avait pas un réel malaise entre ce que dit l'eglise et ce que pronnent les ecrits..peut etre que les chef religieux d'aujourd'hui serait moins ataqués par l'opinion publique.
L'etat ne copie pas systematiquement ce que fait la religion, contrairement a ce que tu dits. il faut remettre les choses dans leur contexte le bapteme a été créer a une epoque ou etat et eglise ne faisait qu'un...alors il est logique que chacun est apporté sa part a la création de ceremonies comme le mariage ou le bapteme. il es donc normal qu'un etat laique revendique le droit d'un bapteme republicain et que l'eglise continu de revendiquer le sien a un bapteme religieux.
Et quand tu parles de ces revolutionnaires qui brulaient des croyants, je tient a te rappeler que l'eglises faisait bruler des sorcieres et des eritiques pdt des siecles, qu'elle a fait des croisades et assassiné des milliers de gens au nom de deiux, donc je trouve hypocrite de juger les gens qui lui ont rendu la pareille. j'execre la violence qu'elle quelle soit mais si l'histoire nous apprend bien quelque chose c'est que les plus violentes guerres et les plus ignobles genocides ont tjrs etaient commis au nom de dieux (peu importe lequel) et rien que ça ça devrait te faire reflechir au fait que des gens rejette la religion parce qu'elle apporte de la violence sur notre monde.
a bientot
rien a rajouter +1