C'est bien pour cela que ce domaine est très vaste et très confus. Il est extrêmement difficile de s'y retrouver.
Tu fais rentrer l'intervention éventuelle des anges dans des pratiques de magie blanche ?Les anges ? Voici aussi un thème qui suscite des questions. J'ai senti plusieurs fois dans ma vie que mon ange gardien était réellement très attentif et je lui en sais gré. Mais jamais, avant d'avoir un ordinateur, je n'avais entendu parler du nom des anges ! J'ai donc essayé de faire une recherche pour savoir son nom ... Or, des sites différents donnent d'autres noms aux même anges. Je pense que c'est assez farfelu tout ça. D'autres font état de plusieurs anges gardiens.
Il paraîtrait aussi qu'il y aurait des bons anges et des faux anges. Qu'est-ce que c'est que des "faux anges" ? Je ne vois pas très bien ....
Quant à l'exorcisme, c'est une pratique qui me fait "dresser les cheveux sur la tête" !
Je pense que ça ne doit pas être très courant !
J'ai été à même de savoir que certaines personnes qui pratiquent la magie blanche pour des divinations ou traitements, le font avec le crucifix à la main et devant de multiples images saintes, tout en faisant des bénédictions. J'avoue que ça me laisse pensive surtout si on se tient à ce qui est dit dans la Bible.