Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Esotérisme - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 09h55
Jacky

Certains parlent de civilisations disparues qui seraient encore présentes parmi nous tels que les Limuriens ....

D'autres parlent d'un changement de dimension pour la Terre .....

On deviendrait des êtres de lumière pour se rapprocher de Dieu ..... et ceci, en 2012 ?????

Bien que catholique, je me pose des questions .....

L'un de vous s'intéresse à ce sujet ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/05/2008 à 14h00
Jacky

Merci beaucoup Christel. J'aime cette évasion, en effet.

Que ce dimanche te réserve de belles heures mon amie.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 26/05/2008 à 09h23
Starsshining

Merci Jacky!

Et de belles heures il y a eu en effet...J'ai reçu le premier cadeau de fête des mères de la part de mon fils de 3 ans ... magique!

bonne journée à toi.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 26/05/2008 à 10h28
Solb

Moi mon fils m,a fait mon déjeuner et mon mari de belles roses ainsi qu'un repas au resto Congé de cuisine super

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 09h24
Jacky

J'ai bien l'impression qu'on a aussi fait un abordage de l'ésotérisme dans la rubrique :

"Vous aimeriez être qui ?"

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 10h07
Starsshining

Oui, tu as raison, alors revenons au sujet.

Tu écrivais que bien que catholique, tu te posais des questions, mais il me semble que dans le catholicisme, comme dans toutes grandes religions, il existe de l'ésotérisme : magie blanche (qui fait intervenir les anges), exorcisme (tout prêtre est habilité à le pratiquer), etc.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 03/06/2008 à 16h25
Jacky

C'est bien pour cela que ce domaine est très vaste et très confus. Il est extrêmement difficile de s'y retrouver.

Tu fais rentrer l'intervention éventuelle des anges dans des pratiques de magie blanche ?Les anges ? Voici aussi un thème qui suscite des questions. J'ai senti plusieurs fois dans ma vie que mon ange gardien était réellement très attentif et je lui en sais gré. Mais jamais, avant d'avoir un ordinateur, je n'avais entendu parler du nom des anges ! J'ai donc essayé de faire une recherche pour savoir son nom ... Or, des sites différents donnent d'autres noms aux même anges. Je pense que c'est assez farfelu tout ça. D'autres font état de plusieurs anges gardiens.

Il paraîtrait aussi qu'il y aurait des bons anges et des faux anges. Qu'est-ce que c'est que des "faux anges" ? Je ne vois pas très bien ....

Quant à l'exorcisme, c'est une pratique qui me fait "dresser les cheveux sur la tête" !

Je pense que ça ne doit pas être très courant !

J'ai été à même de savoir que certaines personnes qui pratiquent la magie blanche pour des divinations ou traitements, le font avec le crucifix à la main et devant de multiples images saintes, tout en faisant des bénédictions. J'avoue que ça me laisse pensive surtout si on se tient à ce qui est dit dans la Bible.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 05/06/2008 à 15h36
Starsshining

Tout ce que je sais, c'est que la magie blanche est sensée être bénéfique et fait intervenir des êtres surnaturels. Mais je ne la pratique pas, alors, je ne fais que répéter ce que j'ai lu quelque part. Un acte très simple d'exorcisme consiste par exemple à faire venir un prêtre chez soi (si on croit que la maison est hantée d'esprits), et il prononce des bénédictions en aspergeant le bâtiment d'eau bénite.

Je n'ai pas envie d'en connaître plus que ça.

La Bible est assez claire là-dessus: les pratiques magiques sont interdites.

Comme dirait mon cher W.A. :

"Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent «connaître» l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York."

A adapter selon les circonstances...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/06/2008 à 18h06
Jacky

Elle est marrante la phrase de W.A.

Heureusement pour nous tous, malgré tout, que les chercheurs vont un peu plus loin que leur quartier....

Christel, tu n'as pas l'impression que c'est tourner en rond ? La Bible effectivement condamne tout ça, mais finalement, quand je vois un exorcisme (au cinéma, je n'en ai jamais vu dans la vie réelle) on n'est pas loin de la magie : le fait de croire qu'une maison est hantée ou qu'un corps est possédé par un esprit mâlin ..... alors que je suis persuadée que bien souvent il s'agit en fait d'une vulgaire crise d'épilepsie.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 07/06/2008 à 19h37
Starsshining

Je suis d'accord avec toi Jacky à propos de l'exorcisme, il me semble que c'est une pratique pour "rassurer" les gens qui croient aux esprits.

La Bible condamne les pratiques magiques, car elle veut surtout nous encourager à faire de nous des meilleurs humains, avec nos qualités et nos défauts de départ. C'est à nous de nous prendre en mains; il ne suffit pas d'avaler une potion magique pour changer.