Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Friendship Book - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/04/2008 à 13h46
Désinscrit

Bonjour à tous !

Certains (es) ont peut-être lu le sujet des nouveaux (Index - discussion generale - nouveaux - page 3) où nous avons parlé des Friendship Book

Le principe :

C’est un petit petit book – carnet – livret .. qui a pour but de voyager autour du monde et de vous rapporter des adresses de personnes désireuses de correspondre avec vous ou avec la personne à qui vous le destinez..

Sur la première page, figure votre adresse et en dessous l’adresse de la personne pour qui vous le faites. Il contient peu de feuillets (5-6 maximum.. sinon il mettra 2 ans à faire le tour de la planète !!) mais c’est vous qui voyez !

Vous y inscrivez aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, souhaitez etc… brièvement car cela doit rester un petit carnet, facilement affranchissable.

Pour les artistes, vous pouvez aussi le décorer, ou le découper dans des formes rigolotes, sur un thème que la personne affectionne..

Vous l'envoyez à un de vos Penpal, qui remplira sa page.. qui l'enverra ensuite à un autre Penpal etc... jusqu'à épuisement des pages. La dernière personne retournera au "destinataire" du FB et non pas au créateur.

Vous pouvez très bien aussi faire des FB pour vous même. Vous êtes alors créateur et destinataire.

Voilà !

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l'aventure, je vous propose mes 'services' afin de vous commencer un ou plusieurs FB.

J'ai quelques amies autour ce cette planète donc n'ésitez pas !

A très bientôt

Féeclochette95

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 10h51
Désinscrit

Tu prends quelques (2-3) petites (10*10cm) feuilles que tu aggrafes à un coin. Tu y inscris ton adresse postale (sur la 1ère page) ainsi que ton âge, tes centres d'intérêts et les langues que tu comprends. Tu l'envois à A (ta corres qui habite en Italie) qui fait de même. Puis elle l'envoit à B (sa corres du Canada) qui fait de même et l'envoi à C (sa corres du Japon) qui fait de même etc .... Et donc, grâce à ça, B ou C ou X peut t'écrire. Quand il est rempli, la dernière personne te le renvoi (enfin, pas toujours). Tu as donc un petit carnet d'adresses bien rempli et tu peux écrire à l'une ou l'autre personne qui t'intéresserait.

Si tu as des questions, n'hésites pas :)

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 11h06
Désinscrit

Dans le fond c'est une super idée mais dans la forme est-ce que ce principe marche réellement?? Combien de personnes ont leur cahier revenu rempli? Est-ce que ce principe leur a permi de rencontrer de nouvelles personnes?

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 11h19
Désinscrit

Je dois bien t'avouer (que pour ma part) que je n'ai reçu que très peu de carnet rempli en retour.

Mais grâce à ces carnets, des personnes (du monde entier) m'ont écrit et j'ai aussi écrit à des personnes. Mais tu n'as pas toujours de réponse.

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 11h21
Désinscrit

Les slam's, c'est:

Un "jeu".

C'est un petit carnet comme les fb's (qui voyage de corres en corres). Il y a plusieurs sortes:

- déco slam: chaque personne prend une page et la décore comme elle veut (avec des stickers ou des tampons encreurs ou des images d'un magasine ...) sur le thème qu'elle veut ou sur un thème imposé

- slam "questions": il y a plusieurs variantes. Sur chaque page, tu as une question (est-ce que tu aimes) et tu signes ton nom si tu aimes (le chocolat ou internet etc ....). Où alors, sur chaque page, tu as une photo et on te demande l'objet que tu préfères (le collier A ou le collier B, la jupe A ou la jupe B etc ...). Ou alors, sur chaque page, il y a une question et tu y réponds (quel est ton animal préféré, quelle heure est-il, etc ...)

Voilà en gros ce que c'est. C'est pas facile d'expliquer. Le mieux est de voir en vrai pour comprendre ;-)

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 11h22
Désinscrit

oui il est vrai que nous n'avons pas toujours de réponse cela m'est arrivée mais qu'une seule fois donc ce n'est pas très grave...et puis faut il encore que ma lettre soit bien arriver a destination ???

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 11h23
Désinscrit

merci beaucoup Gene pour ton explication je ne connaissais pas!!!!!

Membre inconnu - posté le 22/09/2008 à 11h27
Désinscrit

Je trouve cette idée très bonne surtout pour les gens que l'on connait qui n'ont pas internet.Et l'idée de décorer son petit carnet peut donner lieu à toutes les folies.Les slams sont aussi une bonne idée,une bonne façon de connaitre les autres au travers d'un objet ludique.On commence quand??

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 03/10/2008 à 09h38
Clio

Citation : Comment a t-on deviner que ça me ferais plaisir

arigatouuu Kami samaaa signifie en gros Merci Mme/mlle (je sais pas si tu es mariée ou pas...) mais en très polie... et vue que kami signifie entre autre "dieu" (je pense pas que tu es dis kami dans le sens de papier ou cheveux...lol) donc en gros il te remercie très poliment. Maintenant je suis pas non plus un pro de la traduction, il se peut que je sois complètement à côté de la plaque... si c'est le cas faut me le dire

Tu es d'origine japonaise tsuki ?

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 03/10/2008 à 09h42
Clio

Moi j'adore les FB, j'en fais des tonnes et je mets mes étiquettes dans ceux que je reçois et fais passer, malheureusement, peu des FBs que je fais pour mes amies de plume leur reviennent complétés, c'est dommage, mais il y a beaucoup de gens qui ne renvoient pas les FBs quand ils sont terminés. Moi je le fais toujours, mais j'ai l'impression parfois qu'on m'envoie systématiquement les FBs terminés pour que je les renvoie. Ce n'est pas très Fair play comme attitude, parce que ça coûte un timbre à chaque fois. Mais je suis tellement heureuse quand j'en récupère un, que je le fais bien volontiers pour les autres, pour qu'ils ressentent ce plaisir aussi.

Par contre, toutes mes amies de plume (sauf une) avant de découvrir penpal tradition, me viennent des adresses que je laissais dans les FBs.