Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Les remèdes de bonne femme" - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 23/04/2008 à 00h04
Jacky

Quand on peut éviter la consommation de médicaments ou tout au moins la limiter en prenant des remèdes naturels efficaces, n'est-ce pas beaucoup mieux ?

Par exemple, si vous avez du cholestérol, achetez une belle aubergine et coupez-la en tranches .... etc .... Vous connaissez cette recette ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/05/2008 à 17h28
Jacky

Coucou Marie !

J'espère que ton petit garçon va déjà mieux. Ici, il ne me semble pas que ce soit quelque chose ayant à voir avec le coeur, mais tout simplement une inflammation de la gorge. Certainement que le petit avait de la fièvre. Les angines et les otites font partie des petites maladies courantes de nos enfants. Il est important de les soigner tout de suite car si elles sont anodines, il n'en reste pas moins que, mal soignées, elles peuvent laisser des traces irréversibles. Le mieux ici, est de faire appel au médecin de famille, car l'otite peut toujours dégénérer (mastoidite), il est préférable de prendre toutes les précautions. Néanmoins, en ce qui concerne l'angine (rouge ou à points blancs) on peut faire des gargarismes d'eu salée très chaude ou de décoction de sauge. Mais je doute que le bébé apprécie ça ! On peut aussi lui badigeonner le fond de la gorge avec du bleu de méthylène.

L'important est de lui donner du jus d'orange et de citron. Et si le médecin a prescrit des antibiotiques, penser à lui donner un yaourt par jour de façon à préserver la flore intestinale.

Bonne chance Marie, à bientôt.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2008 à 13h12
Marie63

Merci pour Timothé Jacky, ne t"inquiètes pas j'ai pris le taureau par le cornes et je suis allée chez le médecin après ses consultations, il m'a prise car il est sympa. En fait il avait une énorme angine, il est sous corticoïdes et antibiotiques. Tout va bien maintenant.

A très bientôt

Marie

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/05/2008 à 15h23
Jacky

Je suis heureuse d'apprendre que le petit bonhomme va déjà un peu mieux. Surtout Marie, n'oublie pas le yaourt, c'est important pour la flore intestinale. Bonne fin de semaine !

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2008 à 16h17
Marie63

Bonne fin de semaine à toi aussi Jacky. Pour ce qui est des yaourts, no problemo, il en mange énormément.

A bientôt sur le site

Marie

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/05/2008 à 16h39
Solb

Bell fin des emaine en vue Marie

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 24/05/2008 à 18h12
Marie63

Oui en plus je pense que mon petit mari revient dimanche, il nous fait toujours ce coup là, je te tiens au courant

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 25/05/2008 à 14h10
Jacky

Comme je suis un peu friponne aussi Marie, n'oublie pas qu'il y a d'excellents remèdes de bonne femme pour les petits maris qui rentrent au bercail !

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 25/05/2008 à 14h33
Marie63

Dis-moi tout Jacky,

Tu m'envoies un message si c'est trop "hard" lol !

Bonne fête des Mamans à toi, passe un excellent dimanche

Marie

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 27/05/2008 à 14h50
Jacky

Coucou Marie ! J'ai envoyé une toile, c'est toi qui mets la couleur ! hi hi hi hi !!!!!!!!!