Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vos livres préférés - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Esther - 43 ans - Canada - créé le 07/05/2008 à 00h59
Esther
Hors ligne

Un de mes livres préféré est le cadeau d'hannah de Maria Housden. C'est le témoignage d'une mère (l'auteur) de la dernière année qu'elle à passer avec sa fille hannah, 3 ans atteinte d'un cancer . Ce témoignage est poignant, et décrit cette année de façon remarquable en nous montrant le courage de la petite.

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 15/10/2008 à 17h43
Tsuki20
Hors ligne

Citation : Quelqu'un lit ici du Guillaume Musso ou Marc Levy ? De ce dernier j'ai lu "Les enfants de la liberté" et "Où es-tu". 2 histoires très touchantes. Musso, lui, traite beaucoup du paranormal mais de manière réaliste, de la vie et de la mort, de l'au-delà, d'amour, le personnage principal est toujours un psychologue ou un docteur. j'ai lu quasi tous ses livres et je les ai à chaque fois dévoré de la 1ère à la dernière page !

Moi je lis Marc Lévy. Il y a quelques mois j'ai même acheté 3 romans en même temps de cet auteur tellement je l'adore ^_^ J'aime beaucoup Amélie Nothomb également. Ce sont mes auteurs favoris avec Evelyne Brisou-Pelen (une auteur de roman pour la jeunesse)

J'ai eu mon code

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Membre inconnu - posté le 15/10/2008 à 17h48
Désinscrit

J'ai longtemps cherché un livre qui m'a vraiment plu mais il y en a tellement en fait. Je vais en citer deux qui m'ont particulièrement bouleversé quand j'étais adolescente et que j'aime à relire à l'occasion. Il s'agit du "journal d'Anne FRANCK" (superbe adaptation télévisée il y a quelques temps) et "le silence de la mer" de VERCORS.

Domi - 62 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 08h53
Domi
Hors ligne

Un de mes livres préférés est "le silence des autres" de Lydia Gouardo que j'ai lu dernièrement c'est meme le dernier livre que j'ai lu.

Il relate le martyre, l'horreur qu'a pu vivre cette femme pendant des années. Le pire dans cette histoire c'est que tout le monde savait mais n'a rien dit !!! Comment peut-on réagir par le silence devant cette situation ??? par peur peut etre...

Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un homme( si on peut le définir ainsi) puisse faire subir autant de sévices, d'horreur à une petite fille, son propre enfant en plus !!!

Le pire dans tout celà, c'est que cette "ordure" ne sera jamais jugé en mourant avant d'être jugé !!! Il s'en sera tiré à bon compte car la mort est bien douce je pense par rapport à tout ce qu'il a fait subir à sa fille !!!

Bonne journée à tous !

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 18/10/2008 à 01h38
Bellaluna
Hors ligne

Tourlou,

Moi j'ai lu le dernier de Marc Levy, Toutes ces choses que l'on ne sait pas dites. Je l'ai dévoré, et il fait parti de mes auteurs préférés. Lorsque je vais dans les librairies, je regarde toujours s'il en aurait pas un nouveau.

J'aime bien également les auteurs québécois donc les plus connus sont Denis Monette, Françine Ruel, Marie Laberge,Michel David, André Mathieu, Anne Robillard qui a écrit: Les chevaliers d'Émeraude en 12 volumes et maintenant A.N.G.E dont j'attends que le 5e volume arrive afin de continuer ma palpitante lecture.

Maintenant je prends en note les titres de livres que vous proposez sur le forum et je vais m'informer si je peux les trouver ici. Merci pour les suggestions, les amis (es).

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 21h54
Désinscrit

Bonsoir

J'aime baucoup lire,je lis au minimun trois livres par semaines,mais celui je j'ai le plus relu et le plus offert c'est Gastby le magnifique de Francis scott Fizgerald.

Bonne soirée

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 29/10/2008 à 23h32
Lepmel
Hors ligne

Bonjour,

Un livre que j'ai lu il y a quelque temps et que j'ai beaucoup aimé est "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini (même auteur que "Les cerfs-volants de Kaboul").

Une histoire triste et magnifique...

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 30/10/2008 à 14h11
Clemi01
Hors ligne

Je n'ai pas d'auteur vraiment "préféré" ... Personnellement j'adore les biographies mais si je trouve un bon roman, je l'achète également. Si cet auteur me plait, je vais tenter un second livre. Il y a quelques mois j'ai lu assez bien les livres écrits par Jacques Vergès ...

J'ai encore un écrivain à découvrir : Marc Lévy. Récemment j'ai acheté "Toutes les choses que l'on ne s'est pas dites". Je suis curieuse de découvrir aussi cet écrivain. Il y a en a plein de bons écrivains ... mais tout le monde a des goûts différents.

Je les respecte.

Je viens de recevoir en cadeau (pour mon anniversaire) un livre "l'Homme de la Rivière" par Janine Tessier. Là aussi je suis très curieuse de découvrir cette auteur, que je ne connais absolument pas.

Amitiés.

Clémi

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/10/2008 à 15h10
Jacky
Hors ligne

Bonjour Clémi !

Je viens de lire ce que tu as écrit, une fois de plus, nous sommes vraiment très semblables, car je disais aussi il y a déjà plusieurs mois que moi non plus je n'avais ni auteur ni oeuvres préférés.

Ce livre que tu as reçu en cadeau d'anniversaire sera sans doute très intéressant, personnellement je ne le connais pas. Je compte sur toi pour nous en parler ensuite. Par contre, en lisant le titre, il me revient à l'esprit une oeuvre de Henri Bosco : "L'enfant et la rivière". J'ai aimé lire cet auteur chez qui je retrouve un peu de Giono.

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/10/2008 à 20h35
Laurie
Hors ligne

Je lis beaucoup ! je dévrais dire je dévore mes livres !

Dernièrement j'ai fini Prémonition de Heather Graham et en ce moment, je lis Atlantis de David Gibbs. A la fin de celui-là, je lirais Dangeureuse visions de Heather Graham.

Mon livre préféré est pour l'instant Labyrinthe de Kate Mosse.

Sinon comme auteur, je lis pas mal de Levy ou des Higgins Clark. De toute manière, moi peu importe ce que je lis en genre. Je lis de tout pourvu que le titre et le résumé m'accrochent !

Bonne soirée !