Citation : Dans ce cas, pourquoi ne pas remunerer la femme o foyer pendant les 3 premieres années de l'enfant?? car cest qd mm a cette periode quil a le plus besoin de sa mere, ou de son pere non??
je dis ca dans le cadre des meres actives. le congé parental est il payé a 100% du salaire de base?? (je ne sais pas je pose la question!)
deja ca permettrait aux enfants detre peut etre plus epanoui et d'etre mieux encadrés comme tu dis, de se construire lui meme pendant les 3 premieres années. ensuite, comme la mere est remplacée pendant une periode de 3ans, ca permet a sa remplaçante eventuelle au sein de l'entreprise de s'affirmer et d'affiner son parcours professionnel, et ainsi pouvoir se reconvertir dans une autre entreprise assez rapidement et avec de l'experience! bon pour ceux qui embauchent que des femmes, ils devraient ouvrir des creches a proximité pour etre sur de voir tout son personnel present!!! (hihi) mais ca eviterait les renouvellements sans cesse de personnel a former et reformer!!
Mon ancien patron embauchait que des femmes. alors elles etaient absentes pour cause de regles, maladie d'enfants, grossesse, congé parentale partiel.. et ce a tour de role..mais ca lempeche pas de continuer d'embaucher des femmes!!!
je ne sais pas si ma premiere idée ne ruinerait pas le travail des assistantes maternelles?? quoique nous sommes deja en manque de nounous!! hum hum hum
ouais! bonne idée! lol!! pour moi, la femme au foyer est un boulot à plein temps, mais les mentalités sont difficiles à faire changer car pour certains, être au foyer c'est ne pas travailler donc ne pas contribuer à la part du ménage...et parfois le regard des autres est pesant...pourtant pour ma part, c'est le plus beau métier du monde!
Tu sais, Lettyewan, ruiner le boulot des assistantes maternelles, je ne crois pas. ah bon, vous êtes en pénurie à bordeaux?? pas chez nous!! lol!! en étant assistante maternelle, j'ai eu du mal à trouver...et quand j'ai décidé d'arrêter temporairement mon activité, c'est là qu'une dame m'a appelé pour garder son petit!! ah, la la!!! puis le métier d'assistante maternelle est le seul métier qu'on peut faire en étant en congé parental. c'est magnifique! mais là, je m'écarte du sujet!
donc pour moi, c'est clair qu'être mère au foyer, c'est le plus beau métier du monde...et ca serait bien qu'il soit valorisé...on ne demande p'tre pas une indemnisation totale mais une compensation..lol!