Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Une liste de phobies - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 13/05/2008 à 19h26
PatLeMans

Dans la continuite de la peur de conduire, voici a titre non exhaustif, la liste des phobie reconnue, et commencant par la lettre A, je ne vous met pas celle commencant par B C etc etc

Je suis sur que vous en etes tous victime ou atteint par l'une de ces phobie.

Achmophobie ==>> peur des pointes (voir aussi aichmophobie)

Ablutophobie == peur de se baigner

Acarophobie == peur des piqûres d'insectes

Acérophobie == peur des acides

Achluophobie == peur de l'obscurité (voir aussi kénonauphobie)

Acnophobie == peur de l'acné

Acousticophobie == peur du bruit

Acrophobie == peur des grandes hauteurs

Aéroacrophobie == peur des espaces ouverts placés en hauteur

Aérocolophobie == peur des gaz dans le côlon (voir aussi érubophobie)

Aérodromophobie ==>> peur des avions (voir aussi Aviophobie)

Aérophobie == peur des courants d'air, de la contamination par l'air

Agoraphobie == peur des espaces découverts

Agraphobie == peur d'être violé

Agliophobie == peur de la douleur (voir aussi Algophobie)

Agrizoophobie == peur des animaux sauvages

Aichmophobie == peur des pointes (voir aussi Achmophobie)

Ailurophobie == peur des chats (voir aussi Galéphobie)

Alcoolophobie == peur de l'alcool

Alektorophobie == peur des poulets

Alopophobie == peur des chauves

Algophobie == peur de la douleur(voir aussi Agliophobie)

Amathophobie == peur de la poussière (voir aussi Myxophobie)

Amaxophobie == peur des voitures, de conduire une voiture

Ambulophobie == peur de marcher (voir aussi Basophobie)

Amnésiphobie == peur de perdre la mémoire

Amychophobie == peur des accidents

Anabléphobie == peur de regarder avec insistance

Androphobie == peur des hommes

Anémophobie == peur du vent

Anginophobie == peur d'une crise d'angine

Anglophobie == peur des anglais, des anglo-saxons

Angrophobie == peur de se mettre en colère

Anhidrophobie == peur de ne pas transpirer

Anorgasmophobie == peur de ne pas avoir d'orgasme

Anosmophobie == peur de perdre l'odorat

Anthelmophobie == peur des vers

Anthropophobie == peur de la société

Anthlopophobie == peur des innondations

Anuptaphobie == peur de rester célibataire

Apeirophobie == peur de l'infini

Aphenphosmophobie == peur d'être touché

Aphrophobie == peur du désir sexuel

Apiphobie == peur des abeilles

Apopathodiaphulatophobie == peur de la constipation

Apopathophobie == peur des excréments / de défequer

Apotemnophobie == peur des gens amputés

Appertophobie == peur des ouvre-boîtes

Aquaphobie == peur de l'eau

Aquariophobie == peur des aquariums

Aquilaphobie == peur des aigles

Arachnophobie == peur des araignées

Arctophobie == peur des ours

Arénaphobie == peur du sable

Arithmophobie == peur des chiffres

Aromaphobie == peur des odeurs

Arrehenphobie == peur des hommes

Arsonphobie == peur du feu (voir aussi pyrophobie)

Arthrophobie == peur de l'arthrose

Ascensumophobie == peur des ascenseurs

Aseptophobie == peur des désinfectants

Asthénophobie == peur de s'évanouir

Astrapéphobie == peur des éclairs

Astrophobie == peur des étoiles, de l'espace céleste

Asymétriphobie == peur des choses non symétriques

Ataxiophobie == peur du manque de coordination musculaire

Ataxophobie == peur du désordre

Atélophobie == peur des imperfections

Atéphobie == peur de la ruine

Athazagoraphobie == peur d'être oublié

Atomosophobie == peur des explosions atomiques

Atramantophobie == peur de l'encre, des encriers

Atychiphobie == peur d'échouer

Aupniaphobie == peur des insomnies

Aurophobie == peur de l'or / de l'aube

Autocheirothanatophobie == peur du suicide

Autodysosmophobie == peur de produire des mauvaises odeurs (voir aussi Bromidrophobie)

Automatonophobie == peur des automates, des automatismes

Automysophobie == peur de se salir, d'être sale

Autophobie == peur d'être seul

Aviophobie == peur de voler en avion (voir aussi aérodromophobie)

La liste complète avec les autres lettres :

=> http://www.emetophobie.net/Liste-des-Phobies.php

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 20/09/2008 à 16h14
Jen

Chère Tsuki20,

C'est vrai que cela doit être difficile.

Je connais d'autres personnes dans ce cas, mais en fait, elles ont surtout peur des guêpes. C'est vrai qu'elles sont méchantes, et peuvent même attaquer.

Mon mari les écrasent d'une "pichenette", je n'ai pas encore compris comment il le faisait !

Moi, je n'en serais pas capable... Je la poursuis avec... un torchon. C'est du plus haut comique, ... pour ceux qui me voient à l'oeuvre !

Les araignées me déplaisent horriblement aussi.

Dans le fond, si je ne suis pas seule chez moi, je crie "au secours", pour qu'on vienne me débarrasser des ces bêbêtes !

Bisous à toi !

Jenny.

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 20/09/2008 à 16h38
Tsuki20

Ah mais moi je fais pareil lorsque il y a une abeille dans ma chambre ou autre, je me mets à courrir dans tous les sens et je "demande" sans trop laisser le choix qu'on face quelque chose xD La plus part du temps c'est mon père qui s'en charge... moi je reste bien éloignée de la bête même morte >_<

Par contre les araignées... bon je les aimes pas spécialement mais en général, si elles sont pas trop grosses je les tuent pas. Par contre si elles sont énormes (comme celle d'hier soir qui ce cache dans ma chambre et que j'arrive pas à retrouver T_T) alors là, pas de quartier, lol...

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 20/09/2008 à 21h37
Jen

Chère "Lol",

C'est très marrant ce que tu écris.

En ce qui concerne les araignées, dans le fond, je suis comme toi.

Mais figure-toi qu'un de mes fils ne supporte pas, lui, tuer une araignée ! Quand il en trouve une, il la prend avec délicatesse, et la met dehors, avec autant de délicatesse. Je n'ai jamais compris pourquoi, n'y comment il était capable de le faire (il me dit, en se "f..." de moi, qu'ils les aime ... . Quelle idée !) ! Pourtant, il est maniaque de l'ordre et de la propreté.

Moi, les grosses araignées, ... velues (elles me paraissent toujours comme ça), je ne les supporte pas. Pourtant, on ne peut pas y échapper.

Et en plus, elles galopent très vite, ... As-tu remarqué ?

Et on va être en automne ... C'est le moment qu'elles choisissent pour rentrer dans les maisons !

Un truc pour les éloigner : nettoyer la pièce avec de l'eau de javel. Cela les éloigne... il paraît (mais certaines rentrent quand même).

Mais le problème, c'est que l'eau de javel attire les chiens (tu vois ce que je veux dire !)...

Alors, comme j'ai un toutou...

Mais il est bien éduqué, et cela ne pose pas trop de problèmes.

En ce qui concerne les bêtises que peuvent faire les chiens dans la maison, as-tu lu "Marley et moi" de John Grogan (éditions Lattès, 2007, pour la traduction française, l'édition originale américaine date de 2005, je pense). Toutes les personnes de mon entourage à qui j'ai recommandé ce livre l'ont trouvé "craquant". Ce n'est pas pour rien que cette histoire vraie, a pour "sous-titre" : "mon histoire d'amour avec le pire chien du monde".

Si tu aimes lire et rire, je te recommande ce bouquin !

De plus, je voudrais te remercier d'avoir accepté d'être dans la liste de mes amies. Cela m'a fait grand plaisir !

A bientôt, et bisous,

Jenny.

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 21/09/2008 à 09h27
Tsuki20

En tout cas, même si je n'ai pas trop peur des araignées je ne les prendraient surement pas dans mes mains Effectivement j'ai remarqué qu'une araignée va très très vite comparé à la petite taille que ça peut avoir Je l'ai surtout remarqué avec la grosse araigné que je n'arrive pas tuer dans ma chambre... L'autre jour elle était devant mon ordinateur et la c'était comme si le temps était figé XD... Mais elle est partie tellement vite qu'elle a échapé à une mort presque "sûre". Et avant hier pareil... Elle doit avoir vraiment de la chance celle là (C'est horrrible ce que j'écris )

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 21/09/2008 à 10h48
Jen

Non, Lol, ce n'est pas horrible !

Ne t'inquiète pas, tu en viendras à bout. En plus, elles ne vivent pas si longtemps que ça ! On finit par ne plus les retrouver !... parce qu'elles ne sont plus là.

Mes enfants, petits, adoraient me faire des blagues : ils avaient de fausses araignées (en plastic !), et, quand je rangeais des draps de lit bien blancs, ils s'arrangeaient pour m'en "envoyer" une, et la faire atterrir ... sur les draps... Je hurlais, mais j'ai vite compris, et on rigolait tous.

On n'aime pas toutes ces bêbêtes, mais il faut en rire après.

C'est ce qui nous permet de faire face à tout ça. Il faut tourner cela en dérision, finalement, et ne garder dans nos coeurs, que ce qui est important ... Et le souvenir du reste, on l'a toujours, mais c'est pour en rire, et raconter des anecdotes !

J'aime beaucoup parler avec toi. C'est intéressant tout cela, et les qualités qui sont dans ton coeur transparaissent !

J'espère que tu continueras à converser avec moi.

Je voudrais ajouter un "icône", mais cela n'est réservé qu'aux membres "premium", et je ne le suis pas encore. J'attends un peu, car je suis nouvelle sur le site !

Gros bisous à toi, et à bientôt,

Jenny.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/09/2008 à 11h51
Jacky

Il m'est arrivé de regarder occasionnellement Fort Boyard. Je suis subjuguée par les exploits des jeunes concurrents. En effet, aller chercher des messages collés au ventre d'araignées velues ou de scorpions, quelle prouesse ! Et on ne voit même pas leurs cheveux se dresser sur la tête !

Je suppose que ces animaux sont en quelque sorte "dressés" et "préparés" car on ne mettrait pas tous ces gens en contact avec des bêtes venimeuses. Il n'en reste pas moins que leur aspect, lui, et aussi leur vitesse à se mouvoir, restent les mêmes ! Je tire mon chapeau à ceux qui savent se dominer à ce point.

Pour la petite histoire : en Ecosse, très souvent on laisse les toiles d'araignée car on dit que Bruce enfermé dans la caverne du roi et sur le point d'abandonner sa lutte pour l'indépendance de l'Écosse contre les Anglais, remarqua une araignée sur la paroi de la caverne. Encore et encore, l'araignée tentait de tisser sa toile, mais celle-ci se détachait à chaque fois de la roche glissante. La persévérance de l'araignée finit cependant par être payante et sa toile tint enfin bon. Inspiré par la scène, Robert 1er mena finalement ses troupes à la victoire à Bannockburn.

C'est vrai que ces petits animaux sont pour nous la plupart du temps répugnants, mais leurs toiles sont de véritables oeuvres d'art.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 21/09/2008 à 13h12
Jen

Chère Jacky,

C'est bien, ton message.

Je ne regarde plus Fort Boyard, mais je l'avais regardé longtemps.

Bien sûr, ils s'assurent de la sécurité des concurrents ! Mais ... quelle horreur pour eux !

Les araignées, les serpents, ... ne leur feront plus de mal, mais quel ... courage de les prendre en main, les soulever, les retourner, ...

Là, je ne pourrais jamais !

Et maintenant, ils font ça pour des associations de "bienfaisance" (si je puis dire).

Je trouve quand même ça génial de leur part.

Je ne sais plus qui a lancé ce débat, mais c'est bien.

Comme tu le dis, c'est vrai (je n'y avais jamais pensé), une toile d'araignée, c'est comme ... de la dentelle. Et quelle patience elles ont : dès qu'on les leur a détruites, elles les reconstruisent... et ... avec patience !

Mais ... gare à celui qui est pris dans la toile !

J'ai pu visiter, en Turquie, une fabrique de tapis en soie. Je ne connaissais pas le "travail" des vers à soie, mais quels cocons ils fabriquent ! Et le fil est d'une solidité incroyable. J'avais ramené quelques cocons en souvenir, je les ai encore. La nature est quand même belle.

Et pourtant, toutes ces bêtes nous répugnent, c'est, je crois, un conditionnement.

Cela vient de notre éducation. Mais nous n'y changerons rien ! Nous ne pourrons qu'admirer, de loin, et nous intéresser à tout cela.

Je ne connaissais pas l'anecdote que tu explique sur les araignées en Ecosse.

Que de "traditions" dans le monde !

Merci pour ton message, bisous, Jenny.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/09/2008 à 14h14
Jacky

Et à regarder l'agrandissement de ces êtres microscopiques qui peuplent notre vie de chaque jour, les acariens, n'y a-t-il pas de quoi frémir ? Ils sont partout, sur nous .... Il paraît que quand nous portons un peu de fromage à la bouche, ils sont légion ......et quand nous dormons, ils s'activent sur nos oreillers et couvertures ..... Grrrrrrr!!!!!!

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 21/09/2008 à 14h39
Jen

Ouh... ! j'ai envie de dire : "ne m'en parle pas" !

Mais je voudrais continuer sur cette lancée.

Ca me donne envie de me redocumenter sur tout cela. Un bouquin sera le bienvenu. Je sais où le trouver.

Je m'y attelle...

Bisous, Jenny.