Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Machine à pain - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 18/05/2008 à 11h27
Finou

Je ne sais pasq si vous êtes nombreux à faire votre pain tout seul mais ce n'est pas toujours facile de trouver la recette qui va bien !!

Surtout que chez moi, on aime la croute donc je le fait cuire dans le four et non pas donc la machine.

Et hier, je suis fière de moi, j'ai enfin réussi à faire des baguettes digne de ce nom !! Un vrai régal !!!

Y a t il des personnes parmi vous qui utilise une machine à pain ?

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 15h28
Désinscrit

Quand j'étais enfant maman achetait souvent le pain en épi

connaisez vous???

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 16h02
Désinscrit

toutes mes excuses, je me suis plantée royalement !!!...

j'espère que te ne m'en voudras pas ? avec mes lunettes je n'ai pas bien vu le petit drapeau !c'est cela la vieillerie qui s'installe !!!...

Je suis allée au Canada il y a qq années. J'ai surtout aimé la ville de Québec et l'accueil chez les habitants, super et chaleureuse ambiance.

Bien amicalement.

Membre inconnu - posté le 21/09/2008 à 16h04
Désinscrit

le pain en épis, j'en achète lorsque je reçois car tout le monde l'apprécie.

Amitiés.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 21/09/2008 à 17h16
Solb

C,est pas grave Mamja mais j'ai bien ris de cela .

Non je ne connais pas le pain en épis c,est quoi au juste ?

Solb - 67 ans - Canada - posté le 21/09/2008 à 17h18
Solb

Tiskel la déportation des Acadiens cela ne te dit pas quelqueschose.Ily a une belle chanson qui s,appelle Évangéline de MariJo Thériault elle est tres jolie et nous rappelle notre histoire .

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 21/09/2008 à 17h51
Finou

Le pain en épi, c'est une baguette mais au lieu d'être toute droite, elle a des épis comme le blé. Tu peux trouver des images sur goolge en faisant recherche image.

Finou

Lydéric thomas

Finou

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 21h54
Lululucas

ah je cherchais un post sur la machine à pain! et je l'ai trouvé!!! Donc moi j'ai une machine à pain (sinon je viendrais pas sur ce post!) mais j'ai arrêté de faire le pain dans celle-ci car pour moi rien ne vaut le bon pain qu'on va chercher à la boulangerie...Je trouve que celui que je fais à la machine à pain est assez friable. Le 1er jour ça va mais les autres jours, la mie se détache et j'aime pas ça!!! du coup, j'ai stoppé! mais je fais des pains briochés, pains au lait, brioches, pâtes à pizzas dedans et la c'est nickel!!!!

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 21h56
Lululucas

En tout cas si vous avez des recettes supers à faire en machine à pain! ça serait sympa de les mettre là! J'ai vu dans le post qu'une recette de pain avait été doné, je l'ai notée au casoù il me reprendrait l'envie de faire du pain!

bonne soirée!

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 21h13
Lululucas

ben alors...personne n'a de recette pour faire à la machine à pain????