Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous aimeriez être qui ? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 27/05/2008 à 22h33
Marie63

Nous avons tous un genre de phantasme, nous regardons et voyons des personnes à qui nous aimerions nous identifier que ce soit maintenant ou à une époque plus lointaine de notre vie, un personnage historique, ou tout simplement un proche ?

Ce serait amusant de nous identifier de par le caractère et le physique à quelqu'un, qu'en pensez-vous ?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/06/2008 à 14h19
Marie63

Merci Valedda de ton gentil compliment à mon égard, cela me touche beaucoup. Je ne suis pas une femme idéale rassure toi, loin de là et j'ai aussi des côtés un peu chiants comme dirait mon mari. mais j'essaie d'être la plus juste possible avec mon entourage. bonne journée à toi

Marie

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 03/06/2008 à 09h34
Valedda

De rien Marisbelene ! Enfin, chacun de nous ne peut que faire de son mieux car personne n'est pafait ... n'est-ce pas ? Je suis convaincue que ce monde serait malgré tout plus beau et plus agréable s'il y avait plus de gens - comme toi - qui se donneraient la peine de répandre du bon autour de soi.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 03/06/2008 à 14h39
Marie63

C'est sur Valedda, mais là il faudrait refaire l'être humain depuis le départ et franchement ce serait du boulot lol !

Bonne journée à toi

Marie

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 04/06/2008 à 09h16
Valedda

Trop vrai Marisbilene ! Ce serait en effet du boulot, trop pour une personne seule !

Bonne journée à toi aussi - Edith

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 04/06/2008 à 20h31
Jacky

A propos de rêve, un éminent écrivain portugais a écrit ceci :

Je fais ici une traduction libre !

Nous tous, nous avons deux vies :

L'une est vécue

L'autre est rêvée.

Reste à savoir laquelle des deux est la vraie !

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 05/06/2008 à 10h02
Valedda

Ah, ca me plaît, Jacky ! En effet, il n'est pas toujours facile de dire si la vie vécue ou la vie rêvée est la vraie ...

Mais qui est l'écrivain portugais que tu as cité et traduit ? Je sais un peu de portugais et il me plairait beaucoup lire l'original pour m'absorber dans les mots et leur sens caché.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/06/2008 à 14h55
Jacky

Querida Edith,

Isso é de Fernando Pessoa ! Ele é fascinante !

Tu sabes falar português ?

Temos, todos que vivemos,

Uma vida que é vivida

E outra vida que é pensada,

E a única vida que temos

É essa que é dividida

Entre a verdadeira e a errada.

Qual porém é a verdadeira

E qual errada, ninguém

Nos saberá explicar;

E vivemos de maneira

Que a vida que a gente tem

É a que tem que pensar.

Fernando Pessoa

A oposição é entre a vida e o sonho. Existe a vida, porque esta vida equivale à morte. Álvaro de Campos (um dos heterónimos de Pessoa) diz que temos duas vidas – a verdadeira, que sonhamos em criança, e a falsa, a prática. Morre-se, porque não se sonha bastante. Elas fogem da vida, como quem foge da morte. Viver esta vida ao rés-do-chão equivale a morrer.

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 05/06/2008 à 15h14
Starsshining

Bonjour à vous tou(te)s,

j'aimerais reprendre une conversation interrompue (cause gros boulot...) avec Jacky, à propos des réponses de Dieu à nos prières. Il existe un petit texte, anonyme à ma connaissance, qui peut peut-être aider à faire avancer le schmilblick...

I asked for wisdom...

And God gave me problems to solve.

I asked for prosperity...

And God gave me brains and the strength to work.

I asked for courage...

And God gave me danger to overcome.

I asked for love...

And God gave me troubled people to help.

I asked for favors...

And God gave me opportunities.

I received nothing I wanted.

I received everything I needed.

My Prayer has been answered.

bonne journée!

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 06/06/2008 à 09h51
Valedda

Muito obrigada, Jacky ! De fato, falo um pouco de português, mas ainda está bastante mau ... entendo a maior parte do que leio, mais escrever é muito mais difícil.

En tout cas, je me débrouille plus facilement en francais ... et je pense que les autres membres qui viennent ici apprécieront que je continue dans une langue qu'ils comprennent.

J'ai souvent entendu parler de Fernando Pessoa, mais je ne l'ai jamais lu jusqu'ici. Le poème complet me plaît beaucoup et Pessoa - comme chaque grand poète - dit tout haut ce que j'ai toujours pensé tout bas.