Xenonphile et Izanagi ; je ne base pas le mariage sur les relations sexuelles, loin de là !
Seulement je sais qu'aujourd'hui, cela reste important dans la vie d'un couple, dans son harmonie.
Pour ma part il n'y a pas QUE ça mais soyons hônnetes, une bonne et belle harmonie sexuelle est bien appréciable non ?
je pense que cela fait partie des points sur lesquels il faut s'entendre en plus de tout le reste, c'est une complicité de plus pour moi. Peut-être de mauvaises expériences vécues ou entendues !?
Je ne crois pas que les couples d'aujourd'hui divorcent pour ça exclusivement bien sûr mais cela arrive, quand la mésentente est trop forte, où quand les désirs de l'un ou de l'autres sont trop opposés.. cela rentre en ligne de compte.
Je ne vais surement pas juger mon partenaire suivant ses capacités, mais par contre je si je mapperçois que ses attentes sont trop différentes des miennes, si sa vision de la sexualité est à des milliers de kilomètres de la mienne.. c'est clair que je ne peux pas m'entendre avec cette personne..
Si j'attends le jour de mon mariage pour le constater... voir même un peu après, il est trop tard ! il faudrait donc se résoudre à rester avec cette personne jusqsu'à la fin et 'subir' ?
je noircis volontairement le truc mais je vous jure que cela peut arriver ! immaginez un jour, vous découvrez que votre partenaire à des tendances bizarres.. des demandes très 'originales'.. voire vicieuses... que faites vous ?
Il est clair que si ce ne sont que des petits 'désacords' ou différences, je te rejoins complètement Izanagi.
C'est là le rôle du mariage et de la vie à deux ; s'entraider, se découvrir mutuellement, se donner confiance et progresser dans la même direction.
je m'écarte du sujet ..mais vous avez mon point de vue sur l'entente sexuelle messieurs
Pat, je te rejoins aussi quand on voit les petits jeunes de maintenant prendre cela pour un concours ! c'est le scoop du lundi matin au collège ou lycée. C'est à celui qui le fera le plus tôt.. dommage !
Ils vont tout de même un peu trop vite, ils se prennent à des jeux d'adultes : ils passe de l'enfance à l'âge adulte sans passer par une adolescence tranquille et remplie de joies d'ado !
J'ai beau ne pas pratiquer ma religion, je voulais quand même respecter certaines règles. Je ne trouvais pas necessaire d'attendre le mariage mais je ne voulais pas coucher avec le 'premier venu', je voulais que le premier homme avec qui j'ai des relations soit - enfin devienne - mon mari..
J'ai attendu mes 19 ans, à cette époque déjà, cela faisait rire mes copines, je crois même que j'étais la dernière de la bande à ne pas connaitre ça.. mais j'en étais fière.
Solanges, non tu n'es pas vieux jeu, ni de la vieille école comme on dit et je te connais un peu pour dire que tu as la sagesse !!
mais quand tu dis que c'est la plus belle preuve d'amour d'attendre ... cela prouve quoi ?
si on se sent bien ensemble, si on se respecte, si il y a de l'amour, on peut peut-être partager d'autres choses - un peu - avant le mariage.. non ?
vaste sujet effectivement, mais ça me fais bien plaisir d'avoir tous vos points de vues !