Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 30/05/2008 à 00h31
Xenonphile

nos grands-parents n'avaient-ils pas raison lorsqu'ils disaient que l'amour charnel tue le mariage surtout avant les noces?Actuellement, nos jeunes pensent rarement au mariage(l'union), ils nouent des relations éphémères. dans mon pays ces relations se font en catimini par peur de la loi, mais elles se font quand-même.

Bonsoir Solb.

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 00h43
Jacky

Nous sommes malheureusement en pleine décadence !

Déjà, il faut souligner aussi que les filles dans nos lycées s'habillent absolument sans aucune pudeur, et que c'est devenu monnaie courante, de nos jours, dans la rue, de voir défiler les nombrils .... Sur les plages, d'accord ! mais en ville .....

Pour terminer avec un proverbe :

"Il ne faut pas tenter le diable"

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 00h59
PatLeMans

Il est evident que les demoiselles d'aujourd'hui ne sont plus habillee comme celle d'hier et encore moins d'avant hier.

Est ce la faute de ces demoiselles ou de leur parents ou de la societe qui vend ces vetements ??

De meme, les filles en s'habillant comme cela, le font elle pour tenter le diable ou pour avoir la sensation de paraitre plus grande (dans le sens de l'age, pas de la taille).

Sinon, garder la virginite jusqu'au mariage, c'est bien dans un sens, comme tu dis, pour offrir ton amour, a l'homme que tu aime, et en l'occurence qui devient ton mari, mais, dans le cas ou 5 ans, 10 ans apres, il n'y a plus d'entente, comment on fait ??

La fille en question n'est plus vierge, a t'elle encore le droit (moral) de se remarier ??

Le truc, c'est que de nos jours, y a de plus en plus de divorce, et de couple hors mariage, donc on ne peut plus trop parler, aujourd'hui que le fait d'etre vierge pour le mariage ait encore un sens.

Et puis, c'est valable pour la fille, mais pour le gars.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 01h22
Jacky

C'est précisément là que le bât blesse !

Pourquoi ne serait-ce pas valable pour l'homme ?

D'ailleurs, pour qu'il puisse en faire l'essai, il faut bien qu'il trouve une donzelle quelque part ! Une donzelle qu'il ne respecterait pas alors qu'il respecterait celle qui sera sa femme. Mais ça veut dire quoi ça, au juste ?

Est-ce qu'on va se remettre à ouvrir les maisons closes pour que le futur mari puisse être dépucelé avant de se retrouver face à sa femme, vierge elle !

Xénonphile n'a pas répondu à la question que j'ai posée plus haut .......

Entendons nous bien. Moi je ne suis pas du tout pour la liberté sexuelle telle qu'elle est vécue actuellement par bon nombre d'ados. Je trouve ça lamentable et triste. C'est se remettre au rang de la bête, ni plus ni moins.

Pat, très souvent les couples "reconstitués" comme on les appelle, fonctionnent très bien. Le fait d'avoir appartenu à un(e) autre n'a ici aucune incidence. L'expérience de la vie a fait son oeuvre. Je peux t'en parler sincèrement puisque je vis actuellement cette situation.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 01h28
PatLeMans

J'ai pas dis que c'etait valable pour la fille et pas pour le gars.

Mais je ne sais pas comment sur un gars, c'est possible de verifier que le gars est bien vierge ??

Pour la fille, de ce que je sais, via le net car on ne me l'a pas dis "texto", cela saigne, mais pour un gars, cela se passe comment ??

Un homme a donc cette preuve de la virginite de sa femme, mais la femme, qu'elle preuve a t'elle ??

Si on me dis qu'il y a une verification precise au moment precis, pour le gars, je comprendrais, mais si y en a pas, alors dans ce cas, c'est pas logique pour la fille.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 09h12
Jacky

Tu touches une note très sensible Pat !

Non, pas de vérification pour ces messieurs, sinon peut-être une certaine maladresse, mais dans ce cas, qui s'en plaindrait puisque tous les deux seraient à la même enseigne !

L'homme veut être le premier à croquer le fruit, mais en général il s'est déjà bien aiguisé les dents !

Membre inconnu - posté le 30/05/2008 à 10h31
Désinscrit

Ces discussions me font penser aux ados musulmans (mecs) que l'ont voit souvent ici à Bruxelles mais aussi dans d'autres grandes villes comme Paris, dans les bras de ravissantes et superbes blondes. Ne l'avez-vous jamais remarqué ? Déjà je me suis toujours demandé quand j'étais moi-même adolescent pourquoi les jeunes musulmans (moins de 20 ans) attiraient tellement les jolies filles. Je me dis, ils sont surement plus attentionnées avec elles ? Plus romantiques que nous ?

Bref, je me suis renseigné par rapport à cette relation jeune musulman + jeune non musulmane, et il semblerait que ces mecs profitent que les filles en Europe soient ouvertes au niveau sexuel pour sortir avec elles et avoir ainsi des relations sexuelles impossibles avec des jeunes filles musulmanes qui elles se tiennent à leurs principes (pas de sexe avant le mariage).

Quand ils sont en âge de se marier ils choisissent alors une musulmane comme épouse. La blonde, elle, n'a plus que ses yeux pour pleurer si elle rêvait de faire sa vie avec lui. Mais peut-être ne cherchent-elles que le sexe elles aussi ?

Quant à leur femme, et à leur famille, je ne sais pas s'ils vont leur raconter qu'ils ne sont plus vierges le jour du mariage...

Que pensez-vous de cela ?

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 15h38
Marie63

Absolument Jacky, faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais.

Pour en revenir aux femmes qui saignent la première fois, ça n'est pas du tout une science exacte. J'ai beaucoup d'amies qui n'ont jamais eu ce petit inconvénient à moins d'y aller un peu fort.

Je pense que tu as raison Izanagi, comme tu dis si ces jeunes femmes sont véritablement tombées amoureuses et cela arrive souvent, puisqu'on dit que les opposés s'attirent, c'est elles qui en souffrent le plus et c'est bien dommage.

Membre inconnu - posté le 30/05/2008 à 15h55
Désinscrit

Xenonphile et Izanagi ; je ne base pas le mariage sur les relations sexuelles, loin de là !

Seulement je sais qu'aujourd'hui, cela reste important dans la vie d'un couple, dans son harmonie.

Pour ma part il n'y a pas QUE ça mais soyons hônnetes, une bonne et belle harmonie sexuelle est bien appréciable non ?

je pense que cela fait partie des points sur lesquels il faut s'entendre en plus de tout le reste, c'est une complicité de plus pour moi. Peut-être de mauvaises expériences vécues ou entendues !?

Je ne crois pas que les couples d'aujourd'hui divorcent pour ça exclusivement bien sûr mais cela arrive, quand la mésentente est trop forte, où quand les désirs de l'un ou de l'autres sont trop opposés.. cela rentre en ligne de compte.

Je ne vais surement pas juger mon partenaire suivant ses capacités, mais par contre je si je mapperçois que ses attentes sont trop différentes des miennes, si sa vision de la sexualité est à des milliers de kilomètres de la mienne.. c'est clair que je ne peux pas m'entendre avec cette personne..

Si j'attends le jour de mon mariage pour le constater... voir même un peu après, il est trop tard ! il faudrait donc se résoudre à rester avec cette personne jusqsu'à la fin et 'subir' ?

je noircis volontairement le truc mais je vous jure que cela peut arriver ! immaginez un jour, vous découvrez que votre partenaire à des tendances bizarres.. des demandes très 'originales'.. voire vicieuses... que faites vous ?

Il est clair que si ce ne sont que des petits 'désacords' ou différences, je te rejoins complètement Izanagi.

C'est là le rôle du mariage et de la vie à deux ; s'entraider, se découvrir mutuellement, se donner confiance et progresser dans la même direction.

je m'écarte du sujet ..mais vous avez mon point de vue sur l'entente sexuelle messieurs

Pat, je te rejoins aussi quand on voit les petits jeunes de maintenant prendre cela pour un concours ! c'est le scoop du lundi matin au collège ou lycée. C'est à celui qui le fera le plus tôt.. dommage !

Ils vont tout de même un peu trop vite, ils se prennent à des jeux d'adultes : ils passe de l'enfance à l'âge adulte sans passer par une adolescence tranquille et remplie de joies d'ado !

J'ai beau ne pas pratiquer ma religion, je voulais quand même respecter certaines règles. Je ne trouvais pas necessaire d'attendre le mariage mais je ne voulais pas coucher avec le 'premier venu', je voulais que le premier homme avec qui j'ai des relations soit - enfin devienne - mon mari..

J'ai attendu mes 19 ans, à cette époque déjà, cela faisait rire mes copines, je crois même que j'étais la dernière de la bande à ne pas connaitre ça.. mais j'en étais fière.

Solanges, non tu n'es pas vieux jeu, ni de la vieille école comme on dit et je te connais un peu pour dire que tu as la sagesse !!

mais quand tu dis que c'est la plus belle preuve d'amour d'attendre ... cela prouve quoi ?

si on se sent bien ensemble, si on se respecte, si il y a de l'amour, on peut peut-être partager d'autres choses - un peu - avant le mariage.. non ?

vaste sujet effectivement, mais ça me fais bien plaisir d'avoir tous vos points de vues !