Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Difference d'age - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 30/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la difference d'age dans un couple, est ce mal, est ce mieux si c'est la fille plus jeune, ou si c'est le gars plus jeune ??

Quelle difference d'age maximum doit on se limiter ??

Quand je parle de difference d'age, je ne parle pas de 2 ou 3 ans, mais plutot superieur a 5 voir 10 ans.

En fait, je ne sais pas si c'est un probleme, mais, j'ai tendance a etre plus attire par une demoiselle de 18 20 ans, que par une demoiselle de 25 30 ans. Quand je dis attire, c'est pas sur le plan sexuel car sur ce plan, j'ai jamais connu lol

Par aioleurs, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille, je trouve qu'une fille, c'est beau, je sais pas pourquoi je pense ca.

En fait, je pense avoir tendance a trop respecter les filles et quand je vois les jeunes mecs de maintenant, ils ont plutot tendance a ne pas respecter leur copine, ceci dit, eux ils en ont des copines.

Voila, c'est tout. J'ai mis ce sujet ici, mais en meme temps, ma question sur la difference d'age porte aussi sur les sentiments, bref sur le couple en general.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 05/06/2008 à 00h19
PatLeMans

C'est vrai que la personne qui ne me connait que via le net, elle ne me reconnaitrait pas en vrai.

Il faut que je prenne le dessus, apres tout ce ne sont que des gens, mais c'est pas evident en fait. Enfin, je ne trouve pas ca evident.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/06/2008 à 00h30
Jacky

Je vais peut-être te faire rire, mais quand j'avais parfois des trouilles terribles de passer les examens oraux, de me retrouver en face de telle ou telle personne importante et de devoir répondre,

alors mon grand-père me disait :

"représente-toi cette même personne chez lui, dans ses pantoufles, il va aux toilettes tout comme toi, sa femme peut-être le dispute ....Il rit et joue avec ses enfants, ce n'est qu'un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire !"

Penser à ça au moment crucial aide énormément.

Membre inconnu - posté le 05/06/2008 à 08h47
Désinscrit

J'ai un copain qui est très bavard sur le net et quand on le voit c'est à se demander si c'est le même car il ne dit rien, mais vraiment rien, aucun sujet de conversation. Mais je ne pense pas que ce soit pour autant le cas de Pat.

Le truc Pat c'est de t'intéresser à l'autre pas à toi-même, si tu as peu de centres d'intérêts pour le moment, essaie de t'en créer en sortant un peu plus mais avec une fille ne parle pas que de toi, de ce que tu aimes toi mais essaies de découvrir ce qu'elle aime. Peut-être trouverez-vous meme une passion commune ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/06/2008 à 09h29
Jacky

Izanagi, tu es parfait !

L'important est que Pat change d'attitude.

Qu'il prenne ça comme un défi. Ce sera comme un jeu. Normalement, on essaie de gagner et donc, face au défi, toutes les stratégies sont bonnes, excepté le repli dans la coquille. Et même ! si on va bien au fond des choses, de temps en temps, le fameux repli dans la coquille est souhaitable pour réfléchir, ou pour se défendre sans agresser. Mais pour aller de l'avant, il faut marcher, c'est bien connu. Alors, Pat, suis les bons conseils d'un copain tel que Izanagi et vas-y !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 05/06/2008 à 14h41
Jacky

Alors Pat ? Florence vient de te tendre une perche !

Membre inconnu - posté le 06/06/2008 à 15h39
Désinscrit

Hello,

Comme j ai di dans l autre forum, attention encore faut il admettre l echec et certaines personnes ont du mal a l accepter non par fierter mais parce que ils prennent cela comme quel chose tres personnel... donc fait attention a toi Pat, reflechit bien et lance si tu te dis que ce n est pas grave qu on te dise non mais j ai peur que cela te fais plus de mal encore... Vous savez c est facile de donner des conseils mais c est tres difficile a vivre, je connais quelqu un comme toi et il en souffre beaucoup mais il souffre encore plus a un echect alors que faire? Je n ai pas de solution. Il faut en tout cas toujours rester franc et droit. C'est vrai que les phrases "un jour ca viendra" c'est tres poli mais un peu ridicule et surtout personne ne sait l avenir...

Bisous et courage Pat

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 06/06/2008 à 21h30
Jacky

J'ai l'impression, Linda, que tu es en train de mettre des "freins" ! Je ne trouve pas du tout qu'il y ait quelque chose de ridicule dans la phrase : "un jour ça viendra", bien au contraire. C'est avoir foi en l'avenir, être optimiste, être convaincu que l'effort sera récompensé. Je pense que tu es quelque peu défaitiste Linda, je me trompe ?

Membre inconnu - posté le 08/06/2008 à 22h12
Désinscrit

Bonjour Jacky. Je ne suis pas defaitistes tu sais mais je me met a la place de la personne a qui on dis ca. C est tres gentil c est vrai mais si cela ne viens pas comme vous le predisez, pouvez vous vous rendre compte du desespoir que vous pouvez donner ? J ai un tres bon ami qui a souvent entendu ce genre de phrases, on lui repete depuis qu il a 18 a et pourtant il n a pas trouver la perle rare et il vit seul comme un grand pere a son jeune age. Comment simplement pouvez simplement dire des choses dont vous ne savez rien, c est cela qui me chagrine un peu. En amour, on es jamais maitre totalement de son destin simplement parce qu on est deux. La vie est complexe et on n est jamais sur de rien, on peux esperer mais trop d espoir decu engenre le desespoir je pense, vous ne croyez pas ?

Bisous

LInda

Marcalex95 - 52 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 10h24
Marcalex95

Linda, tu es tres rebelle en ce moment ! c'est bien ! il faut toujours essayer de changer les choses meme si c'est parfois difficile :)

Cela me rappelle une phrase que je repetait souvent quand j etais ado et ma foi bien rebelle et tres solitaire, tres timide... Je me rappelle qu'à chaque fois qu'une fille me parlais je devenais tout rouge lol... difficile période que l'adolescence ma fois... Bref, je me plaignais du fait que je sois celibataire, c'est vrai que mon adolescence a été un desert absolu niveau amour, beaucoup de jeunes filles bien intentionnées me répétait souvent qu'elles ne comprenaient pas pourquoi j etais celibataire parce que j'etais gentil et elles me disait aussi "t inquiete pas ca viendra", et grand idiot que j etais je leur disait que si j etais si bien que cela pourquoi elles ne s intéréssaient pas à moi lol... grand froid quand je disais cela, mais dans un sens je n'avais pas tord. On dis souvent ce genre de choses pour remonter le moral mais on a aucuns desirs de s interesser a la personne delaisser, c'est comme si on me disait, tu merites d etre avec quelqu'un tant que c'est pas avec moi ca va lol...

C'est vrai c est peux etre exagerer mais je sais que parfois les gens pensent cela... Ceci dit, parfois cela peux etre pris pour une gentillesse facile mais cela depends si la personne est optimiste ou non... Moi malheureusement, je suis comme mon arrière grand père y parait, tres cartésien, moi perso je ne crois que ce que je vois et tout flatteur vis au depends de celui qui l'écoute a ce qu'il parait. L'action sera toujours plus intéréssant que la parole. J'ai connu énormement de gens qui parlait et tres peu qui agissait malheureusement. Qu'en pensez vous ?

Concernant la difference d'age, je crois tout simplement que ce genre de details n'a rien à faire dans une relation amoureuse, de toutes manières on aime son partenaire telle qu'elle ou il est non ? Donc tant qu'on est bien avec la personne, c'est vraiment le principal a mes yeux en tout cas.

Au plaisir de vous lire

Marc