Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le mariage mixte - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 08/06/2008 à 22h33
Xenonphile

Que pensez-vous du mariage mixte, c'est à dire de deux personnes de deux continents/pays differents; surtout si les deux partenaires sont de deux cultures differentes? J'aimerais bien savoir vos avis sur ce sujet!

XENON

Membre inconnu - posté le 18/06/2008 à 08h53
Désinscrit

Oui Jacky je le demanderai mais je sais qu'à l'époque la mère de mon filsrefusait catégoriquement d'aller avec moi au consulat pour que je puisse le reconnaitre, elle avait trop peur que je le lui enlève après ça. ses parents lui font croire n'importe quoi.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/06/2008 à 23h21
Jacky

Bonsoir Izanagi. Pendant deux jours je n'ai pas eu d'internet. Je viens donc avec un certain retard, poser une question : si j'ai bien compris, la mère de ton fils t'a empêché de reconnaître ton enfant ? C'est un comble !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/06/2008 à 13h26
Jacky

Citation : Personnellement, je trouve cette situation extrêmement enrichissante. En effet, il y a alors deux cultures au lieu d'une, on apprend beaucoup, on ouvre les horizons. L'amour aide bien dans ce cas de figure. Pourtant, je pense qu'il faut que chacun dans les deux familles respectives accepte le choix des intéressés et sache faire un pas en avant afin de préserver une vie de famille bien intéressante.

Bonjour Xenon ! Je ne sais pas si tu peux capter ARTE en télévision, au Maroc. Si oui, ce soir il y a un très beau film sur ce sujet, film qui a obtenu l'oscar du meilleur scénario en 1967 :

"Devine qui vient dîner" de Stanley Kramer.

Membre inconnu - posté le 18/07/2008 à 01h13
Désinscrit

Je suis également pour les mariages mixtes et je pense qu'il faut beaucoup de

courage pour aller à l'encontre de l'avis de sa famille ,surtout par chez nous, où la pression de l'entourage est grande mais quand les deux personnes sont vraiment sûres d'elles, elles réussissent à imposer leur choix, et je ne vois que du positif

dans ce genre d'union, surtout pour les enfants,je le dis d'autant plus sincèrement que le mien n'a pas été une réussite, mais je sais faire la part des choses et je pense que c'était plus à cause de nos personnalités respectives, ce qui arrive parfois même dans les mariages "classiques"

Solb - 74 ans - Canada - posté le 18/07/2008 à 05h23
Solb

tu a stout a fai traison lina

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/07/2008 à 14h43
Jacky

D'après ce que je lis, Lina, tu as eu une expérience un peu semblable à la mienne !Même après un divorce, je continue moi aussi à trouver que mon mariage avec un Allemand a été très enrichissant.

Membre inconnu - posté le 18/07/2008 à 19h01
Désinscrit

Tout à fait Jacky, aucune expérience n'est négligeable, elles ont le mérite

de nous apprendre plus sur nous même et sur les autres , la seule chose qu'il

ne faut pas oublier c'est que les erreurs de jeunesse sont rattrapables, celles de l'âge adulte beaucoup moins..

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/07/2008 à 16h24
Jacky

Tu sais Lina, toute erreur porte en elle une part de positif et de vrai. Avec le recul, on s'en aperçoit très bien.

Personnellement, je crois fermement qu'on peut "refaire" sa vie à 50 ou à 60 ans, peut-être même beaucoup mieux parce que la passion fait place à la tendresse, on n'aime plus de la même façon, mais certainement tout aussi intensément. L'expérience acquise compte beaucoup !

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 20h24
Chrisline

jacky je suis sur que tu as raison; on n'aime pas de la même façon a 20 ans qu'a 40ans.et je te confirme que la passion est énorme,que l'amour que l'on peut ressentir pour une personne d'un continent différent n'est pas un problème a cet age, car on sait ce que l'on fait et on assume nos actes . en plus a l'époque ou on vit je trouve que les idées changent très lentement certes mais qui aurait imaginé Obama président il y a 4 ans.et j'espère que notre pays les mentalités vont changer aussi. et surtout je suis heureuse de ce que je vis, et j'ai bien l'intention de le vivre très longtemps et intensément Chrisline