Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance Homme / Femme - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/06/2008 à 12h32
Désinscrit

Bonjour à tous..

je vois sur certains profils dernièrement, des hommes mariés recherchant des correspondantes ou des femmes mariées recherchant des correspondants..

je me pose des questions sur l'autre personne du couple. Comment pensez-vous qu'il ou elle peut le vivre ?

Avez vous le cas de votre femme ou de votre mari qui correspond avec des personnes du sexe opposé ? comment le vivez vous ?

je sais, je sais... c'est pas de la grande philosophie, mais ça m'interesse !!

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 14/06/2008 à 00h50
Jacky

Pat, je ne mets aucun sous-entendu avec le mot surprenant. Je dis simplement que c'est surprenant, sans plus ni moins. Cela veut dire qu'on ne s'attend pas à ça ! Mais ça ne veut pas dire que ces personnes n'ont pas le droit de faire ce choix, chacun est parfaitement libre.

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 08h00
Désinscrit

Coucou !!

Marie tu as une fois de plus clairement expliqué mon ressenti : la prudence en arrivant sur un site qu'on ne connait pas.

Pat c'est certainement pour cela que les filles mettent uniquement des correspondantes en préférences.

Bon week end à tous..

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 10h04
Désinscrit

Effectivement souvent les filles s'attendent à être harcelées de messages de membres masculins qui prennent le site pour un site de rencontres, il suffit déjà de voir comment cela se passe sur des sites comme Meetic, où une fille à peine inscrite reçoit plus de 20 messages par jour.

Beaucoup d'hommes sont ainsi, ne sachant pas distinguer correspondance amicale et chasse à la chair fraiche. De ce fait les filles et femmes préfèrent être claires dès le début et préciser ne rechercher que des femmes, au moins pas de malentendus entre elles.

Une chance sur Penpal Tradition les inscriptions sont contrôlées afin de s'assurer que les nouveaux membres recherchent bien une correspondance amicale et rien de plus. Même si parfois on devient plus intime avec certains.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 14/06/2008 à 12h13
Jacky

Je trouve que tu as très bien résumé Izanagi, et que maintenant tout est parfaitement clair pour notre ami Pat.

Sur ce site, il est surtout question d'amitié, d'ouverture d'esprit, d'élargissement des horizons. Ce n'est pas le site approprié pour trouver l'âme soeur, même s'il est parfaitement possible que cela arrive !

Amitier00 - 36 ans - Rép. Démo. du Congo - posté le 16/10/2008 à 14h28
Amitier00

oui sa vous interesse ,mais ce si simple si vous regardé bien, cars la correspondance et comme une echange des : idees ;culture ;carte postal ainsi de suite ce la ne singifie pas si tu es marie et tu correspond avec une femme ou un homme directement vous aller perdre le pedallé; non ce juste une question de savoir ce contrele

merçi

Meltho - 48 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2008 à 16h27
Meltho

Je viens de découvrir ce sujet sur le forum. Personne n’avait posté depuis un moment et il m’avait échappé. C’est bien dommage parce que je pense en être indirectement le sujet. En effet, ce sujet a été ouvert le 11 juin et je me suis inscrit le 09 ! Je pense donc que c’est après avoir consulté mon profil et notamment ma recherche de correspondantes uniquement que Fée Clochette s’est posé ces questions.

Comme j’ai pu le voir dans les différentes réponses, je confirme que Penpal, ce n’est pas Meetic. Celui qui vient chercher autre chose que de la correspondance amicale ici s’est trompé de site. D’autre part, je ne pense pas que préciser dans son profil que l’on est marié avec 2 enfants soit un bon « plan d’attaque » pour trouver une relation autre qu’amicale. Mais je ne m’offusque pas que l’on est pu douter de mes objectifs ici et je comprends très bien la peur des femmes de tomber sur un pervers !

4 mois après mon inscription, je corresponds avec quelques personnes de sexe féminin ici et je ne pense pas leur avoir tenu des propos disgracieux ni manquer de respect. La moyenne d’âge de mes correspondantes sur Penpal doit être de 60 ans et celle qui habite le plus proche de mon domicile est située à approximativement 900 kilomètres ! Alors pour les 5 à 7, cela ne va pas être simple !

Pourquoi uniquement des correspondantes ? Chacun a sa personnalité, ses « à priori » et ces centres d’intérêts. Comptable, je travaille dans des bureaux administratifs où le personnel féminin est majoritaire. J’ai donc une certaine habitude des conversations entre sexe opposé et je m’y sens à l’aise. Je pense que les femmes sont plus assidues dans leur correspondance, plus cultivées que les hommes et plus ouvertes d’esprit. Cà, c’est mes « à priori » ! Quelqu’un comme Xenonphile sur Penpal m’a montré qu’ils n’étaient pas forcément fondés. Enfin, pour les centres d’intérêt, je ne suis pas sur Penpal pour discuter du dernier résultat de l’équipe de France de football ni de la plastique de Carla Bruni, conversations masculines s’il en est !

Enfin, mon épouse est parfaitement au courant de ma correspondance. Elle sait avec qui je corresponds. Il m’arrive de parler d’elle à mes correspondantes comme je lui parle quelques fois des lettres que j’ai reçues.

Voilà, j’espère avoir répondu à cette question.

Mirabelle - 34 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2008 à 16h32
Mirabelle

Citation : Je viens de découvrir ce sujet sur le forum. Personne n’avait posté depuis un moment et il m’avait échappé. C’est bien dommage parce que je pense en être indirectement le sujet. En effet, ce sujet a été ouvert le 11 juin et je me suis inscrit le 09 ! Je pense donc que c’est après avoir consulté mon profil et notamment ma recherche de correspondantes uniquement que Fée Clochette s’est posé ces questions.

Comme j’ai pu le voir dans les différentes réponses, je confirme que Penpal, ce n’est pas Meetic. Celui qui vient chercher autre chose que de la correspondance amicale ici s’est trompé de site. D’autre part, je ne pense pas que préciser dans son profil que l’on est marié avec 2 enfants soit un bon « plan d’attaque » pour trouver une relation autre qu’amicale. Mais je ne m’offusque pas que l’on est pu douter de mes objectifs ici et je comprends très bien la peur des femmes de tomber sur un pervers !

4 mois après mon inscription, je corresponds avec quelques personnes de sexe féminin ici et je ne pense pas leur avoir tenu des propos disgracieux ni manquer de respect. La moyenne d’âge de mes correspondantes sur Penpal doit être de 60 ans et celle qui habite le plus proche de mon domicile est située à approximativement 900 kilomètres ! Alors pour les 5 à 7, cela ne va pas être simple !

Pourquoi uniquement des correspondantes ? Chacun a sa personnalité, ses « à priori » et ces centres d’intérêts. Comptable, je travaille dans des bureaux administratifs où le personnel féminin est majoritaire. J’ai donc une certaine habitude des conversations entre sexe opposé et je m’y sens à l’aise. Je pense que les femmes sont plus assidues dans leur correspondance, plus cultivées que les hommes et plus ouvertes d’esprit. Cà, c’est mes « à priori » ! Quelqu’un comme Xenonphile sur Penpal m’a montré qu’ils n’étaient pas forcément fondés. Enfin, pour les centres d’intérêt, je ne suis pas sur Penpal pour discuter du dernier résultat de l’équipe de France de football ni de la plastique de Carla Bruni, conversations masculines s’il en est !

Enfin, mon épouse est parfaitement au courant de ma correspondance. Elle sait avec qui je corresponds. Il m’arrive de parler d’elle à mes correspondantes comme je lui parle quelques fois des lettres que j’ai reçues.

Je vais te donner ma position de femme mariée depuis peu.

Avant de me lancer dans la correspondance, j'en avais discuté avec mon mari et lui préférait que je n'ai que des correspondantes.

Ce n'est pas un manque de confiance de sa part, mais il est vrai que lorsque j'étais étudiante et célibataire, j'avais reçu pas mal de demandes de mariage en guise de premier courrier de correspondants masculins étrangers (d'où mon arrêt de correspondance...) !

Mirabelle - 34 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2008 à 16h33
Mirabelle

Citation : Je viens de découvrir ce sujet sur le forum. Personne n’avait posté depuis un moment et il m’avait échappé. C’est bien dommage parce que je pense en être indirectement le sujet. En effet, ce sujet a été ouvert le 11 juin et je me suis inscrit le 09 ! Je pense donc que c’est après avoir consulté mon profil et notamment ma recherche de correspondantes uniquement que Fée Clochette s’est posé ces questions.

Je vais te donner ma position de femme mariée depuis peu.

Avant de me lancer dans la correspondance, j'en avais discuté avec mon mari et lui préférait que je n'ai que des correspondantes.

Ce n'est pas un manque de confiance de sa part, mais il est vrai que lorsque j'étais étudiante et célibataire, j'avais reçu pas mal de demandes de mariage en guise de premier courrier de correspondants masculins étrangers (d'où mon arrêt de correspondance...) !

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 16/10/2008 à 16h44
Clio

Citation : Mon opinion est personnelle. la correspondance avec la personne de sexe opposé doit rester dans ses limites c'est à dire qu'il ne faut avoir cette correspondance sans intention de lier une relation amoureuse: on trompe son conjoint!C'est inadmissible.

Je reçois des lettres de femmes mais je les lis avec ma femme. la correspondance est un élargissement du cercle des amis/amies.

Bravo Xénon, je fais la même chose avec mon compagnon, je lui parle des choses qui me touchent chez mes amis et amies correspondants ! Jamais je ne tromperai mon compagnon et je ne lui cache rien. Si un jour l'amour s'en va (ce que j'espère n'arrivera jamais) je mettrai un terme à la relation avant de prendre une direction différente car je pense que c'est une question de respect envers la personne qui a partagé les bons et les moments de notre vie au moins pendant une certaine période. Tromper l'autre c'est non seulement le trahir, mais c'est en plus lui envoyer comme message qu'il n'était pas le compagnon rêvé et cela peut détruire toute sa confiance en lui même et en l'avenir. Or quand une chose comme ça se produit c'est rarement la faute d'un seul côté .... et même très rarement, donc, je pense que tant en amitié qu'en amour, nous devrions respecter nos compagnons de route ...