Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Procrastination - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 14/06/2008 à 10h18
Désinscrit

Voici un sujet intéressant : êtes-vous procrastinateur ? La procrastination est le fait de remettre sans cesse à plus tard des tâches de la vie quotidienne ou professionnelle.

Le procrastinateur n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate. (définition wikipedia)

Chacun est je pense ainsi à un degré plus ou moins important. Cela peut parfois être pathologique et handicapant dans la vie professionnelle et personnelle.

Pour ma part il m'arrive de remettre à plus tard des tâches qui ne me plaisent pas, je suis ainsi depuis tout jeune. Au début c'était avec mes études, préférant mes jeux vidéo à mes devoirs. Avec le temps je me suis un peu discipliné mais c'est pas encore ça... Mon gros problème aujourd'hui est que je m'éparpille, j'ai du mal à me concentrer sur les tâches prioritaires et mets souvent les tâches secondaires (plus agréables bien souvent) en premier plan.

Quels conseils pouvez-vous donner pour surmonter cette mauvaise habitude ?

A vous la parole

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 19h00
Désinscrit

Citation : Je plaide coupable.

Je mets des semaines à faire un truc. D'ailleurs le bricolage traîne....

Arf, j'avais un agenda et il était bien pratique... bon, il m'aidait un peu à moins reporté mais il m'aidait : me le suis fait volé....

Je n'avais pas envisagé à cette éventualité...Cela fait combien de temps qu'on t'as fauché ton agenda ? Profites du changement d'année pour t'acheter un nouvel agenda pour 2009. (rires)!!

Et as-tu écris quelques notes sur un calendrier, répertoire, brouillon ?

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 19h12
Désinscrit

Moi j'utilise ma banque en ligne pour faire mes paiements du coup je programme déjà toutes mes factures 15 à 30 jours à l'avance (toujours en début de mois quand je sais que mon compte sera renfloué) Les virements se font ainsi automatiquement dès le 1er du mois suivant. Et j'utilise le programme Microsoft Money pour avoir une vue à l'avance du solde de mes comptes (j'en ai bien 5 ou 6 alors ça aide) comme ça pas de mauvaises surprises (car sur le net mes comptes ne sont pas toujours en temps réel)

Mais ça ça marche que pour les virements... Là j'ai la pension alimentaire de mon fils à payer, je parviens pas à avoir le numéro de compte de sa maman qui habite en France (eh oui sur le net on peut même programmer des virements internationaux et gratuitement en plus !) alors je dois payer par mandat postal avec les frais y tout y tout. Mais bon no soucy c'est pas ça qui va m'arrêter ! hihi

Merci Luciole pour ton conseil je vais m'acheter un bel agenda pour 2009 et je ne reporterai ainsi plus jamais rien ! (ou alors toutes les pages de l'agenda comporteront les mêmes tâches pendant 3 mois à force de les reporter jour après jour hihi)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 19h54
Metatron

Tu rigoles Izanagi mais le problème c'est comme toute chose : à force de voir l'agenda tu finis par t'y faire et tu repousses quand même ;)

Il n'y a pas de recette miracle : un petit coup de pied pour ce forcer à ouvrir l'agenda et à faire les choses ;)

J'ai perdu le mien en août !!!

La galère depuis, je me suis sentie nue sans :/

En attendant le prochain agenda j'utilise iCal sur mon mac

Metatron