Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ingrid Bétancourt - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - créé le 02/07/2008 à 22h42
Marie63

Je veux être la première à vous annoncer cette merveilleuse nouvelle, Ingrid Bétancourt à été libérée, il y a un flash spécial en ce moment à la télé. Quelle grand bonheur pour toute sa famille.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 11/07/2008 à 00h36
Solb

Je ne crosi pas que Ingrid est oublié les gens qui sont resté prisionieréElle doi torganiser une marche en France pour les aider a ete libérer pour que les gens ne les laissent pas dans oubli.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/07/2008 à 09h22
Jacky

Malgré tout Solanges, en politique c'est comme ça : certaines personnes sont privilégiées. Tu comprends ?

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 11/07/2008 à 13h21
Valedda

Moi aussi, je pense qu'Ingrid Bétancourt a profité d'être connue et en outre politique. J'espère que les six ans d'otage l'aient inspiré de s'engager activement dans la lutte contre les prises d'otage courantes dans tant de régions du monde.

En mars déjà deux Autrichiens ont été pris otage dans le sud de l'Algérie et ca a fait la une pour quelque temps, mais depuis beaucoup de semaines on n'en entend plus rien. Ces deux ne sont pas privilégiés, ils ne sont pas fameux, ils ne sont pas de politiciens ... ils ne sont qu'un homme et une femme de la rue qui sont allés en vacances en Algérie parce que le pays leur plaisait tant. Le public ne s'intéresse pas à eux et ne presse pas les authorités responsables.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 11/07/2008 à 16h49
Solb

Ouij'ai bien compris Jacky mais tu sais aussi bien que moi que normalement les otages qui sont le splus payant se sont toujours des personnes qui sont bienconnu sinon cela tombe au point mort dans les négo.Mais si je me souviens bien avan tla libération de Ingrid il y a eu d,autres otages De la jungle Ingrid qui ont été libéré mais ceux la les gens n,en parlent pas car ils sont moins bien connu.Unpoint a ne pas négligé quand on veut parler franchement

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 11h41
Jacky

Ingrid est enfin libre, c'est très bien pour elle et pour sa famille, mais je trouve qu'on en fait un peu trop à mon gré : on parle de sa présence au défilé du 14 juillet et on parle aussi de légion d'honneur !?????

Je crois qu'on oublie que cette femme est aussi colombienne, qu'elle est née à Bogota, et que c'est en prenant des risques pour son pays (la Colombie) qu'elle a été prise en otage.

Je me permets de citer quelques phrases de la presse :

"La «fuite» (sic) des quinze otages serait due à la «trahison» des deux principaux chefs du groupe chargé de leur surveillance : «Cesar», le commandant du premier «front» (peloton) des Farc, et son lieutenant, «Enrique». Selon la version officielle de Bogotá, l’opération de libération des otages a consisté, en effet, à tromper ce premier front après plusieurs mois d’infiltration et surtout de «retournement» de membres de la guérilla."

"Le gouvernement colombien n’a jamais caché, sans toutefois donner de détails, qu’il avait sans doute payé pour «retourner» des membres des Farc dans cette opération, moins militaire que de renseignement. Le président, Alvaro Uribe, avait même confirmé récemment l’existence d’un «fonds» de 100 millions de dollars (63 millions d’euros) pour les guérilleros qui déserteraient et lui livreraient des otages ou des membres importants de la guérilla."

L'un des otages libérés avec elle, un journaliste portugais, a dit clairement à la télévision que les FARC sont des terroristes.

Il est à souhaiter, comme le dit Valedda, qu' Ingrid Betancourt emploie maintenant ses forces pour un combat humanitaire.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/07/2008 à 15h28
Solb

Bien je crois que c,est sonp lan d e match ,Si vous suivez bien les nouvelles et ses entrevues.le 14juillet pour elle sera la marche pour la libération des autres otages.Car on lui a fortement suggéré que si elle retournerait rapidement en Colombie sa vie serait de nouveau menacée.L,avenir nous dira si ce n,est que des paroles ou elle ira au actes de solidarité pour les autres otages.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 18h20
Jacky

Autant que je sache, ce n'est pas elle qui a souhaité ça ! Personnellement, je ne trouve pas qu'une marche pour la libération des autres otages soit bien placée dans notre défilé traditionnel de la fête nationale. C'est sans doute parce qu'elle même est de ce même avis qu'elle a déjà convoqué une grande marche pour le 20 juillet prochain :

"Le 20 juillet est un jour spécial en Colombie. Je voudrais crier avec vous pour l'indépendance et la liberté de ceux qui sont encore otages des FARC, là-bas en Colombie", a lancé Ingrid Betancourt, mercredi après-midi devant les députés français.

Après avoir longuement remercié la France pour son aide, l'ex-otage des FARC a donc remis son costume de militante et appelé à un grand rassemblement le 20 juillet à partir de 14 heures au Trocadéro. Il s'agit d'une manifestation conjointe à Paris et à Bogota, sur l'emblématique place Bolivar en faveur des otages toujours aux mains des FARC. "L'idée que j'ai est que nous puissions nous relayer à l'antenne en direct (...) pour donner un message à ces Colombiens qui ont une peur atroce que tout s'arrête après ma libération".

Bien des communes françaises ont d'ailleurs l'intention de s'associer !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/07/2008 à 18h43
Solb

Mais alors c,est bien ce qu'elle veut faire .Cela rejoind l'idée que je disais qu'elle ne laisserais pas tombé les autres otages.C,est peut etre pas un moyen extarordinaire mais au moins elle leur dit qu'elle ne les oublie pas .Enfin tout commence par un geste ou une action .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 19h03
Jacky

D'accord Solanges !

Si c'est elle-même qui prend cette initiative, formidable ! Et elle sera suivie !

Mais l'intervention de notre Président, la médiatisation, défilé de notre fête nationale, légion d'honneur ........ oh la la ! Trop, c'est trop !