Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Blog de lecteurs - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 23/07/2008 à 16h08
Clio

Bonjour tout le monde,

Je suis une très grande fan de lecture, et j'aimerais bien me lancer dans la création d'un blog de littérature. Mais je me rends compte qu'il est tout à fait impossible de mener cette tâche à bien toute seule, car vu mon emploi du temps, je me vois mal lire plusieurs livres par semaine.

Ce que j'aimerais vraiment, c'est rencontrer et être en contact avec des fans de lecture comme moi, qui seraient prêts à faire de petits résumés de bouquins et de donner leur avis au sujet du bouquins, ou d'autres livres, des BDs etc...

Une sorte de club de lecteurs quoi !

Bien sûr, chaque critique, chaque résumé seront signés par leur vrai auteur, pas question de m'appropier le travail des autres ...

Certaines personnes seraient-elles intéressées par mon idée.

Ce que j'aimerais aussi, c'est de faire des rubriques concernant les écrivains de différents pays ...

Il me semble qu'ici c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens qui s'intéressent à la lecture et à leur pays.

Alors n'hésitez pas à vous faire connaître !!!!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 05/08/2008 à 16h31
Clio

Diable, j'ai laissé passer des fautes d'orthographe, shame on me, je vais me couvrir la tête de cendres !!!

En fait, j'avoue avoir fait des "cut and paste" pour respecter le texte des auteurs des critiques et résumés, merci de me faire remarquer que je n'ai pas fait attention, je me montrerai plus prudente dorénavant, et je vais aller rectifier cela, si je le peux.

Pour ce qui est des BD je suis aussi preneuse, donc n'hésite pas à venir nous recommander de chouettes albums, pour ma part, je ne m'y connais guère qu'en grands "classiques" !!!!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 05/08/2008 à 16h32
Clio

Merci mon gentil ami tunisien ...

Et toi dis moi, as-tu des auteurs tunisiens à nous faire découvrir ????

Ils seraient les bienvenus !

J'espère que tu as reçu ma lettre.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 05/08/2008 à 16h33
Clio

Hello Valleda,

Je vais traduire le résumé que tu m'as envoyé, et je t'écris très vite.

C'est génial, j'attends tes autres résumés !

Membre inconnu - posté le 06/08/2008 à 00h40
Désinscrit

Les fautes viennent de moi,désolée.J'ai tendance à écrire ce que je pense à l'instant et ne fais pas toujours attention à l'orthographe. Ma bête noire c'est tous ces accents sur les lettres. Je ferais plus attention à l'avenir mais çà va être dur.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 06/08/2008 à 09h03
Valedda

Citation : Hello Valleda,

Je vais traduire le résumé que tu m'as envoyé, et je t'écris très vite.

C'est génial, j'attends tes autres résumés !

Salut Clio,

je suis contente de savoir que tu as recu mon message avec ce vieux résumé de février ! Mon texte anglais est assez long ... peut-être il faudrait l'abréger aussi. Mais peut-être ca coûte encore plus d'effort que seulement le traduire. Les textes qui suivront je te les enverrai en francais, promis !

D'ailleurs, pas de hâte pour m'écrire ! Je " croule " sous le courrier de la semaine passée - presque tous mes correspondants m'ont écrit en même temps -, mais jusqu'à mes vacances j'aurai fini la pile. Malgré tout - à bientôt !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 06/08/2008 à 14h29
Clio

Ne t'en fais pas, j'ai aussi fait une faute dans ma présentation, et puis, c'est à moi d'au moins lire ce que je mets en ligne.

Mais ne t'en fais surtout pas, l'important c'est de participer, et je suis sûre que petit à petit, nous allons faire du très bon travail. Ce n'est faisable qu'à plusieurs, et je trouve génial d'avoir pu trouver des gens qui me suivent !

Alors la seule chose que j'ai envie de te dire là, c'est merci

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 06/08/2008 à 15h32
Clio

Et voici un nouvel article sur notre blog !

http://clio.vefblog.net/

Je vous attends pour la suite

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 09/09/2008 à 05h37
Jen

Superbe idée qui me convient très bien, puisque je lis énormément : c'est une passion.

J'adore les romans en général, les romans historiques en particulier, les histoires vécues, les thrillers, l'humour, les "beaux livres", pleins de photos qui nous font découvrir des pays que nous ne connaissons pas, ou si peu j'aime toujours en rapporter de mes voyages), ... j'en passe . J'aime aussi la BD, ce qui me distrait quand je suis plus fatiguée, et qui, pour certaine, me rappellent mon enfance.

Voilà, je suis partante pour ton projet, et j'espère pouvoir partager ici des commentaires, et l'envie de lire des livres que nous ne connaissons pas forcément. Encore un mot : je me prépare à lire le dernier Mary Higgins Clark, et "les femmes de l'ombre".

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 09/09/2008 à 16h07
Jen

Chère Clio,

Je suis très heureuse d'avoir reçu une réponse de ta part. Un grand merci. Pardonne-moi, mais je dois m'habituer au site, et je ne m'y retrouve pas encore très bien. Je crois que nous avons beaucoup de points communs : nous adorons écrire de longues lettres. Nous aimons la lecture, passionnément, je pense (c'est en tout cas, vrai pour ma part). Nous prônons la gentillesse, la serviabilité, l'honnêteté.

Pour ma part, je suis retraitée, j'ai enseigné pendant 35 ans, j'aime ma famille, mes amis,...etc...enfin, j'ai déjà expliqué beaucoup de choses me concernant sur le 1er blog.

Je transmettrai des photos sur le site, dès que possible. C'est un but pour moi, car j'ai beaucoup de centres d'intérêt : lectures, animaux, voyages, ..., peinture aussi (je peins en amateur), ...etc...

J'espère encore recevoir un message de ta part, et j'espère que nous pourrons parler beaucoup de ce que nous aimons, échanger nos points de vue, ...

Je suis plus âgée que toi, mais, crois-moi, j'ai toujours l'esprit très jeune ! A bientôt. Jenny.