Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le coût des Jeux Olympiques - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 73 ans - Canada - créé le 09/08/2008 à 00h56
Solb

Bonsoir, je voulais juste attirer votre attention sur le montant exorbitant a mon sens qu'on couter les jeux Olympique de la Chine.Quand pensez-vous ? Un budget de 42 milliards $,a Pékin quand on s'est tres bien que bien des gens dans la Chine creve de faim ou n'on rien a manger.Je veux bien encourager le sport , exercice physique et la compétition mais pas a ce prix .

Je trouve que l'on met plus nos priorités au bonne place dans ce monde.Dans différent sport il y a une sur en chaire des salaires et des couts.Ne peut -on pas pratiquer le sport sans que cela coute une fortune.Je me rapelle moi quand on était jeune on fesait du sport et cela ne coutait pas les yeux de la tete.On avait pas les meilleur marque au monde et on s'amusait tout de meme.Il y a a mon sens une exagération abusive de tout pouvoir .Ne devrait-on pas revenir a l'essentiel de la vie ?Cela prends un équilibre dans tout .Quand pensez-vous ?

Solb - 73 ans - Canada - posté le 10/09/2008 à 17h43
Solb

Bien ce matin on annoncait que le canada avait récolter 15médailles dont 6or et en plus on annoncait que Mme Peticlerc une femme en chaise roulante avait gagné la médaille d.or en course en fauteuil roulant.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/09/2008 à 01h06
Jacky

Comme tu vois Pat, on suit les Paralympiques, que ce soit au Portugal, que ce soit au Canada. Je tire mon chapeau à toutes ces personnes qui dépassent leur handicap et arrivent à d'extraordinaires performances. Quand on les entend relater leur exploit, leur joie est vraiment émouvante.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 11/09/2008 à 19h59
Solb

Tout a fait d'accord avec toi Jacky surtout quand il ne prennent pas de drogue pour augmenter leur performance .Car eux aussi sont touché par ce fléau .

Membre inconnu - posté le 12/09/2008 à 02h32
Désinscrit

J'ai eu une info qui m'a profondemment choqué et qui montre bien l'intérêt que l'on peut porter aux jeux paralympiques.

Les usines se trouvant à proximité des structures olympiques avainet fermé lors des jeux olympiques pour réduire la polution de la ville qui aurait pu incommoder les sportifs.

Pour les jeux paralympiques, les usines ont réouvert et la pollution est à son maximum.Les sportifs handicapés ne sont pas incommodés par la pollution eux?

Valedda - 52 ans - Autriche - posté le 12/09/2008 à 13h17
Valedda

Je suis tout à fait de ton avis Solanges ! Il y a des choses plus importantes que le sport qui de nos jours n'est même plus "naturel". Pensez seulement au dôpage ! D'ailleurs, à qui importe si un homme est plus vite que l'autre quand cette vitesse ne sert à rien qu'à l'ego du gagnant et au degré de notoriété de son sponsor ?

En tout cas, je trouve les sportifs fameux surpayés et les grands événements sportifs éxagérés. Faire du sport pour la santé c'est merveilleux, mais du reste - à quoi bon ?

Et les Jeux Olympiques ? Un grand cirque pour se faire l'important dans un public mondial. La Chine a sans doute profité de l'occasion pour se présenter sous le jour le plus favorable, mais il ne faut pas oublier les problèmes de droit de l'homme et de l'environnement qu'il y a dans ce pays.

Pour les athlètes des paraolympiques - bien sûr - les Jeux ont toujours un valeur plus idéel.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 12/09/2008 à 20h35
Solb

Atanais cela ne me surprends pas du tout ,les chinois ce qu.ils voulaient montrer au monde est fait les parylimpique c,est moins médiatisé.Excusez-moi mais le schinois sont un peuple hypocrite .On l,a vu avec le début des olympique ils cachent beaucoup d choses je trouve on a plein exemple