Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Dans quel pays aimeriez-vous passer vos vacances ? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 18/08/2008 à 20h00
Xenonphile

je crois que chacun de nous a un pays favoris où il espère vivre un bout de temps. Pour, j'aimerais bien visiter les îles de la Polynésie française, un lieu où il y a le calme et la tranquillité. Et vous quel région vous aimeriez connaître?

XENON

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h36
Désinscrit

Effectivement le Canada est très.. vaste.. mais c'est pour ça que je l'aime !

la ville est sa cohue, non merci pour moi ! et vive les hivers rudes :o)

Membre inconnu - posté le 20/09/2008 à 13h38
Désinscrit

oui je pense qu'elle et son copains sont plus de la ville... ils savent pas ce qu'ils ratent :

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 20/09/2008 à 15h37
Jen

Cher Iznagi,

Je ne sais pas à qui tu as adressé ton message, mais je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup d'endroits aux USA et au Canada, peu peuplés.

Mais cela tient sans doute à l'étendue de ces pays, rien à voir avec la Belgique.

Ils sont très intéressants tout de même.

Il faudrait pour cela pouvoir en ajouter des photos.

Comme je suis nouvelle ici, je n'ai pas encore essayé de le faire.

Je verrai plus tard.

Amitiés, Jenny.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 22/09/2008 à 15h18
Clio

Mes deux pays préférés sont la Suisse et l'Autriche car ce sont des pays de montagnes, et puis, j'adore vraiment la ville de Vienne et j'ai très envie de la revoir !

J'y ai passé les meilleures vacances de ma vie, c'est une ville pleine de musique, pleine d'histoire, j'ai vraiment envie de la revisiter !

Sinon, pour le moment, ce qui me plairait surtout, ce serait un pays .... OU IL Y A DU SOLEIL

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 22/09/2008 à 20h11
Bellaluna

Tourlou,

Ici aux nouvelles il y a eu de la neige en Afrique du Sud, je crois que c'était leur première chute de neige de toute l'histoire, à moins que j'ai mal compris.

Mon pays préféré serait une place ou toutes les saisons sont tempérés, genre beaucoup de soleil mais pas pour cuire sur place ou suffocant, un hiver avec un peu de neige mais qui partirait assez vite ou qu'il en reste juste un peu, pas plus. Tant qu'à l'automne et printemps, c'est pas si pire ici au Québec. Existe-t-il un endroit comme cela?

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 23/09/2008 à 12h10
Jen

Personnellement, j'adore le soleil !

Mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas être obligé d'y "cuire". Ca, je ne supporte pas.

C'est pour ça que j'ai un peu abandonné les vacances dans le sud de la France (très beau pourtant).

Quand je vais en vacances dans un "pays chaud", c'est en automne, ou au début du printemps (les nôtres, bien sûr). Comme cela, on n'a pas froid, et le soleil n'est pas encore trop dur ! En plus, il n'y fait pas "étouffant".

La Bretagne (sud) est je trouve très bien pour son climat : chaud, mais pas trop, soleil, la mer qui apporte un peu de vent agréable,.... Evidemment, il y pleut aussi, et il faut s'y faire.

Mais en général, ce n'est pas exagéré.

Quand à la neige, il y en a très peu, me semble-t-il.

Mais, par rapport à la Belgique, où notre climat peut être considéré comme "pourri", c'est nettement mieux !

Bisous Jenny.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 24/09/2008 à 16h14
Jacky

Je vois que beaucoup ignorent tout du Portugal qui est pourtant si beau, et qui dit Açores et Madère dit aussi Portugal.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/09/2008 à 18h30
Solb

Chacun a son charme Jacky si on parle de notre pays c,est par amour du siens et on s'y sent bien.Ne crois-tu pas ?

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 11/10/2008 à 09h13
Jen

C'est vrai, c'est dingue,...!

Je veux voir le monde, mais pour les vacances (même si je pouvais les "faire" plus longues que d'habitude) !

J'ai vraiment envie de voyager et de "voir du pays".

Mais je ne crois pas que je quitterais ma petite Belgique, malgré son climat "pourri", malgré ses "problèmes politiques idiots", pour rien au monde. J'y ai mes racines, mon passé, ...

Je crois quand même qu'on en est tous là !

Qu'en pensez-vous ?

Bisous à tous ! Jenny.