Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La peur du dentiste - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 10/09/2008 à 04h26
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir, si comme moi, vous avez une trouille maladive des dentistes ??

Parce que moi, oui, je ne peut entrer dans un cabinet de dentiste sans prendre des calmants sinon, c'est la tremblote generale :lol:

En fait, je suis alle chez le dentiste vers 10 ou 11 ans et j'ai ete traumatise, de ce fait, je n'y suis pas retourne entre 11 ans et 20 ans, soit pres de 10 ans.

Il y a 7 ans, deja, j'ai ete oblige d'y aller, mais j'en ai trouve une qui intervient sous anesthesie generale.

Depuis 2001, elle m'a deja opere 2 fois, et j'y retourne le 15 octobre.

Je n'ai quasiment plus de dent et donc le 15 octobre elle me met un dentier, car je ne peut plus rien manger ou presque.

Elle me dis qu'il ne faut pas avoir honte car de tres nombreuse personne ont peur et ne vont pas chez le dentiste, donc, beaucoup se retrouve avec des dentier.

Donc, vous, allez vous chez le dentiste comme chez le coiffeur ou au contraire y aller vous en reculant ??

Marguerite - 41 ans - Maroc - posté le 15/11/2008 à 13h38
Marguerite

lol "PatleMans" t'as perdu le goût des aliments? mais je crois que ça n'a rien avoir avec les dents, c'est plutôt au niveau de la langue que ça se passe. arrêtes de te plaindre comme un grand bébé lol ça va passer mon grand

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 15/11/2008 à 15h40
Marie63

Bonjour Pat,

A mon avis tes hauts le coeur sont surtout dûs à ton angoisse, tu fais une fixette là dessus du coup, même les aliments n'ont pas de goût à cause de ça.

Reste Zen

Allez courage y'a plein de jeunes qui ont un appareil, si, si c'est vrai

Amicalement

Marie

Membre inconnu - posté le 15/11/2008 à 16h16
Désinscrit

Pour le gout c'est anormal. Les papilles gustatives sont au niveau de la langue pas du palais donc un dentier ne change rien.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 19h36
Metatron

C'est marrant, je n'ai pas peur de mon dentiste : je lui fais la guerre.

Par contre lui crains l'apparition de ma mère :p

Du coup il est général tranquille avec moi.

Je déteste les picures et il le sait. Un jour je lui ai secoué les puces en lui disant que son anesthésiant c'était n'importe quoi ! J'avais quand même mal et je détestais qu'il me piques.

Du coup il a voulu me prouver que c'était utile. Il m'a fait un plombage à froid. C'est effectivement froid !!

Mais supportable.

Mon dentiste et moi, c'est une guerre philosophique :p

A 12 ans il voulait que j'ai un appareil dentaire pour aligner mes dents. Mes parents ne pouvaient me l'offrir et me payer l'école privé. Alors j'ai dû faire un choix.

Le dentiste me demande alors quel est mon choix et lui annonce. Il a tenté de me convaincre du contraire. Ce à quoi je lui ai répondu

"Entre des belles dents et une éducation, mon choix est prit : je préfère quelque chose qui m'apportera plus qu'un beau sourire !"

Je crois qu'il n'a pas apprécier que je le surnom "Le Superficiel" auprès de ses assistantes ( que je ne supporte pas de toute façon )

Ah les dentistes : une histoire ceux là !!

Metatron

Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 21h00
Plumamicale

Ha les dentistes...

J'ai connu plusieurs dentistes, de la gentille dame qui cachait les seringues derriere son dos pour pas que les enfants aient peur, à la dentiste près de la retraite qui fumait une cigarette entre chaque client (son cabinet empestait le tabac et la fumée).

Et maintenant j'ai un dentiste de mon age super sympa et qui met les gens à l'aise, cool et très comique.

Je suis une habituée des dentistes, parfois j'ai peur, parfois j'y vais décontractée.

[img][/img]

[img][/img]