Citation : Bonjour Tsuki ! Si tu as attendu cinq mois comme tu le dis, alors ma phrase concernant la patience n'était pas pour toi !
Pourquoi est-ce que les personnes qui s'aperçoivent que c'est trop pesant parce que trop de correspondants déjà, ou comme le dit avec raison Valedda parce que les "atomes crochus" ne sont pas présents, ne le disent pas tout simplement ????? Ce serait bien plus facile pour tout le monde !
Personnellement, je fais partie des gens qui ne répondent pas toujours très vite aux courriers qu'on m'envoie, mais j'explique que ce sera ainsi dès le départ car je travaille loin de chez moi, et j'ai de longues journées de 12 heures hors de la maison, et une fois à la maison, j'ai aussi d'autres choses à faire (bien que mon compagnon m'aide beaucoup dans le ménage, j'en ai de la chance
)
Par contre, je refuse absolument d'écrire des lettres courtes et sans intérêt ! Quand je suis avec une correspondante, je relis chaque phrase, j'essaie de tout commenter, de poser des questions et de répondre à celles qu'elle me pose. Je prends vraiment le temps car pour moi, chaque amie de plume est unique et importante !
Ceci dit j'ai été déçue aussi par des amies de plume, mais je crois que la correspondance, c'est comme la vie, on a parfois des déceptions, de grandes joies aussi ! Tout dépend sur qui on tombe et puis surtout aussi ... on ne peut pas plaire à tout le monde, donc, il y a ces fameux "atomes crochus" dont il faut tenir compte ! Je crois que la franchise est un remède anti-déception. J'ai un jour été déçue par une amie de plume et je lui ai fait part de ma déception. La pauvre ne s'était pas rendue compte à quel point elle m'avait blessée, et nous avons pu dissiper ce malentendu, à ma grande joie, je l'avoue ...