L'amitié n'ayant pas de prix, je ne refuserai jamais un correspondante sous prétexte qu'elle habite loin et que je dois mettre un timbre qui coûte 20 centimes de plus (même pas) pour lui envoyer une lettre !
Je fais de la correspondance depuis presque 30 ans, et j'essaie d'écrire le plus loin possible. L'avantage avec Internet, c'est qu'on peut répondre tout de suite, très vite, gratuitement d'une certaine façon, mais très sincèremment, ça ne vaut pas une belle lettre dans sa boîte aux lettres. Certes c'est un budget. Le poste "timbres" chez moi est conséquent, surtout que souvent j'envoie des cartes postales (souvent hors format) ou des petits cadeaux. Mais c'est un choix, je pense. La correspondance est un hobby pour moi et même une passion et rien ne me fait plus plaisir que d'envoyer de jolies lettres, et parfois des petits cadeaux. Pas forcément des cadeaux de prix, mais des cadeaux "qui collent" à la personne à qui on l'envoie.
Avoir des correspondants qui viennent d'horizons différents, c'est une façon d'apprendre la façon qu'on les autres de vivre, et on a souvent moins peur des autres quand on se donne la peine d'apprendre à les connaître. Ce serait à mon avis une bonne façon de s'ouvrir l'esprit et de lutter contre le racisme. Je parle en général bien sûr, et je ne vise absolument personne sur ce site !!!