Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le suicide - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Melanie - 36 ans - Canada - créé le 27/09/2008 à 01h17
Melanie

Bonjour a tous

J'écris sur un sujet que personne jusqu'ici n'a abordé, alors je m'y lance, je vais vous conter l'histoire selon moi la pire à vivre pour un membre de sa famille.

Bref ! Moi jai perdu mon père il y a 5 ans : il s'est suicidé, sans en parler, sans avertissement. J'ai appris un après-midi qu'il s'était pendu.

Tous les jours j'y pense, c'est différent je commence à faire mon deuil, mais tous les jours je me dis aurais-je pu remarquer quelque-chose, aurais-je pu éviter ça, bref je me pose toujours des questions, certains diront va en parler à un psychologue, c'est déja fait, ça reste toujours là.

J'écris pour savoir si d'autres que moi, ici, ont vécu ça de près, et leur sentiment vis-à-vis de ça merci !

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 13h28
Désinscrit

Citation : J'en profite pour poser la question suivante: qui est le plus inhumain des deux: celui qui se suicide laissant la douleur à la famille ou la famille qui oblige un des siens à rester dans l'enfer?

En fait il s'agit là d'un raisonnement humain, qui ne tient pas compte du spirituel.

La question ne serait-elle pas de savoir ce qui est le mieux entre mettre fin à ses jours et aller tout droit en enfer (sans rachat possible) pour avoir rejeté Dieu, ou vivre notre vie jusqu'à son terme en s'acceptant et en remerciant Dieu pour ce qu'il nous apporte chaque jour de positif dans notre vie (y compris nos nombreux talents dont nous ne sommes pas toujours conscients) (*) et ensuite en tâchant de vivre toujours selon sa volonté et non plus selon la nôtre ? Pour à la fin de notre vie terrestre (même si elle fut dure et semée d'embûches par moment, comme fut celle de Jésus en son temps - acceptons de porter notre croix, bien moins lourde que celle que porta le fils de Dieu pour le rachat des fautes de l'humanité) poursuivre vers la 3ème phase qui est la vie spirituelle et éternelle dans les cieux ? (1ère phase = vie amniotique dans le ventre de notre mère terrestre, 2ème phase = vie terrestre dans le ventre de notre mère spirituelle - 3ème phase = vie spirituelle dans la gloire de Dieu)

(*) le négatif et les embûches ne viennent pas de Dieu, et tendent à disparaitre quand on tourne le dos à Satan, à nos péchés, pour demander l'aide de Dieu en toute humilité.

Petitejeanne - 67 ans - France métropolitaine - posté le 28/01/2009 à 13h36
Petitejeanne

Ainsi donc c'est de ma faute: je n'ouvre pas mon cœur, j'ai mes oreilles qui ne veulent pas entendre!.

Merci d'avoir répondu mais j'oserai te dire que tu as (sans le vouloir je penses) rajouté une bonne couche à ma culpabilité.

Edit d'Izanagi : il y a eu un malentendu, veuillez m'en excuser...

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 13h50
Désinscrit

je n'essaie de culpabiliser personne, j'essaie de faire comprendre ma vision du suicide (et j'ai un peu extrapolé aux problèmes mondiaux excuse moi...) sans accuser qui que ce soit ! Je l'ai expliqué moi même : à mon âge j'ai décidé de me remettre en question. Je n'ai pas culpabilisé bien au contraire. Tu sais si tu veux en parler en privé ce sera avec plaisir car mon souhait n'est pas que tu culpabilises et je serai heureux de pouvoir t'aider à voir la vie différemment. Même sans parler de religion.

Tu sais aussi je ne t'accuse pas d'avoir tenté de mettre fin à tes jour je ne me le permettrais pas ! Je ne te juge pas non plus, je suis sincèrement persuadé que tu as un très grand coeur ! Tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie, l'important n'est-il pas de le reconnaitre et de tout faire pour ne plus les reproduire ? Cela devrait au contraire de donner envie de voir la vie autrement, en tout cas c'est vraiment mon souhait pour toi ou tout ceux qui n'acceptent plus leur vie.

Pour les oreilles qui ne veulent pas entendre je ne parlais pas de toi mais de l'homme en général. De même ma signature ne t'est pas adressée J'ai tourné mon message de manière générale au lieu de te répondre plus précisément par rapport à ton problème et j'en suis désolé.

A chaque âge, la remise en question est possible. Le raisonnement sur la vraie raison de notre existence l'est également et peut-être bénéfique, notamment pour toi. Je ne te souhaite que d'être épanouie !

Edit : je vois dans ton profil que tu as 3 petits enfants, je trouve ça génial !! J'espère que tu parviens à passer beaucoup de temps avec eux, les enfants sont une vraies joie de vivre. Tu as la chance sûrement de les voir très souvent et je te le souhaite, ma propre mère à un petit fils de 3 ans dans le sud de la France qu'elle ne voit jamais (je ne le vois plus non plus d'ailleurs malgré mes nombreux combats)... tu vois il y a toujours pire que soi c'est ce que je me dis chaque jour.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 14h08
Désinscrit

Parfois on est tellement mal, et on manque tellement de recul que la seule solution que l'on voit est de mettre fin à cette souffrance en mettant fin à sa vie

Pourtant si vous voyiez votre vie de haut vous vous diriez "mais pourquoi je ne profite pas du fait que je sois aussi bas et aussi perdu pour prendre un nouveau départ, de nouvelles résolutions ?"

Et aussi pour demander "Dieu si vous existez faites le moi savoir, aidez moi à trouver une solution pour sortir de ce tunnel où je n'y vois rien ! Je suis complètement perdu, je ne sais plus par où aller ! Je ne sais plus que faire !". Criez le meme ! Cela aura encore plus d'effets et le résultat ne tardera pas à arriver

Et la lumière viendra dans votre vie ! Vous saurez que vous n'etes pas seul et que quelqu'un est toujours là pour vous guider et vous protéger

Je sais que Dieu existe (j'en suis sur à 100%), et je peux te garantir du résultat, à condition que tu ouvre ton coeur, que tu reconnaisses que tu ne connais pas tout de ce monde, et que tu acceptes que peut etre que Dieu existe.

Si tu savais à quel point Dieu aimerais t'aider, il ne veut perdre aucun de ses enfants ! Mais il ne le fera jamais sans ton accord, Dieu nous a donné notre libre arbitre, nous sommes libres de le choisir ou de le rejetter

Petitejeanne - 67 ans - France métropolitaine - posté le 28/01/2009 à 14h15
Petitejeanne

merci Izanagi.

Pour changer mon mental, il y a du boulot!. 7 ans de psychanalyse n'ont pas réussi à résoudre le problème car non seulement je ne regrette pas d'avoir tenté mais je regrette ne pas avoir réussi.

Je ne t'en veux pas du tout, je comprends bien que tu parlais en général.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 14h17
Désinscrit

Quand Olivier (mon frangin lol) dit "ouvrir son coeur" cela ne signifie pas qu'on n'a pas de coeur c'est juste ouvrir son coeur à Dieu, aider Dieu à y accéder pour l'aider à se purifier. Car personne n'est réellement pur !

Edit : la psychanalyse n'est peut-être pas la solution, c'est un moyen humain... limité par définition. As-tu essayé d'aller voir un prêtre pour te confier et chercher à trouver la lumière dans ta vie ? Peut-être as-tu une connaissance qui pourrais t'en conseiller un ? Tu peux me croire ça pourrait t'apporter un immense soutien et peut-être même plus car le prêtre est censé être l'homme de Dieu.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 14h19
Désinscrit

Les capacités de l'homme sont limitées, celles de Dieu sont infinie

Dieu peut faire des miracles, des aveugles ont retrouvé la vue, des personnes condamnées par une grave maladie ou un cancer ont été guérie en un instant

La seule condition est d'avoir la foi, et croire en l'impossible

Je ne dis pas que ton mental changera en une fraction de seconde, ça prendra peut etre quelques mois mais si tu as la foi tu verras constamment que Dieu travaille en toi et que tu évolue, et le fais de le reconnaitre emplifiera les résultats

Tout ce qu'il faut c'est qu'il y ait une étincelle, meme toute petite, qui s'allume en toi, et l'amour de Dieu fera le reste.

Comment allumer cette étincelle ? Et bien supplie Dieu de le faire, et il le fera si tu le lui demande de tout ton coeur et toute ton ame

Si tu veux des conseils n'hésites pas à me contacter en privé. C'est déjà un grand pas d'etre venu en parler sur ce forum, cela prouve que tu veux t'en sortir et tu t'en sortiras j'en suis sûr !

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 14h23
Désinscrit

Citation : merci Izanagi.

Pour changer mon mental, il y a du boulot!. 7 ans de psychanalyse n'ont pas réussi à résoudre le problème car non seulement je ne regrette pas d'avoir tenté mais je regrette ne pas avoir réussi.

Je ne t'en veux pas du tout, je comprends bien que tu parlais en général.

En ayant la foi tu comprends que chaque acte mauvais dont le suicide est une offense à Dieu, croire en Dieu suffit donc à ne plus vouloir faire un tel acte pour ne plus l'offenser mais aussi pour agir enfin pour sa gloire et non plus selon nos conditions humaines.

Dieu peut aussi te pardonner cette tentative de suicide si tu le lui demandes.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 14h25
Désinscrit

on n'est pas jumeaux pour rien lol