Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 26/10/2008 à 17h21
Gegedemantes

bonjour,pour repondre à ta question,moi j'ai commençais depuis quelque mois depuis que je me suis inscrit sur copains d'avant,ou je suis à la recherche de tout ceux qui porte le meme nom de famille que moi,comme je suis ne dans les ardennes,mais aussi depuis que je me suis innitie à l'informatique pour l'instant sur ce site je n'ais aucune correspondance,je viens de m'inscrir

gege

Karina - 44 ans - Canada - posté le 28/10/2008 à 13h24
Karina

Je fais de la correspondance depuis bientot 10 ans. J,ai des amis partout autour du monde et j'aodre ca. Je veux toutjours plus d'amis pour pouvoir échanger encore plus...

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 28/10/2008 à 13h35
Sue

Ola

J'ai connu Penpal quand je recherchais une possibilitée de pouvoir comuniquer en Français plus souvent.

Je me suis inscrite en Mars et je compte actuellement avec 7 a 8 correspondants.

J'avais l'habitude d'ecrire à mes amies d'enfances, toutes Françaises, mais cela devenait dur d'obtenir une reponse pendants les 12 mois suivants.

Gros Bisous

Susana

Membre inconnu - posté le 28/10/2008 à 13h51
Désinscrit

cela fait 16 ans que je fais de la correspondance et ma meilleure corresp me suis depuis tout ce temps on c vue deux fois lorsque je passais mes vacances pas trés loin de chez elle a la cote d'azur on s'ecrit encore et on s'envoi des photos elle é grand mère deux fois et moi une fois voilà

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 28/10/2008 à 15h53
Clio

Tu es déjà grand-mère à 47 ans mamie ?

Ca c'est vraiment super chouette surtout pour le petit bout qui a une mamie encore en super forme !

Moi je trouve ça absolument super !

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 04/11/2008 à 00h10
Terence

Perso, j'ai commencé à rédiger des lettres à l'âge de 7 ans.

Peut-on appeler ça de la "correspondance" ? J'explique. Ma correspondante avait le même âge que moi, et répondait par... téléphone !

Il s'agissait de ma première histoire d'amour. Je l'avais rencontrée dans la cour de mon immeuble, elle passait ses vacances chez des voisins. J'habitais Nantes, et elle Bruxelles. Donc, après son départ, fou d'amour mais séparé de ma bien-aimée, je l'abreuvais de lettres passionnées, normal.

OK, j'écrivais, elle répondait par téléphone. On va dire que ce n'est pas de la correspondance "traditionnelle".

J'ai continué les années suivantes. Avec d'autres filles... Toujours des histoires d'amour. J'étais (et suis encore) hyper sentimental, et écrire a commencé à devenir une passion (avec le dessin et le piano).

Je daterais mes premières "vraies" correspondances de mes années de pension, jusqu'à 16-17 ans, âge où j'ai balancé les études. J'étais presque tjrs "collé" les week-ends, il m'arrivait donc d'être isolé du monde extérieur pendant parfois un mois - sans même voir mes parents.

Alors j'écrivais à mes amis et à mes copines. De cette époque date une véritable "manie" d'écrire. Des lettres, et mon journal intime.

Pour répondre à la question "la personne avec laquelle vous correspondez depuis le plus longtemps"... Il s'agit d'un ami d'enfance, rencontré en seconde. Nous avons la même passion des voyages, et lui s'est même installé à l'étranger (à Phnom Penh, capitale du Cambodge), où il est photographe.

Notre amitié ne s'est jamais interrompue, pas une ombre, et nous restons d'une fidélité absolue, on se visite, on s'écrit des lettres, des mails... - faut dire qu'on en a vécues, des aventures, ensemble !

Mais il y a que lui aussi adore écrire (il a écrit un premier roman à l'âge de quinze ans, juste avant qu'on se rencontre), et à tout se dire le long de tant d'années, ça crée un lien indestructible.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 13h43
Tine

J'ai découvert la correspondance vers l'âge de 11 ans, avec un américain ; je crois qu'on s'est écrit deux lettres... il aimait le hockey, moi les chevaux et les deux ne devaient pas faire bon ménage.

Ensuite, 2-3 ans plus tard, je m'y suis remise et n'ai plus arrêté depuis. J'avais du comprendre qu'on pouvait partager, échanger et s'enrichir des passions des autres même si on ne les partage pas.

Ça fait donc +/- 28 ans que j'écris régulièrement ; actuellement, j'en suis à une cinquantaine d'amis (es) de plume un peu partout et mon plus grand regret est d'ailleurs de devoir refuser l'amitié de personnes avec qui je m'entendrais peut-être super bien.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 05/11/2008 à 14h29
Clio

Citation : J'ai découvert la correspondance vers l'âge de 11 ans, avec un américain ; je crois qu'on s'est écrit deux lettres... il aimait le hockey, moi les chevaux et les deux ne devaient pas faire bon ménage.

Ensuite, 2-3 ans plus tard, je m'y suis remise et n'ai plus arrêté depuis. J'avais du comprendre qu'on pouvait partager, échanger et s'enrichir des passions des autres même si on ne les partage pas.

Ça fait donc +/- 28 ans que j'écris régulièrement ; actuellement, j'en suis à une cinquantaine d'amis (es) de plume un peu partout et mon plus grand regret est d'ailleurs de devoir refuser l'amitié de personnes avec qui je m'entendrais peut-être super bien.

C'est vrai qu'on n'a encore jamais vu de cheval qui jouait au hockey, ni de hockeyeur qui faisait du jumping ...

Pourtant il faut être polyvalent, c'est monsieur sarkozyzy qui l'a dit didi

DaisyAnge - 45 ans - Canada - posté le 05/11/2008 à 22h28
DaisyAnge

Pour ma part, je fais de la correspondance depuis le secondaire! Au début, entre copines, nous nous écrivions dans nos cours! Puis, par la suite, j'ai répondu à quelques annonces parues dans un magazine d'adolescentes! J'écris toujours à l'une d'entre elle d'ailleurs! C'est une de mes meilleures amies bien qu'on ne se soit jamais rencontrer toutes les deux! Nous correspondons ensemble depuis 1996! Ensuite, par le biais de carnet d'amitié (Friendship book), j'ai écrit à quelques personnes, et reçu des lettres de nouvelles correspondantes; puis, les sites de correspondance!

Je n'ai jamais cessé la correspondance depuis la première lettre que j'ai écrite parce que c'est vraiment une passion pour moi! Bien des gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi j'ai autant besoin d'écrire à des gens que je ne verrai jamais, mais est-ce une obligation de les voir pour établir une véritable amitié??? Les liens ne sont pas les mêmes que les amies que je cottoie autour de moi, mais mes correspondantes sont tout aussi importantes à mes yeux! Et je les adore! Parce que je peux tout leur raconter et me confier à elles en toute confiance! Je vous dis un gros merci à toutes mes correspondantes!!!