Et la crise continue ...
Ces derniers jours, quand j'ai essayé à expliquer à ma mère comment fonctionnait une bourse bien que j'en sache trop peu pour vraiment le comprendre moi-même, l'idée m'est venue de la comparer à un grand casino ou un grand bureau de paris où on joue grossement - avec l'argent des autres. Essentiellement, c'est ça, n'est-ce pas ?
Sans doute, il faut faire avantage de la crise et créer un nouvel ordre financier. La politique du "laissez-faire", du capitalisme à la américaine s'est enfin prouvée un danger énorme pour la prospérité mondiale ... mais pour l'instant il nous faut payer les pots que les profiteurs ont cassés, c'est inévitable. Ce qui m'agace c'est que ceux qui sont responsables de ce gâchis global continuent à faire la noce malgré tout ... et très probablement sans mauvaise conscience.
Malgré tout - bonne fin de semaine à tous !
“Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.” - Mahatma Gandhi et
“Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire: ils ont l'air d'être vivants et pourtant il leur manque la vie de l'être en chair et en os.” - Mahatma Gandhi (encore !)