Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Crise économique Mondiale - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 67 ans - Canada - créé le 30/09/2008 à 01h54
Solb
Hors ligne

Que pensez-vous de la crise économique qui sévie présentement au USA et des répercusssions Européenne que cela peut avoir sur vos épargnes êrsonnelle et dans votre vie ?

Solb - 67 ans - Canada - posté le 08/10/2008 à 18h39
Solb
Hors ligne

La crise économique n'a pas que du mauvais elle peut avoir du bon aussi et allons le chercher afin de se réveiller et de commencer une nouvelles vie avec de vrai valeurs autre que argent.A nous de choisir la peur , la crainte , la défaite ou bien choisir entraide, la bonne communication,etc

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 09/10/2008 à 00h56
Xenonphile
Hors ligne

les politiques américaines ne savent que détruire et ne savent jamais construire. leur Histoire est là pour le montrer.

Ils ont mis à terre le Vietnam et ont refusé de reconnaître leur action déstructrice; ils sont en train de mettre à genou l'Irak sous la houlette que ce pays possède des armes chimiques et je ne sais quoi encore...maintenant, ils sont en train de détruire les économies de tous les autres pays pour que le dollar américain reste la seule monnaie de conversion dans les bourses. Quelle politique ce grand Bush et son staff!!!

XENON

XENON

Solb - 67 ans - Canada - posté le 09/10/2008 à 03h28
Solb
Hors ligne

Xénon C,est pas irak qui a des machin nucléaire mais Iran Et Ne t,en fait pa sBush partira son mandat se termine bientot et j,espere que ce sera Obamaqui sera élu .On verra ceque la jeunesse fera .Sinon si c,est MC Cain cela ne changera pas grand chose.de toute facon tu sais on ne peut pas faire grand chose a cette crise mai sfaut voir cela d,un oeil positif. J e ne crois pas que tout les pays se laisserons faire .N'aie aucune crainte

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 10/10/2008 à 13h03
Valedda
Hors ligne

Et la crise continue ...

Ces derniers jours, quand j'ai essayé à expliquer à ma mère comment fonctionnait une bourse bien que j'en sache trop peu pour vraiment le comprendre moi-même, l'idée m'est venue de la comparer à un grand casino ou un grand bureau de paris où on joue grossement - avec l'argent des autres. Essentiellement, c'est ça, n'est-ce pas ?

Sans doute, il faut faire avantage de la crise et créer un nouvel ordre financier. La politique du "laissez-faire", du capitalisme à la américaine s'est enfin prouvée un danger énorme pour la prospérité mondiale ... mais pour l'instant il nous faut payer les pots que les profiteurs ont cassés, c'est inévitable. Ce qui m'agace c'est que ceux qui sont responsables de ce gâchis global continuent à faire la noce malgré tout ... et très probablement sans mauvaise conscience.

Malgré tout - bonne fin de semaine à tous !

“Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.” - Mahatma Gandhi et

“Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire: ils ont l'air d'être vivants et pourtant il leur manque la vie de l'être en chair et en os.” - Mahatma Gandhi (encore !)

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 14h36
Désinscrit

Ce seront toujours les gens ayant peu de moyens qui paieront les pots cassés.

J'espère aussi que ce sera Obama qui sera élu. Il n'est jamais bon qu'un parti politique reste longtemps au pouvoir dans un pays. Changer de parti permet de rééquilibrer les choses.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 10/10/2008 à 17h06
Solb
Hors ligne

Tu as tout a fait raison Atanais a propos le changement a du bon .Mais ne soyons pas trop pessimisme mem si cle va mal .il faut etre capable de trouver du positif et aussi trouver des solutions acceptable pour renverser la balance.Alors au lieu de critiquer si on mettait notre génie a trouver des solutions acceptable ce serait plus profitable .La critique n,apporte pas toujours un avancement il faut des solutions pour changer les chose .Soyons productif dans ce sens

.Quand pensez-vous ?

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 21h46
Désinscrit

Ce soir j'ai entendu une proposition faite par Sarkozy ainsi que par un économiste concernant un éventuel gouvernement mondial. Qu'en pensez-vous ?

Cela rejoins l'autre sujet concernant le gouvernement mndial et la puce implantable à l'homme. (= monnaie unique à terme dans le monde)

Solb - 67 ans - Canada - posté le 12/10/2008 à 07h45
Solb
Hors ligne

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gouvernement mondial c,est impossible cela.Avec une carte a puce ?EXplique -moi !

Membre inconnu - posté le 12/10/2008 à 08h42
Désinscrit

Le nouvel ordre mondial j'en parlais dans un précédent sujet, et Bush en parlait aussi.

Aujourd'hui il parle justement de régler cette crise en unissant tous les pays. Le souhait de l'Amérique est je pense de régner sur le monde. Ils créent donc des crises car ils savent que tous les pays seront touchés. Ensuite il proposera de créer un gouvernement mondial qui gouvernerait sur l'ensemble des 5 continents. Pour cela il faudra une monnaie unique mondiale. La fameuse puce que l'on implanterait dans l'homme sera peut-être leur solution (les cartes à puces utilisées comme moyen de paiement existent déjà donc ce n'est pas de la science fiction d'imaginer qu'à terme cette puce serait directement implantée dans l'homme - comme c'est déjà pratiqué dans certains pays - de sorte qu'il ne puisse pas s'en défaire. Pour sa sécurité on dira aussi...)

Dans certaines boites de nuit on ne peut payer qu'en posant scannant la puce qui se trouve dans notre bras. Cette puce a donc déjà montré ses preuves.

L'homme refusera d'abord cette puce mais pour qu'il finissent par accepter ils faut le mettre face à une crise d'ampleur mondiale. Voila qu'aujourd'hui elle éclate ! Pour le moment on ne parle pas encore publiquement de cette puce mais lorsqu'on nous dira bientot que c'est devenu notre seul moyen de paiement que ferons-nous ? Se soumettre ou quitter la société de consommation. On ajoutera à cela une potentielle fonction de sécurité : "sans cette puce nous ne pouvons pas vous protéger vous et vos enfants". Et ils auront gagné car la majorité acceptera de se faire greffer.

Let's wait and see comme on dit