Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les modés - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 16/10/2008 à 19h41
Clio

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi alors que la correspondance est un loisir plutôt féminin (mais je me trompe peut-être), ce sont deux hommes qui ont mis ce site sur pied ?????

Les femmes sont-elles moins douées en informatique (????)

Osent-elles moins entreprendre un travail de cette ampleur ???

Là je sens que je vais me faire lyncher

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 17/10/2008 à 23h38
Xenonphile

je comprends rien à ce langage: balise; points; pixels... tout quoi?le langage basique est un ensemble de codes dont je ne pige absolument rien, même si ma fille essaie de m'expliquer. Mais merci quand même Finou, très gentille.

XENON

XENON

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 18/10/2008 à 09h34
Finou

Xenon,

balise : Caractère particulier, ou série de caractères, utilisé pour la mise en forme d'un document (souvent du texte), et qui sera invisible pour l'utilisateur final. Par exemple, pour afficher une image, tu mets l'adresse de l'image entre 2 balises, pour une adresse de site, c'est pareil il faut l'enfermer dans des balises sinon cela apparaitra sous forme de texte.

Le pixel : une unité de surface permettant de définir la base d'une image numérique. En fait le pixel c'est un petit carré (ou rectangle)et donc pour faire une image, il t'en faut un certain nombre.

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 18/10/2008 à 09h47
Désinscrit

Xenon tu as surement entendu parler de la résolution d'écran, qui est exprimée en pixels.

1024 x 768 par exemple est la résolution moyenne d'un écran mais sur ton pc elle est peut-être supérieure ou inférieure. Plus elle est élevée plus il y a de pixels à l'écran et plus tu peux afficher d'éléments et de détails sur ton écran.

Dans les jeux sur pc aussi il est conseillé de mettre une résolution élevée car cela donne un meilleur rendu en terme de détails, par contre comme le processeur de l'ordinateur (unité de calculs) doit afficher un plus grand nombre de pixels, le jeu peut être plus lent suivant la puissance du processeur. Dans ce cas on réduit la résolution et donc le nombre de pixels. (par exemple de 1024x768 à 860x746)

Enfin un pixels est représenté à l'écran par un point. Tu ne peux pas le voir s'il est isolé car il est très petit, mais c'est comme une mosaïque. Un pixel + 1 autre pixel et ainsi de suite donnent une image.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/10/2008 à 16h28
Xenonphile

D'accord, maintenant je commence à voir mieux. Merci Izanagui et Finou de votre explication.

XENON

XENON