Hello tout le monde
Comme promis, voici ma recette de pâtes au poulet. J'en ai justement fait hier pour mon homme, il s'est régalé. Ceci dit, je n'ai pas grand mérite, il n'est vraiment pas difficile à nourrir
A vous de voir si vous avez envie de tenter l'aventure malgré tout.
Je vous dis tout de suite que la recette vient d'un bouquin avec 300 recettes de pâtes. parce que très franchement, il faut oser faire une sauce de pâtes avec de la soupe .. Bon je me lance
Il vous faut pour la recette :
des pâtes (farfalles, spirelli, coquillettes ...)
Deux ou trois escalopes de poulet (ça dépend pour combien de personnes vous faites la recette, pour deux, moi j'utilise deux bonnes escalopes de poulet)
des dés de bacon (ou des tranches que vous couperez vous mêmes)
une boîte de crème de tomate (soupe Campbell ou autre)
un petit berlingot de crème allégée (l'allégée c'est pour la bonne conscience)
une courgette
un gros oignon
une grosse carotte
fromage rapé (pour pâtes ou pour gratin au choix)
- couper les escalopes de poulet en dés pas trop petits
- les faire cuire dans une marmite à fond épais, dans de l'huile d'olive, quand ils sont bien dorés mais pas tout à fait cuits, les égoutter sur un papier absorbant
- mettre les dés de poulet, l'oignon haché et la carotte coupée en petits dés elle aussi dans la marmite ainsi que les dés de bacon, laisser cuire en remuant bien pour ne pas que ça attache
- après 10 bonnes minutes, ajouter la courgette coupée en dés et la soupe crème de tomate, et le berlingot de crème allégée
- Laisser mijoter au moins une demi-heure à feu doux (plus ça mijote meilleur ce sera, mais ne laissez pas mijoter 24 heures quand même, hein
)
- cuire les pâtes et les égouter
- quand les pâtes sont cuites, les mélanger à la sauce et placer le tout dans un plat à gratin, que vous recouvrez de fromage et placer le tout au four pendant 20 minutes
- servez bien chaud
Attention, avec les carottes, si vous oubliez de remuer, ça caramélise un peu dans le fond (si vous faites la gaffe à feu doux, si vous faites la gaffe à feu moyen ou trop fort, mes condoléances pour votre cocotte en fonte, j'ai testé pour vous
Bon appétit
PS CETTE RECETTE EST DEDIEE SPECIALEMENT AU MONSIEUR DE ATANAIS