Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que faites-vous des lettres de vos correspondants? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 50 ans - Portugal - créé le 23/10/2008 à 10h47
Sue

Bonjour...

Voici une question que me traquasse...C'est juste une question d'organisation..

Que faite vous des lettres de vos correspondants?

Comment les rangés-vous?

Gros bisous

Susana

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 17h34
Aud59

Moi je fais à peu près comme Lettyewan. Je conserve mes lettres dans des boîtes à chaussures et par prdre alphabétique, j'en ai 4ou 5boîtes, comme je fais de la correspondance depuis environ 2003. Mais je jette les lettres des gens qui ne m'écrivent plus... Comme je n'aurai plus jamais de leurs nouvelles, ça sert à rien de les conserver. cela me ferait mal de relire les lettres, alors que leurs expéditeurs ne m'écriraient plus... Donc je fais le tri 1 fois par an à peu près.

Membre inconnu - posté le 02/01/2009 à 17h54
Désinscrit

Je fais comme Aud59. J'ai aussi des boîtes à chaussures pour conserver mes lettres et je fais le tri une fois par an environ pour jeter celle de ceux qui ne m'écrivent plus ! Faisant de la correspondance postale depuis octobre 1987, je suis bien obligée par manque de place !!!

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 21h41
Terence

J'ai déjà répondu - mais j'avais été trop long, noyant l'essentiel :

1) Je les scanne pour les avoir sur ordi - puis je les transfère sur CD.

2) Je fais une, deux, voire trois photocopies pour celles auxquelles je tiens le plus. De façon à les trouver dans quelque classeur que ce soit (par ex., une lettre sera d'abord au nom de son auteur, mais aussi dans un classeur thématique, et - ou non - dans mon classeur "Urgent").

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 12h39
Tsuki20

Elles sont toutes rangées dans une grandes boites. Chaque correspondant a sa pochette avec son nom et adresse. Toutes les lettres sont classées par ordre.

Dans une autre boite, j'ai les lettres d'ancien correspondant qui ont laissé tombé ou qui ont arrêté au bout de 2/3 lettres.

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 13h29
Aud59

Citation : Elles sont toutes rangées dans une grandes boites. Chaque correspondant a sa pochette avec son nom et adresse. Toutes les lettres sont classées par ordre.

Dans une autre boite, j'ai les lettres d'ancien correspondant qui ont laissé tombé ou qui ont arrêté au bout de 2/3 lettres.

J'ai voulu avoir voir la référence que tu avais laissé mais je n'ai pas trouvé. C'était quoi?

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 13h50
Tsuki20

Tu parles de ce qu'il y a marqué après "J'ai eu mon code"? En fait, c'était ma signature, mais je dois avoir un problème parce qu'elle ne s'affiche plus. Cela n'a pas de rapport avec mon message ^^

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 14h25
Aud59

Citation : Tu parles de ce qu'il y a marqué après "J'ai eu mon code"? En fait, c'était ma signature, mais je dois avoir un problème parce qu'elle ne s'affiche plus. Cela n'a pas de rapport avec mon message ^^

Oui c'est ce que j'ai remarqué après car j'ai vu un de tes vieux messages et j'ai vu que tu avais également écrit "j'ai eu mon code". Je suis assez curieuse de nature (je pense que c'est une qualité en correspondance) donc je me demandais quoi... merci d'avoir répondu

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 15h44
Laurie

Bonjour tout le monde et surtout bonne année !

Pour répondre à ta question, moi, je classe mes lettres dans un porte revue par amies. C'est beaucoup plus simple pour moi et ainsi je peux les avoir tout le temps sous la main.

Par ailleurs, je peux revenir dessus quand bon me semble.

C'est un moyen comme un autre, de ne perdre aucune nouvelles de mes amies de plumes !

Bonne journée !

Beka - 63 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 23h33
Beka

Citation :

1) Je les scanne pour les avoir sur ordi - puis je les transfère sur CD.

2) Je fais une, deux, voire trois photocopies pour celles auxquelles je tiens le plus. De façon à les trouver dans quelque classeur que ce soit (par ex., une lettre sera d'abord au nom de son auteur, mais aussi dans un classeur thématique, et - ou non - dans mon classeur "Urgent").

Wouawww !!! Terence... là, tu m'impressionnes... je savais pas qu'on pouvait être aussi méticuleux... je crois que je vais me contenter de chemises avec les dates d'arrivée en replaçant systèmatiquement les urgences sur le dessus... ou si par chance, j'ai une correspondante très bavarde : une boîte à chaussures...