Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Barack Obama - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 02/11/2008 à 20h38
Terence

Hi there !

Je viens d'entendre sur France-Info que 95% des Français souhaitent la victoire de Barack Obama à l'Election Présidentielle des Etats-Unis - qui aura lieu ce mardi 4 novembre...

A mon avis, le chiffre est exagéré, mes sources personnelles donnent 80%. Bon, peu importe. Il est clair que les Français ont une forte envie de se réconcilier avec les USA, et une élection aussi inattendue - l'élection d'un métis dans un pays ancré dans un conformisme bêta, un pays dont la plupart des Etats sont farouchement intolérants - est l'occasion rêvée de voir éclore une politique neuve et moins corrompue.

Barack Obama est qqn qui m'impressionne fortement. Avant son programme, ce sont ses discours... Ce type est un formidable rhéteur, il a une éloquence inouïe, avec un vocabulaire d'une telle richesse que je ne vois pas qui, dans le monde entier, peut rivaliser - sur ce plan - avec lui !

De plus, non seulement il est beau comme un dieu, mais son élégance - regardez-le marcher, se mouvoir, suivez ses gestes, observez son port de tête - en fait non pas seulement une gravure de mode, mais une espèce de dandy raffiné - race en voie de disparition (à part moi, lol).

McCain, à côté, ressemble à un vieux rond-de-cuir branlant et gâteux.

Je visite bcp de blogs aux Etats-Unis et, à l'occasion, j'y fait la causette. Il règne chez pratiquement 100% des blogs américains un culte quasi mystique pour Barack Obama.

A croire que les bloggers pro-McCain ont honte de s'exprimer...

Bref ! Que pensez-vous de cette élection américaine et de ses deux protagonistes ? Prenez-vous partie ? Et quelle est votre opinion sur Barack Obama ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 05/11/2008 à 19h14
Désinscrit

N'avez-vous pas peur que Obama soit trop bon et que cela déplaise à certains, notamment ceux voulant diriger le monde ou ayant des projets contraires aux siens, ou simplement racistes ? Il faut vraiment le soutenir et prier pour que personne n'essaie de lui mettre des bâtons dans les roues, voire attenter à sa vie.. (cfr Kennedy)

Je ne sais pas non plus s'il pourra tout décider, il y aura beaucoup de pressions notamment de la part des lobbies.

En tout cas le monde met tout ses espoir en lui ! Restons optimistes et positifs !

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 05/11/2008 à 21h42
Jen

Citation :

En tout cas le monde met tout ses espoir en lui ! Restons optimistes et positifs !

Tu as raison, Izanagi,

Moi, je veux le soutenir, car j'estime qu'il "représente" un vrai changement (dans les mentalités en général !).

Mais j'avoue avoir "peur" pour lui !

Sa tâche est "gigantesque", ... et il a des ennemis !

Et on peut dire que "sa vie en dépend" ! Martin Luther King en est mort, JFK (qui ne représentait pas tout-à-fait les même valeurs), aussi, ... et on sait comment !!!!

A bientôt, Jenny.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 08h02
Terence

Hi there ! / /

Moi, la nuit du 4 au 5 novembre, vers 2h (j'ai alors aussitôt lancé un nouveau fil sur l'espoir d'un monde plus humaniste), au moment où la victoire de Barack Obama a été acquise, j'ai fondu en larmes.

Enfin une news qui donne espoir. C'est tellement rare. Et Obama - je l'ai illustré dans ce fil par des liens et de larges extraits de son discours de Philadelphie (18 mars 2008), l'un des plus beaux discours de l'histoire politique - est un orateur fabuleux, tjrs calme, gestes mesurés, et ces intonations à la J.F.K... mais encore plus éloquentes, car servies par une élégance de vocabulaire proche de la perfection.

Je vous incite tous à réécouter ses discours sur dailymotion ou sur youtube : ce sont des moments de grâce - une beauté inouïe.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 08h30
Lululucas

Citation : Hi there ! / /

Moi, la nuit du 4 au 5 novembre, vers 2h (j'ai alors aussitôt lancé un nouveau fil sur l'espoir d'un monde plus humaniste), au moment où la victoire de Barack Obama a été acquise, j'ai fondu en larmes.

Enfin une news qui donne espoir. C'est tellement rare. Et Obama - je l'ai illustré dans ce fil par des liens et de larges extraits de son discours de Philadelphie (18 mars 2008), l'un des plus beaux discours de l'histoire politique - est un orateur fabuleux, tjrs calme, gestes mesurés, et ces intonations à la J.F.K... mais encore plus éloquentes, car servies par une élégance de vocabulaire proche de la perfection.

Je vous incite tous à réécouter ses discours sur dailymotion ou sur youtube : ce sont des moments de grâce - une beauté inouïe.

Terence / /

c'est avec plaisir que je les écouterai...

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 21/01/2009 à 21h43
Chrisline

je suis surprise que personne n'est parlé de l'investiture d'Obama. J'ai eu la chance de voir a la télévision l'investiture et je suis resté toute la journée jusqu'à minuit devant ma télé. Je pense avoir vécu en direct un moment historique . ce que j'ai ressenti c'est l'amour d'un peuple envers un homme . j'espère qu'il va pouvoir pendant son mandat de 4 ans faire beaucoup pour eux. car il faut dire qu'il arrive pas au bon moment avec la crise financière mondiale et tous les problèmes qui suivent. je pense qu'il fera de son mieux et d'avoir la volonté de faire quelque chose pour faire avancer son pays c'est bien.Ce que je suis la plus heureuse c'est de voir un noir(, métisse dit on ) devenir président d'une si grande nation .Mais cette joie est vécu par les américains , et aussi par d'autres pays. Hier j'ai vécu une super journée devant mon poste de télé est je peux vous dire que j'ai eu par moment la chair de poule devant cette événement.chrisline

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 22/01/2009 à 00h27
PatLeMans

Coucou,

C'est vrai que j'ai pas souvenir d'autant de monde pour Bush ou Clinton.

Esperons que Barack puisse changer le monde, qui part un peu en sucette on va dire, mais il n'arrive pas au bon moment avec cette crise.

Nous verrons bien.

Xenonphile - 62 ans - Maroc - posté le 22/01/2009 à 15h31
Xenonphile

Le président des U.S.A. qu'il soit blanc ou de couleurs ne changera rien pour les autres pays du tiers_monde.Personnellement, les USA n'ont durant toute l'histoire été un pays constructeur mais un pays destructeur. Leurs politiques extérieures ne changent pas avec le changement du président.

heureusement que l'Union européenne est là et surtout la France qui de temps en temps regardent ces pays d'un autre œil de par son Histoire.

XENON

Membre inconnu - posté le 22/01/2009 à 16h33
Désinscrit

Depuis le jour de son élection, on n'entend parler que de lui et encore plus depuis son investiture. Personnellement, je n'ai rien contre cet homme, mais les médias français sont extrêmement partisans. C'est de la propagande. On se croirait citoyen américain ! Les autres pays européens ne sont pas plongés dans "l'Obamania" actuelle.

Barak Obama, est un être humain, président des états-Unis, donc s'occupera des américains en premier lieu (ce qui est logique) et seulement ensuite de l'Europe avec un ministre des affaires étrangères.

Il fera ce qu'il pourra (je lui souhaite bon courage)vu l'ampleur de sa tache. Il a même avoué lui même qu'il n'arrivera pas à tenir toutes ses promesses électorales.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 24/01/2009 à 08h32
Jen

Au sujet d'OBAMA !

Ce nouveau président des USA se met un énorme boulot sur le dos !

Il a été applaudi par des millions d'américains, ... mais il aura des ennemis !!! Et ceux-ci lui mettront des "bâtons dans les roues" !

Je trouve que c'est bien qu'enfin un afro-américain devienne président des USA. Après tout rien que pour le racisme qui existe encore là-bas, ne nous faisons pas d'illusions !

Mais c'est le 1er et il aura beaucoup de difficultés à gérer quoique ce soit ! D'autant plus que son pays est toujours en guerre au Moyen-Orient, et que la crise économique, qui vient des USA, touche quasiment le monde entier !!! ...

Maintenant ce serait valable pour n'importe quel afro-américain qui arriverait à la présidence des USA ! Et il en faut bien un, un jour ! Obama va devoir faire face, c'est lui aussi qui a décidé d'être le 1er !

On verra !!! .....

De toutes façons, Bush, c'était vraiment pas terrible ! Il a été nul !!!! ....

A bientôt, Jen.