Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance vs entourage - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lepmel - 44 ans - Canada - créé le 16/11/2008 à 20h17
Lepmel

Bonjour à tous!

Je me demandais ce que les gens de votre entourage pensent de votre passion pour la correspondance...

Est-ce certaines personnes ont de la difficulté à comprendre que l'on peut développer de belles amitiés par le biais de l'écriture? Dans l'ère de l'électronique où tout va vite, est-ce que vous sentez parfois le besoin de vous justifier par rapport au fait de prendre son temps pour écrire une belle lettre et attendre la réponse? Est-ce que vous avez l'impression que vous devez expliquer votre intérêt pour la correspondance?

De mon côté, je dirais que mes parents ont toujours bien compris cette passion et m'ont toujours encouragé dans cette activité, mais la difficulté est davantage au niveau des gens que je ne connais pas depuis longtemps...

Je vous en parle, car aujourd'hui j'ai eu une discussion là dessus avec quelqu'un. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir à me justifier et j'ai eu de la difficulté à m'exprimer clairement... Alors j'ai pensé vous demander si vous aviez déjà vécu quelque chose de semblable?

Merci d'avance de vos réponses!

Membre inconnu - posté le 27/04/2009 à 16h09
Désinscrit

Ma famille sait l'importance de la correspondance pour moi. j'ai 36 ans et je corresponds depuis l'âge de 14 ans ! Lorsque l'on est enfant, ado la correspondance ne pose pas de problème par contre une fois adulte les gens ne comprennent pas que l'on s'attache avec autant de vigueur à cette passion. Comme Laurie, mon compagnon ne comprend pas et trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Par contre pour mes parents, cela leur donne des idées de cadeaux pour mon anniv' ou noël où j'ai souvent stylos, papier à lettres etc...

Membre inconnu - posté le 28/04/2009 à 15h17
Désinscrit

Alors moi, j'ai commencé depuis peu de temps.

Du côté de mes parents, ça les amuse un peu mais si j'ai un colis ou des cartes postales à rechercher, ils participent, ma soeur aussi qui m'en a ramené de la mer.

Mon mari, ça le gène pas, il trouve cela bizarre mais vu le nombre de choses que je fais de bizarre ben ça rentre dans le même sac..

Mon fils, lui, il adore regarder les cartes postales et les beaux papiers que je reçois et quand je me mets à écrire il me dit : "Tu écris tout cela!!!!" mais il veut signer les cartes avec moi!!

Par contre parmis mes collègues c'est plutôt de la moquerie c'est mieux de regarder la télé!!

donc je n'en parle pas de trop et je me dis que de toute façon c'est à moi que ça doit plaire et à mes amies de plume en premier!! voilà

Membre inconnu - posté le 23/03/2011 à 21h41
Désinscrit

Je n'ai pas d'amis là où je vis (campagne). C'est justement pour cela que je recherche des correspondants pour partager cette amitié. Mon mari n'y voit aucun inconvénient au contraire, il aime bien découvrir de nouveaux paysages sur des cartes postales. Je découvre le monde par de beaux messages

Mumu28 - 51 ans - France métropolitaine - posté le 17/01/2014 à 19h45
Mumu28

Moi perso , je suis critiquée par mes proches et par certaines connaissances , pour ma passion de la correspondance ! Ils font que de me dire que c'est de la perte de temps et d'argent ! Franchement , je ne vois pas en quoi ça gêne !!! Il vaut mieux se passionner de ça , que de cambrioler , se droguer , agresser autrui , de s'alcooliser , ..... etc ! Enfin , c'est mon point de vue !!!