Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pensez-vous que la correspondance est en voie d'extinction? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 14/12/2008 à 19h03
Aud59

Bonsoir à tous! Voilà, j'ai fait un constat, la correspondance n'est plus ce qu'elle était avant.Vous n'êtes pas d'accord? Je suis factrice et je peux vous dire que les gens s'échangent très peu de lettres. Les cartes de Ste Catherine, St Nicolas et les cartes de voeux se font de plus en plus rares... Certaines personnes trouvent qu'Internet c'est beaucoup plus facile mais je trouve que c'est charmant d'attendre que le facteur passe et nous apporte une bonne lettre, ce qui nous change des factures! Mais je ne dénigre pas du tout Internet car c'est par ce moyen que l'on m'a conseillé ce site et d'ailleurs j'espère que je trouverai de nombreux correspondants (amis de plume)

Gegedemantes - 68 ans - France métropolitaine - posté le 14/02/2009 à 18h12
Gegedemantes

bonjour à tous

j'ai suivis le sujet et ses reponses

pour ma part je pense que la correspondance ne se meurt pas,mais plus tot que les gens n'ont plus le temps ni la patience d'ecrire

et c'est bien dommage

c'est vrais qu'avec l'internet la correspondance va plus vite pour repondre

mais je pense qu'avec le courrier postal,c'est plus sympat

par ce que l'on à plus le temps d'ecrir sa lettre à son correspondant et de reflechir à ce que l'on vamettre dans la lettre

c'est mon point de vue à moi

bonne journee à tous

gege

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 15/02/2009 à 09h36
Aud59

Entièrement d'accord avec toi. Tout comme toi, j'ai suivi attentivement les réponses, étant donné que c'est moi qui ai lancé le sujet. D'ailleurs, je peux dire que lorsque j'ai découvert ce site, j'étais étonnée de voir que des gens "se battaient" pour que la correspondance ne meure pas... et pourtant pas mal de gens viennent s'y inscrire régulièrement. Mais sinon, même si j'ai découvert les joies d'Internet, je préfére quand même un bon courrier postal

Kiki88 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 15/02/2009 à 20h14
Kiki88

bonjour,

Je pense pas que la correspondance soit en voie d'extinction,on a tous besoin d'échanger et de connaitre d'autres personnes meme si c'est à l'autre bout de la france.

J'en fais depuis 10 ans, j'ai connu et je connais encore des personnes formidables que je n'aurais pu connaitre autrement.

Je suis venue ici car j'en souhaite toujours d'avantage, je saurais l'expliquer mais j'aime beaucoup se mode d"expression, je suis un fond timide et ca m'aide beaucoup.

chris

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 15/02/2009 à 21h53
Xenonphile

jamais la correspondance postale ne sera mise à l'écart et laisser la place à la correspondance par e-mail. Ecrire avec un stylo est un plaisir que rien ne puisse remplacer!!

XENON

Kiki88 - 46 ans - France métropolitaine - posté le 16/02/2009 à 16h26
Kiki88

bonjour aude,

Je sais pas si tu as recu mon message car j'avais des soucis avec la fréquence internet.

j'aimerais beaucoup qu'on s'écrive si tu es toujours d'accord?

A bientot, passe une bonne soiree

kiki88

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 16/02/2009 à 21h50
PatLeMans

Coucou,

Moi je dois etre special, mais par "lettre" je ne sais pas quoi ecrire, autant sur un chat en direct, sur un forum, il y a un dialogue sous forme de question reponses, autant sur lettre ou email je ne sais pas quoi dire aux gens.

En fait, ce qui me bloque c'est que je me dis que ce que je vais ecrire ne les interessera pas, donc ben je ne sais pas quoi ecrire.

Enfin, je ne dois pas etre normal, je le sais. :lol:

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 17/02/2009 à 16h47
Aud59

Donc tu n'as aucun correspondant? Ben, la correspondance écrite c'est comme une discussion, t parles de certains sujets et l'autre te répond... Franchement, tu devrais te lancer et si ça ne marche pas, tu arrêtes. C'est dommage de ne pas tenter certaines expériences par peur? Je suis comme toi, par peur je me bloque mais j'ai constaté qiu'en réagissant ainsi, tu peux passer à côté de bonnes choses

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 18/02/2009 à 21h22
PatLeMans

En effet, je n'ai pas de correspondants.

J'ai tente d'envoyer des lettres "mail" via le site, mais aucune réponse, de même lorsque j'envoie une carte pour les anniversaires, pas de réponse.

1 fois, 2 fois mais 5 ou 10 fois sans réponse, ca fini par décourager.

Membre inconnu - posté le 19/02/2009 à 00h19
Désinscrit

Peut-être n'as-tu pas contacté les bonnes personnes?