Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Bientot la saint valentin, qu'en pensez vous??? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - créé le 18/01/2009 à 00h06
Chrisline

voilà la saint Valentin qui arrive

qu'en pensez vous?

et surtout que faites vous ce jour là ???

attendez vous ce jour la pour prouver votre amour à la personne de votre cœur???

Membre inconnu - posté le 02/02/2009 à 16h28
Désinscrit

La st valentin pour moi....

c'est une journée comme les autres je ne marques pas cette fete que je trouve commerciale et que je n'aime pas....

Et puis mon mari je l'aime chaque jour pas que le jour de la st valentin donc pas besoin d'une journée pour lui dire mes actes du quotidiens suffisent!!!

triskel

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 04/02/2009 à 12h47
Beka

D'en ce cas, pourquoi fêter un anniversaire, pourquoi souhaiter une bonne fête...

Ne pourrait-on pas "oublier" Noël, les étrennes du jour de l'An, les 40 ans de mariage de ses parents, les "pendaison de crémaillière", allons... soyons un peu raisonnables...!?! C'est une façon (bien agréable) de se sociabiliser... et si ce n'étaient pas tout simplement parce que c'est pas notre truc, qu'on aime pas être démonstratif... là, je trouverais ça plus honnête.

Ou bien encore, parce qu'on a "des oursins dans sa poche" (attention ! je ne nomme personne en particulier) et je ne l'ai pas écrit pour en faire un nouveau sujet de discussion.

Membre inconnu - posté le 04/02/2009 à 14h31
Désinscrit

Pour te donner une autre raison du pourquoi je n'aime pas cette fete....

car c'est le jour ou j'ai eu la douleur d'enterrer ma maman décédée a l'age de 46 ans...donc le 14 février est pour moi signe de deuil!

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 04/02/2009 à 23h00
Beka

Je comprends... et pardonnes-moi si j'ai fait ressurgir un moment douloureux... je ne voulais pas t'offenser...

J'ai cru comprendre, en lisant plusieurs de tes messages, que tu es quelqu'un de profondemment humain... et comme je l'ai noter dans mon dernier message, je ne visais personne en particulier sur les 5 ou 6 pages de ce post, tu n'es bien évidemment pas la seule à avoir répondu ça...

Me voilà tout de même rassurer sur la nature humaine... dans ton cas, j'obterai pour la version "c'est pas mon truc" d'autant plus que tu as une TRES BONNE raison de ne pas vouloir penser à cette fameuse journée... parce que, pour certains d'entre-nous, le 14 février, ce n'est justement PAS une journée comme les autres...

Excuses-moi encore...

Membre inconnu - posté le 05/02/2009 à 07h57
Désinscrit

Message pour Beka

j'ai voulu te répondre par MP mais impossible de te l'envoyer on me dis

Tu ne peux pas contacter ce membre : ton profil ne correspond pas à ses préférences !

Dommage je te souhaite une très bonne journée

a bientot

triskel

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 05/02/2009 à 12h52
Clio

Chère Beka,

Tu as raison, chère Beka, Triskel est très humaine et absolument adorable (et en plus elle adore son mari hihihihi).

Chère Triskel

Je comprends ta tristesse envers la Saint-Valentin maintenant, ça fait 28 ans que je déteste le 11 novembre pour une raison fort semblable à la tienne, et je comprends tellement ce que tu ressens ! On n'y peut rien, certaines dates, on voudrait se terrer au fond d'un trou et dormir jusqu'au lendemain ! De tout coeur, je t'enverrai des pensées positives rien que pour toi ce jour-là ....

Membre inconnu - posté le 05/02/2009 à 13h41
Désinscrit

Merci bcp Clio mais tu sais je suis moi sé tout comme dirais une de mes corres entière avec moi c'est blanc ou noir mais pas gris.....

Et oui c'est vrais j'adore mon mari pour nous c'est la st valentin tous les jours mais chut faut pas lui dire il aurait mal aux chevilles je l'aime c'est tout....et je lui prouve chaque jour dans ma facon d'etre avec lui!!!!!

Pour ce que tu ressens chaque 11 novembre je comprend...mais les mots sont inutiles mais sache que je comprend

bisous clio

triskel

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2009 à 21h46
Beka

Message pour Triskel,

ça fait plusieurs fois qu'on me dit qu'on arrive pas à me joindre par message, j'ai modifié mon profil en "dévérouillant" les préférences... J'espère que ça ira mieux... je suis encore novice sur ce site...

En tout cas, je te remercie pour ton message... je suis rassurée... je suis du genre "un peu rentre dedans", disons que j'aime quand les choses sont dites clairement et ça m'arrive souvent de faire LA gaffe parce que je n'arrive pas à deviner ce qui se cache derrière... (ha ! les fameux non-dits)

Je me joins à Clio pour t'envoyer plein de bonnes choses positives...

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2009 à 23h05
Chrisline

pour moi la saint valentin c'est un jour commerciale , oui mais c'est aussi le jour de l'amour et sans se faire un cadeau, on peut se dire je t'aime. meme si on se le dit pas tous les jours.ce jour là c'est une fete comme un anniversaire, on se dit "je t'aime", c'est un geste sensuel, un mot qui marquera les esprits,un cadeau qui marque la journée, il y des mauvais souvenirs ce jour là mais la vie continue et il faut faire face.Mais cette date le 14 février n'est telle pas une bonne chose pour rappeller qu'il faut aimer son prochain de quelques façons qu'ils soient.Donc bonne fete a tous les amoureux et bonne fete a tous ceux qu'ils ne le sont pas car c'est aussi la fete de l'amitié.Chrisline