Je suis d'accord avec toi Valedda en ce sens qu'il faut modifier notre ATTITUDE, faire la démarche de vivre différemment en fuyant la société de consommation, en évitant les publicités mensongères (à la télé, j'ai un petit bouton très important sur ma télécommande, qui coupe la parole à la pub !). D'accord, et pas d'accord sur certains points avec Métatron. Il y a des produits de qualité dans les chaînes telles que Leclerc, Lidl et Aldi. Ils utilisent des moyens restreints pour la présentation des produits et donc, comme il y a moins de manutention, ils peuvent se permettre de vendre moins cher. Une personne astucieuse y trouve ses avantages par les temps qui courent.
Les pâtes Lustucru sont très bonnes, c'est évident, mais elles ne sont pas les seules, on peut trouver même meilleur (pâtes de marque italienne) à moins cher. Heureusement, car Française au Portugal, je ne trouve pas de Lustucru, mais je fais des spaghettis succulents !
Je n'ai pas besoin non plus d'Actimel, activia et tout le reste de Danone pour survivre, heureusement pour mon porte-monnaie ! Les yaourts naturels vendus au Lidl et Aldi sont d'excellente qualité. Ici, je pense qu'il faut faire une certaine confiance aux tests effectués par les organismes de défense du consommateur.
Il est prouvé par A + B que les adoucissants pour le linge sont préjudiciables. Pourquoi est-ce que les gens continuent à les acheter ?
J'ai une amie allemande qui opère d'une façon très ingénieuse pour l'achat de ses vêtements. Elle est toujours très bien mise, avec beaucoup de goût et ses armoires ont de la place. Son secret : elle achète un costume qui lui va très bien et qui lui plaît. Puis avec ce costume dans un sac, elle va à la recherche d'un pantalon dont la couleur se marie avec la veste, elle achète un ou deux pulls ou blouses toujours dans la même harmonie des couleurs, et voilà. Elle m'a dit que très souvent à l'époque, elle se laissait tenter par des choses vues en vitrine, une sorte de "coup de foudre" et qu'elle ne savait pas ensuite combiner avec ce qu'elle avait dans l'armoire, ceci entraîne à des dépenses par engrenage. Donc, quand elle a commencé avec ce système, elle a délibérément "vidé" l'armoire en donnant à la croix-rouge, et systématiquement, tous les ans, elle donne aux institutions tout ce qui ne lui a pas servi pendant 3 ans.C'est vrai qu'on peut très bien miser sur une ou deux couleurs qui nous vont bien et faire la même chose.
J'avoue pourtant que j'ai du mal à commencer ce système, pourtant il le faudrait.
C'est comme dans notre cuisine, encombrée de tant de choses qui ne servent à rien ou si peu, des gadgets, des objets ou machines censés nous aider, nous soulager du travail, nous nous laissons facilement entraîner par des promotions, etc .... et il faut bien reconnaître que c'était une pure perte d'argent.
Ce qu'il faut absolument modifier c'est donc notre ATTITUDE, apprendre à penser et à voir différemment.