Merci Flo à mon tour d'être touché
Je ne connais pas l'histoire que tu vis avec ton mari mais une chose justement que je veux éviter c'est de créer des tensions devant mon fils, je préfère encore agir en laissant me droits de côté plutôt que de foncer dans le lard pour les faire valoir et pourtant n'importe qui le ferait. Mais je sais que ce n'est pas en me faisant détester davantage de la mère de mon fils (bien que j'ai aussi bien des choses à lui reprocher) que j'arriverai à gagner l'amour de ce dernier (je tire les leçons des échecs de mon propre père). Si je l'attaque bien sur je reverrai mon fils, des droits de visites seront établis, mais toute possibilité de réconciliation avec elle sera perdue et Dieu sait comme cette réconciliation serait importante pour le bien-être de mon fils... Je ne parle pas de nous remettre ensemble bien sur mais de trouver un terrain d'entente sans passer pas les juges et avocats.
En fait elle me déteste mais n'a rien à me reprocher par rapport à mon rôle de père si ce n'est que je n'étais pas prêt et qu'elle ne m'a jamais laissé le temps de l'être. J'aime mon fils mais elle n'en a pas conscience, tout ce qu'elle voit c'est sa rancœur, nos échecs passés, et elle pense que notre fils est sa chose donc elle l'emmène avec elle en oubliant le lien qu'il a avec moi.
Si je l'attaque elle me détestera encore plus et éloignera encore plus mon fils de moi. Si je la laisse se calmer peut-être qu'un jour elle comprendra d'elle même qu'elle a fait une grosse erreur et reprendra contact. Et je suis toujours prêt à lui pardonner.
Mais ça ne veut pas dire que je reste là les bras croisés ! Je sais que d'ici peu je le reverrai.
Je préfère prendre les petits sentiers que les grandes routes. Au moins elle n'aura jamais rien à me reprocher ni à dire à mon fils si ce n'est que j'ai toujours cherché un arrangement à l'amiable ! Il n'y a pas que les avocats pour régler ce genre de conflit. ... Mais oui ça prend plus de temps.