Il est vrai que le but 1er du site est la correspondance, mais, correspondre avec une ou deux personnes ou plus, n'empêche pas, je pense, de pouvoir aussi participer a un forum.
Apres, il faut des sujets intéressant pour la personne, il y a des sujets auquel je participe pas, car je n'ai pas de connaissance dans le domaine en question ou que le sujet ne m'intéresse pas.
C'est peut être pour cela que les sujets "bateaux" ou basique sont plus actif que des sujets bien spécifique.
Sinon, pour la correspondance, qui est le but 1er du site, quand je reçois des messages privé, soit c'est en anglais et je ne comprend rien, soit je répond et je n'ai plus de réponses ensuite, donc c'est pas motivant pour continuer.
Et quand je fais le 1er pas, je n'ai jamais de réponse, même lorsque c'est pour souhaiter les anniversaires des gens.
C'est vrai que je suis "spécial" car je suis devant l'ordi environ 10h par jour, sauf le week end, et il est évident que tout le monde ne peut pas rester aussi longtemps devant l'ordi. C'est peut être pour cela que je trouve que le site et notamment le forum manque d'activité.
Une personne qui ne vient que 10 ou 15 minutes, 1 jour sur 2 ou 3 ne s'en rend peut etre pas compte.