Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que se passe-t-il? - Page 4

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - créé le 15/03/2009 à 13h09
Aud59

Voilà, depuis deux ou trois jours, je trouve que le forum est vide... Est-ce une idée que je me fais? J'ai l'impression que les membres les plus actifs ne sont plus de la partie... J'espère que c'est juste une idée fausse. J'attends votre réaction...

Citronelle - 67 ans - Chine - posté le 07/04/2009 à 17h25
Citronelle

Cher Gabriel ,

Je voudrais juste te rassurer en te disant que tu n'es pas le seul à te poser des questions existentielles . Simplement tu fais partie de ceux qui aiment se poser ces questions tout haut , alors que beaucoup d'autres le font tout bas . Je pense que beaucoup de gens ne sont pas rivés uniquement sur leur téléviseur , qu'ils essayent de trouver un sens à leur vie en étant ouverts à toutes sortes d'hypothèses et que , d'une façon ou d'une autre ils cultivent leur vie spirituelle , pas forcément emprisonnée dans mille et un dogmes. Plus d'un peuple sur terre se sent et se vit relié à l'univers , et chacun de nous peut vivre ce sentiment d'appartenance en contemplant un paysage grandiose ou étant ému par une action de solidarité par exemple ;

Le sujet que tu abordes dans les NDE intéresse sans doute beaucoup de gens , mais soit ils se sont déjà documentés et restent perplexes ou "ZEN" , n'éprouvant pas plus que ça le besoin d'en discuter.(Et il est légitime de vouloir se protéger de quidams affichant un prosélytisme exacerbé ! )

Soit le problème est lié au fait que tout ce qui touche à la mort , à la vieillesse est TABOU dans notre société , donc les personnes jouent un peu à l'autruche, jusqu'à ce qu'elles soient confrontées de près à cette question par la perte d'un être cher ou un accident de la vie. En dehors de ces temps-là , il est vrai que le réflexe de survie est prépondérant.On ne peut pas à chaque minute penser à notre finitude !

Malgré tout , les occasions d'y penser , même si c'est lors de turbulences plutôt inconfortables , nous aident à mettre de l'ordre dans nos vies et à faire des choix .

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 07/04/2009 à 17h39
PatLeMans

Il est vrai que le but 1er du site est la correspondance, mais, correspondre avec une ou deux personnes ou plus, n'empêche pas, je pense, de pouvoir aussi participer a un forum.

Apres, il faut des sujets intéressant pour la personne, il y a des sujets auquel je participe pas, car je n'ai pas de connaissance dans le domaine en question ou que le sujet ne m'intéresse pas.

C'est peut être pour cela que les sujets "bateaux" ou basique sont plus actif que des sujets bien spécifique.

Sinon, pour la correspondance, qui est le but 1er du site, quand je reçois des messages privé, soit c'est en anglais et je ne comprend rien, soit je répond et je n'ai plus de réponses ensuite, donc c'est pas motivant pour continuer.

Et quand je fais le 1er pas, je n'ai jamais de réponse, même lorsque c'est pour souhaiter les anniversaires des gens.

C'est vrai que je suis "spécial" car je suis devant l'ordi environ 10h par jour, sauf le week end, et il est évident que tout le monde ne peut pas rester aussi longtemps devant l'ordi. C'est peut être pour cela que je trouve que le site et notamment le forum manque d'activité.

Une personne qui ne vient que 10 ou 15 minutes, 1 jour sur 2 ou 3 ne s'en rend peut etre pas compte.

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 07/04/2009 à 18h08
Blanchepuce

Citation : Vous avez raison, moi je viens chaque jour ou presque, mais rare sont les nouveautés sur le forum ou alors ce sont des sujets qui ne m'intéresse pas et du coup je participe pas.

Le soucis possible aussi est que comme ce sont régulièrement les mêmes sur le forum, il se peut qu'a force, le tour du sujet ait été fait et on ne sait plus quoi lancer.

je pense la même chose que toi quand un sujet ne m'intéresse pas ou qu'il n'y a rien de nouveau je ne sais que faire il y a des fois ou j'ai des idées et des autres non donc c'est pas évident

Membre inconnu - posté le 07/04/2009 à 21h52
Désinscrit

hello tout le monde !

Effectivement il y a quelquefois des baisses de régime sur le forum. Il y a des moments dans la vie où nous avons plus ou moins de choses à faire et le temps pour venir ici répondre à des sujets (plus ou moins phylosophiques...) est quelquefois compté.

Nous avons tous une vie à côté de Penpal, et heureusement !

Pour ma part, j'avoue que tous les sujets ne m'interessent pas : non pas par méchanceté mais simplement comme Pat, soit par manque de connaissance ou alors si je n'ai pas d'avis - ou alors que c'est bien trop spirituel !! (et non je ne regarde pas la TV non plus !).

Et venir poster pour dire juste 'oh oui super' ou "carrément vrai ce que tu dis".. ben ça ne m'interesse pas !

si ce n'est que pour récolter des petites étoiles rouges, non merci...

J'aime à venir sur le forum dès que mon temps me le permets et que je peux apporter ma contribution à certaines personnes sur leur interrogations quelles qu'elles soient.

Comme je l'ai dis sur un autre topic, il faut de tout pour faire monde... sujets spirituels qui en interessent certains, et sujets plus legers qui en interressent d'autres. Le tout c'est qu'on ne nous juge pas.

A bientôt

Cristia - 70 ans - Canada - posté le 08/04/2009 à 04h46
Cristia

Je suis inscrite sur le site Penpal depuis un peu plus d'un an et ce site a répondu largement à mes attentes. Un grand merci à tous les administrateurs (merci Gabriel, je ne connais pas les autres) qui font un travail super. Je ne songe pas du tout à quitter le site et j'y reviens régulièrement. J'ai trouvé des correspondantes formidables autour du monde et dans mon pays à qui j'écris par courriels ou par la poste.Je n'ai posté que 5 messages sur le forum (ça sera donc ma sixième réponse) après tout ce temps (non!!!ne me lancez pas de tomates ou de propos acerbes... :0008:) et je me suis posée la question Pourquoi

Je vais pourtant souvent lire les commentaires qui sont sur le forum et il y a beaucoup de sujets (légers, philosophiques ou existentiels)qui m'intéressent. Et comme c'est un service offert par le site Penpal, je me dis parfois que je devrais davantage m'impliquer. Ça n'est pas du tout parce que je n'arrive pas à me former une idée en rapport avec les sujets proposés (je lis, j'échange avec des amis, je partage des moments de profonde réflexion ou des moments de distraction avec mon entourage, j'assiste à des conférences, je regarde des documentaires...). Les gens qui donnent leur opinion sur le forum sont intéressants et attachants.

Alors, pourquoi est-ce que je n'écris pas plus souvent sur le Forum? J'ai beaucoup d'intérêts dans la vie et je dois partager mon temps; l'ordinateur et Internet sont deux intérêts parmi tant d'autres... Cela prend quand même du temps pour répondre sur le forum. Mais je crois que la raison la plus fondamentale est que je ne suis pas de la "culture" Internet...Beaucoup aiment aller sur Internet pour communiquer au moyen de forums ou autres moyens de communication où on peut rejoindre beaucoup de monde à la fois (blogues, facebook...). Je respecte cette façon de faire mais je préfère le contact plus personnel avec mes correspondants.

Alors, j'espère que je n'ai pas endormi trop de monde avec ce long commentaire... Une petite question: comment peut-il y avoir des membres inconnus sur le forum? Pourtant, je pensais que nous avions tous un pseudo avec quelques informations: âge, pays.

Bonjour à tous

Cristia